Aller au contenu
  • 0

autre scooter CPI Motor vs Minarelli Motor !


vintorxx
 Partager

Question

bonjour possesseur d'un scooter a moteur Cpi je souhaiterai savoir si les moteurs cpi horizontale sont capable un fois entierement modifié d'égaler un minarelli horizontale, ma question repose donc sur la conception du block moteur, si je met deux scoot un Minarelli et l'autre un cpi avec la même configuration en high end par exemple est-ce que ça va sortir la même puissance et donc la je parle notement carter coter cylindre taille de l admission carter et taille des des transfere sur le carter, bon c'est dit tres bisarment mais je pensse que vous voyez ce que je veus dire ? x)

Mon but etant avec un moteur Cpi et configuration (kit evo 2 etc) de battre un booster Mxs Racing (carburateur 28, allumage, overrange etc)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Déjà tu part sur une base horizontale à refroidissement liquide contre une base verticale à refroidissement à air, tu as un énorme avantage

 

Je ne sais pas si la conception du bas moteur et les possibilités d'évolutions sont exactement identiques entre Minarelli H et cpi H mais il est certain que si tu fais les choses bien tu peux tenir voir tracer le mxs racing ( bien que je ne connais pas l'autre scooter ni ce qui a été fait dessus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Celui que j'ai est un horizontale air, j'ai déjà penser a le passer en liquide mais j'imagine que c'est un cout et je ne vois pas ou pourais aller le radiateur, après tous les kit de nitro serais compatible donc y aurais du choix, les kit comme le evo 3 ou encore mhr team 2, est il dur de fraiser le carter et régler se genre de kit ? :) (je debute en mecanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un coût assez moindre comparé à certaines modifications, disons que le gain et le possibilités deviennent énormes en faisant ça ;)

 

Certains kits demandent un fraisage pour passer les jupes d'autres non, il faut se renseigner tout simplement, pour le fraisage il vaut mieux passer par un pro, certains le font au dremel sans souci mais il ne faut pas avoir la main lourde.

 

Ce n'est pas dur à régler quand c'est bien monté et que tout est bien coordonné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, je veus une configuration qui marche vraiment fort donc mieux que le mxs racing (qui est preparer et equiper allumage, pack overrange, pot mxs, carburateur 28 pwk et tous), moi j'ai entre 1000 et 1200 euro de budget max en esperant qu'un fraisage ne coute pas une blinde, on ma dit que je pouvais avoir une grosse configuration, si je suis en liquide je prevoit donc (mhr team 2, pot mhr, carburateur 28 dell orto, variateur artek k2, pack cloche et embrayage artek k2, pas d allumage ni transmi dans premier temps, admission mk2, malossi e13, vilebrequin doppler endurence ou st6 hpc pourvu qu il resite c'est les meilleurs pour cpi xD) , et alors je pensse que la configuration sera imcomplete au debut car on depasse les 1200 (d ailleurs avec l admission faut t il changer de balancier) mais pour tous ca encore faut il que je trouve ou mettre ce radiateur et le réservoir de liquide de refroidissement x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, je veus une configuration qui marche vraiment fort donc mieux que le mxs racing (qui est preparer et equiper allumage, pack overrange, pot mxs, carburateur 28 pwk et tous), moi j'ai entre 1000 et 1200 euro de budget max en esperant qu'un fraisage ne coute pas une blinde, on ma dit que je pouvais avoir une grosse configuration, si je suis en liquide je prevoit donc (mhr team 2, pot mhr, carburateur 28 dell orto, variateur artek k2, pack cloche et embrayage artek k2, pas d allumage ni transmi dans premier temps, admission mk2, malossi e13, vilebrequin doppler endurence ou st6 hpc pourvu qu il resite c'est les meilleurs pour cpi xD) , et alors je pensse que la configuration sera imcomplete au debut car on depasse les 1200 (d ailleurs avec l admission faut t il changer de balancier) mais pour tous ca encore faut il que je trouve ou mettre ce radiateur et le réservoir de liquide de refroidissement x) )

Regrde dans les annoce ta na un qui vend un bloc de nitro avec kit polini evo3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...