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Question

Nathan1s    8

Bonjour , j'ai reçue un kit 50cc top perf avec des galets de 5g est ressort d'embrayages vert 40% donc je les est installer mais je n'avait plus de pêche du tous mon scooter gueuler est avancer au boue de 5 secondes ( sur plat ) donc j'ai retiré les ressorts d'embrayages est remis ceux d'origine est il part au bout de 3 secondes (environ), comment je peux le faire partir plus vite ??

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Otal14    8

déjà il faut faire un réglage carburateur quand tu monte en cylindre et normalement tu change les galets et les ressorts pour un pot mais la normalemenr sa sert a rien que tu change tout ca

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Rominch33    7

Salut !

 

Cherche pas, si t'as pas fais de réglage carburateur, ça vient de la....

 

Mais une question... Tu l'as depuis quand ton kit ? As-tu fais ton rodage ?

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Nathan1s    8

Bah j'était en gicleur de 72 avant mon kit , après que j'ai mis mon kit je suis passé en 80 est la je suis en 85 mais c'est toujours pareille , je les depuis 3jours , non je le fait le rodage la je suis a 150km il m'en reste encore 150 pourquoi ? ( je ne dépasse pas 50km/h) Mais c'est pas normale que je suis si long à partir , est aussi quand je suis a 30km/h il est long a monté a 50km/h 

Modifié par Nathan1s

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Rominch33    7

C'est quoi comme top perf, Alu ou fonte ? Sport ou racing ? As tu une bonne compression dans ton cylindre ? Ton squish est peut-être mal réglé ?

Voici deux tutos, le premier pour régler ton variateur, tes ressorts d'embrayage et ton ressort de poussé. Le second pour régler ton carburateur !

Petite précision, un rodage se fait pas a la vitesse mais au nombre de tours minute a pas dépasser, tu peux être a 50km mais monter un peu trop haut dans les tours pour ton cylindre pas encore très lisse... Moi je garderai mes galets et ressorts d'origine pour roder (mais vu que tu es déjà a 150km de rodage, ça sert plus a grand chose ^^) pour éviter justement qu'il prenne des tours ;)

Et au bout de 100/150 bornes, commencer a alléger tes galets et durcir tes ressorts...

Voilà, commence déjà à faire tes réglages ;)

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Nathan1s    8

Merci pour les tutoriel je vais regarder sa , c'est un top perf fonte, J'ai la même compression qu'avec le cylindre d'origine 49.8 , c'est quoi le squish ? ^^  j'ai remit mon gicleur de 80 est ajuster un peu la vis de richesse est la je part bien pas encore comme je voudrais mais c'est déjà mieux à la fin de mon rodage je vais sûrement mettre un variateur malossi multivar , est-ce que je vais gagner en pêche ? 

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Rominch33    7

Voici un petit tutoriel pour t'expliquer simplement ce qu'est un squish

https://www.scooter-system.fr/dossiers/131-1-calcul-réglage-squish-moteur.html

As tu changé ton gicleur secondaire ? Le contour de ta bougie est comment ? (Je parle de l'anneau, pas l'électrode) Car le gicleur principal se voit sur l'électrode alors que le gicleur secondaire se voit sur l'anneau, le dernier influera sur les premiers gaz... Tandis que le gicleur principal, lui, influe à partir des mi-gaz...

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Nathan1s    8

La ça va je n'est plus trop de temps avant de partir a mon avis il faudra juste descendre de 4 ou 5 points le gicleur . J'ai un pote qui ma dit que je pouvais accélérer un peu genre 55,60km/h Mais quand j’accélère poignée à fond ( j'ai essayer ) ça fait un drole de bruit genre brooo au lieux de breuuu (comme si il y avait trop d'air qui arriver) quand j’accélère jusqu'aux 3/4 mais après ça me fait ce bruit est c'est long a accéléré de quoi ça peut venir ? 

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Rominch33    7

Alors si tu mets poignée dans l'angle et que ça fais bweuuuu, c'est que tu es trop pauvre...

Ton gicleur est trop petit, donc faudrait que tu montes de 10pts pour commencer et puis tu test.

Si ça fonctionne bien, check ta bougie :

- si l'électrode est blanche, c'est que tu es encore trop pauvre, donc augmente ton gicleur de 5pts et refais le test.

- si l'électrode est noire, c'est que tu es trop riche, donc baisse ton gicleur de 5pts et refais le test.

- si l'électrode est marron brique, ça devrait être parfais, mais pour être sur, baisse ton gicleur de 2pts et refais le test :

- électrode blanchâtre, remets le gicleur précédent et ça sera parfais !

- électrode marron brique encore (ça m'étonnerai mais sais-t-on jamais...), baisse ton gicleur de 2pts et ainsi de suite...

Bien sur, il est préférable de faire des arrêts carburateur pour faire des tests optimums, mais vu que tu es encore en rodage, il sera préférable que tu le fasses après ;)

Voilà, tchuu

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Nathan1s    8

Ba ouais mais si je passe en 85 ( la je suis en 80 ) ba il faut que je pousse le scoot avec le pied pour partir est ça fait pareille 

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Rominch33    7

Mouais, bizarre...

Si ta bougie est noire, c'est que tu es trop riche...

Donc suis le tutoriel et baisse ton gicleur principal...

Ton aiguille du boisseau est sur quel cran ? Si elle est au 3ème, met la au 2ème pour voir :)

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Rominch33    7

Normalement, il y a 5 crans sur ton aiguille, met la au deuxième en partant du haut pour test.

Mais je pense qu'il faudra quand même baisser ton gicleur...

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Nathan1s    8

ça a rien changer du tout la j'ai était voir un gars il ma remit la vis de richesse a 1,5 tour , a la bougie l'électrode est marron est l'anneau est toujours noir mouillé. Je vais l’amené a motoland dans la semaine j'en est marre la ^^ 

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