betalarach Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 J'ai pas acheté de pieces encore juste remis en etat ce qui restait et fais rebobiner la bobine d'allulage et ca pete!,tu cherches quoi comme schemas t'as tout ce que tu veus sur"les petochons du lion" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Et pour le réservoir,le mien était pas percé donc pas besoin de restom(qui reste un tres bon produit) le mien est revenu limite chrome a l'interieur^^ tu fixe un chevron sur la gueule d'une betonniere et tu fixe ton réservoir par les fixations d'origine sur le chevron tu allume la betonniere et verifie que ça bouge pas ensuite tu mets pleins d'ecrous vis gravillons chaîne ce que tu veus et rajoute du fuel,en tournant ça va gratter toute la merde ss efforts et en changeant de positon tu peus tout nettoyer....bref pas de red bull plutot une binouze pendant que ca se fait tout seul!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Et pour ton allumage le volant magnetique a l'extracteur dessus il te suffit de faire contre ecrou c un filetage inversé calage a 5 voir 6mm av pmh ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 30 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Ah oui , tu n'aime pas les sportive ou routière ??? je compte passé le permis plus tard pour me prendre soit une yamaha R6 ou un truc du genre (cbr , gsx-r ou autre) ou en naked j'aime bien la z de kawazaki ou encore la duke ktm en 650 Si si, j'aime bien, je rêve d'un GSX-R ou d'un BMW S1000RR, mais le truc c'est qu'en jeune conducteur, il y a pas beaucoup de choix, et le prix te calme rapidement aussi... Un Kawa Z800 coûte 7500€, et l'assurance est presque trois fois plus cher que pour un Suzuki 400 DRZ. Je me dis que j'ai le temps avant de monter sur une sportive. Je préfère me faire la main sur un supermot' costaud. Merci pour ses infos précieuses ! Par contre, je ne trouve aucun schéma sur les pétochons du lion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) oui cest vrai que niveau finance ça monte vite . après tu as déjà un cbr 125 pas trop chere mais bon la 400 ira mieux . tu a aussi la kawa ninja 250r mais les prix aussi , en plus ancienne tu as les vieilles kawa 400 zxr ou 250 (250 en 2t) Modifié le 30 mars 2015 par kyo2000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 (modifié) Le cbr 125 c'est un veau, avec un 50 boosté tu lui mets la misère. Tandis qu'il est de suite plus ardu de coller au train d'un bon vieux NSR. Les NS125R (TC01), NSR125R (JC20 et JC22) sont nettement plus affutées. Pour un jeune conducteur le 125 est un bon moyen de gratter de l'ancienneté pas cher. Tu fais deux ans là-dessus sans te vautrer ou manger une boîte à roue pour peau de balle. Après ça t'es plus tant novice et commences à grimper en puissance progressivement. Mais faut pas taper dans le mono 4-temps avec une aussi petite cylindrée. Pour un débutant ce n'est pas tant la cylindrée que la puissance qui compte. (tu peux assurer un 1100 par exemple mais c'est un Yamaha BT Bulldog :P ) Modifié le 30 mars 2015 par angersangel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Quel schemas tu veus?je peus voir ce que j'ai mais ça va pas loin^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Pour les pieces "laurent henoux"ds le 72 peus t'aider il a un site ou tu trouves pas mal de truc;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 en 125 2t le top je dirais aprillia rs 125 ca te sort dans les 35cv débridé ou encore la tzr 125 ca pousse bien aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 30 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mars 2015 Tzr 4fl alors ou equivalent^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Il y a aussi la AF1, la Mito... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Oui la mito!!!si je me trompe pas il y en a qui ont le même bloc aprilia non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angersangel Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 ça je ne sais pas, je sais que la Mito II a 7 vitesses par contre et ce n'est pas le cas sur l'aprilia. sinon il y a aussi eu des missiles en 250 encore parfois relativement abordables: http://www.leboncoin.fr/motos/766083884.htm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Si mes souvenirs sont bon jean bidalot avait un bicylindre 2 temps qui brallait comme l'avion qui suporte ton missile^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je suis preneur de tout schémas. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Pour pardonner mon erreur sur le calage de l'allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Du coup, tu le cales comment l'allumage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 31 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Comme je t'ai dit sauf que c 5mm av le pmh maxi c ds la partie electrique tout est expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mars 2015 Je n'avais pas lu le paragraphe Calage et Allumage. :rheuuu: Merci. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Salut les copains ! :ouf: Deux mois sans rien faire sur cette machine, c'est trop long. Ce soir je m'ennuyais un peu alors j'ai ressortis le moteur sur l'établi. J'ai enfin réussis à démonter ce foutu carter. En fait, il y avait deux goujons qui traversaient entièrement le moteur, je pensais pas que c'était possible mais bon... Je me suis fais avoir quoi : Donc à droite on a le pignon qui entraîne la boîte de vitesse, et sur ce pignon le système de kick. A gauche, le système d'embrayage, je reviendrais dessus après : On peut apercevoir les engrenages de la boîte : Petite vue sur le carter de kick / boîte de vitesse, et les deux énormes goujons qui me coinçait : Après j'ai dû me creuser la tête pour comprendre, et ça m'a pris du temps... J'avais plus aucun souvenir de comment était placé les différents éléments avant le démontage... Donc ça c'est le système pour le câble d'entrainement du compteur de vitesse. Il est relié au pignon de sortie de boîte. Le câble, qui a son extrémité de carré, vient dans le tube que l'on voit à la fin de la vidéo. Ensuite je me suis concentré sur l'embrayage, j'avais un schéma d'un autre modèle de chez Peugeot, mais c'était très ressemblant : Donc la petite came qui est entourée sur le schéma. Si j'ai bien compris, sa course est de quelques mm seulement : La petite tête bombée sur la came vient appuyer sur la pièce au centre de cette photo. Derrière il y a un ressort et les disques d'embrayages (Voir schéma, c'est pas facile à expliquer par écrit) : Voilà tout pour l'instant, donc ça avance doucement mais ça avance. ;) Et une note pour moi même pour finir : Un blog avec de bons liens . Modifié le 2 juillet 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 On en revient aux petochons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Et laurent henoux je te l'avait dit^^c chez lui que j'ai pris une pochette de joints complet et les decalcos pour la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Oui. ^^ Après les pistons ils en ont plus, je sais pas si ils vont en refaire. =S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
betalarach Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 Je dois changer le mien aussi...pour le moment je stock tout ce que je peus trouver en neuf pour refaire mon bloc complet mais realesage et piston c'est encore sur la liste^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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