Aller au contenu

prototype Bécane des caves by Goproto13 {125cc Peugeot 56TL4}


GoProto 13
 Partager

Messages recommandés

Et pour le réservoir,le mien était pas percé donc pas besoin de restom(qui reste un tres bon produit) le mien est revenu limite chrome a l'interieur^^ tu fixe un chevron sur la gueule d'une betonniere et tu fixe ton réservoir par les fixations d'origine sur le chevron tu allume la betonniere et verifie que ça bouge pas ensuite tu mets pleins d'ecrous vis gravillons chaîne ce que tu veus et rajoute du fuel,en tournant ça va gratter toute la merde ss efforts et en changeant de positon tu peus tout nettoyer....bref pas de red bull plutot une binouze pendant que ca se fait tout seul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , tu n'aime pas les sportive ou routière ??? je compte passé le permis plus tard pour me prendre soit une yamaha R6 ou un truc du genre (cbr , gsx-r ou autre) ou en naked j'aime bien la z de kawazaki  ou encore la duke ktm en 650 

Si si, j'aime bien, je rêve d'un GSX-R ou d'un BMW S1000RR, mais le truc c'est qu'en jeune conducteur, il y a pas beaucoup de choix, et le prix te calme rapidement aussi...

Un Kawa Z800 coûte 7500€, et l'assurance est presque trois fois plus cher que pour un Suzuki 400 DRZ.

Je me dis que j'ai le temps avant de monter sur une sportive. Je préfère me faire la main sur un supermot' costaud.

 

 

Merci pour ses infos précieuses !

Par contre, je ne trouve aucun schéma sur les pétochons du lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cest vrai que niveau finance ça monte vite .

 

après tu as déjà un cbr 125 pas trop chere mais bon la 400 ira mieux .

 

tu a aussi la kawa ninja 250r mais les prix aussi , en plus ancienne tu as les vieilles kawa 400 zxr ou 250 (250 en 2t)

Modifié par kyo2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cbr 125 c'est un veau, avec un 50 boosté tu lui mets la misère.

Tandis qu'il est de suite plus ardu de coller au train d'un bon vieux NSR.

Les NS125R (TC01), NSR125R (JC20 et JC22) sont nettement plus affutées.

Pour un jeune conducteur le 125 est un bon moyen de gratter de l'ancienneté pas cher.

Tu fais deux ans là-dessus sans te vautrer ou manger une boîte à roue pour peau de balle.

Après ça t'es plus tant novice et commences à grimper en puissance progressivement.

Mais faut pas taper dans le mono 4-temps avec une aussi petite cylindrée.

 

Pour un débutant ce n'est pas tant la cylindrée que la puissance qui compte.

(tu peux assurer un 1100 par exemple mais c'est un Yamaha BT Bulldog :P )

Modifié par angersangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les copains !  :ouf: 

Deux mois sans rien faire sur cette machine, c'est trop long. 
Ce soir je m'ennuyais un peu alors j'ai ressortis le moteur sur l'établi. 

J'ai enfin réussis à démonter ce foutu carter.
En fait, il y avait deux goujons qui traversaient entièrement le moteur, je pensais pas que c'était possible mais bon... Je me suis fais avoir quoi : 
post-3561-0-42822700-1435796142_thumb.jp

post-3561-0-98084800-1435796143_thumb.jp
 

 

Donc à droite on a le pignon qui entraîne la boîte de vitesse, et sur ce pignon le système de kick.
A gauche, le système d'embrayage, je reviendrais dessus après :
 post-3561-0-78847000-1435796434_thumb.jp

 

On peut apercevoir les engrenages de la boîte : 
post-3561-0-05101700-1435796468_thumb.jp

 

 

 

Petite vue sur le carter de kick / boîte de vitesse, et les deux énormes goujons qui me coinçait :

post-3561-0-95084100-1435796732_thumb.jp

post-3561-0-27963300-1435796734_thumb.jp

 

 

Après j'ai dû me creuser la tête pour comprendre, et ça m'a pris du temps... 
J'avais plus aucun souvenir de comment était placé les différents éléments avant le démontage...
Donc ça c'est le système pour le câble d'entrainement du compteur de vitesse. Il est relié au pignon de sortie de boîte. 
Le câble, qui a son extrémité de carré, vient dans le tube que l'on voit à la fin de la vidéo. 

 

Ensuite je me suis concentré sur l'embrayage, j'avais un schéma d'un autre modèle de chez Peugeot, mais c'était très ressemblant : 
post-3561-0-44854000-1435797775_thumb.jp

 

Donc la petite came qui est entourée sur le schéma. Si j'ai bien compris, sa course est de quelques mm seulement : 
post-3561-0-52350400-1435797860_thumb.jp

post-3561-0-14193200-1435797863_thumb.jp

post-3561-0-26954000-1435797865_thumb.jp

post-3561-0-92407000-1435797867_thumb.jp
 

 

La petite tête bombée sur la came vient appuyer sur la pièce au centre de cette photo. 
Derrière il y a un ressort et les disques d'embrayages (Voir schéma, c'est pas facile à expliquer par écrit) :
post-3561-0-06437500-1435798045_thumb.jp 

Voilà tout pour l'instant, donc ça avance doucement mais ça avance.  ;) 


Et une note pour moi même pour finir : 
Un blog avec de bons liens 

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 41100-->