Question

bonjour a tous , depuis quelque temps mon pot fume énormément. A chaque démarage une grosse fumée et broute . Si quelqu'un pourrait m'aider ? Je dispose d'un pot sp3 je mes de l'huile castol .

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

bonjour a tous , depuis quelque temps mon pot fume énormément. A chaque démarage une grosse fumée et broute . Si quelqu'un pourrait m'aider ? Je dispose d'un pot sp3 je mes de l'huile castol . 

T'es sûrement trop riche, regarde la couleur de ta bougie : si c'est noir c'est que ton gicleur est trop gros  ;)

Ou si c'est pas ça c'est que c'est sûrement ton starter auto qui déconne.

Lien vers le message
  • 0

J'avait eu le même problèmme avant sur mon ancien scoot et c'était le pot qui était remplie de calamine essaie de voir si ses sa :) 

Lien vers le message
  • 0

tout simplement que tu as mit le pot sans faire de réglage carburateur et ressort d'embrayage puis en mettant ton gicleur de 65 etc .. dit moi si j'ai faux :p 

Lien vers le message
  • 0

Je pense que sa sois le starter auto comme dit Froz , car j'ai eu un soucis au paravant a cause de lui, que dois je faire ?

Le pot a était installer directement dans un garage

Lien vers le message
  • 0

Si tu penses au starter automatique, change le tout simplement, vérifie aussi que ton scooter soit bien régler sa serait pas mal ;)

Lien vers le message
  • 0

En générale une fumée blanche c'est synonyme d'un joint de culasse HS.

Lien vers le message
  • 0

A la base oui si sont refroidissement est par liquide ;)

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponse le problème c'était juste le pot , je l'ai changée pour voir et depuis plus autant de fume .

Lien vers le message
  • 0

C'est peut être le pot (calamine) ou trop d'huile donc rien de grave et pas un joint de culasse ,c'est pas une voiture MDR .

Modifié par Scooter59

Lien vers le message
  • 0

Tu signifie qu'un scooter ne peut pas avoir de joint de culasse ?  :siffle:

Lien vers le message
  • 0

C'est peut être le pot (calamine) ou trop d'huile donc rien de grave et pas un joint de culasse ,c'est pas une voiture MDR .

Tout ce qui a un moteur possède un piston un cylindre et donc une culasse :lol:

Lien vers le message
  • 0

Non mais attends je voulais rigoler :'(

Une voiture " joint de culasse " Fait l'étanchéité par rapport au liquide de refroidissement et à l'huile pour ne pas que ces liquides ce retrouvent dans le cylindre et on ajoutera " l'air " aussi :)

Une moto ou scooter " joint de culasse " Fait l'étanchéité par rapport à l'air et par rapport au liquide de refroidissement si le scooter en possède :)

Conclusion :o ? Un moteur possède un cylindre, un piston, un vilebrequin, etc.. et d'une culasse ( ouioui ) donc oui un joint de culasse c'est magique !  :ouf:

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Non mais attends je voulais rigoler :'(

Une voiture " joint de culasse " Fait l'étanchéité par rapport au liquide de refroidissement et à l'huile pour ne pas que ces liquides ce retrouvent dans le cylindre et on ajoutera " l'air " aussi :)

Une moto ou scooter " joint de culasse " Fait l'étanchéité par rapport à l'air et par rapport au liquide de refroidissement si le scooter en possède :)

Conclusion :o ? Un moteur possède un cylindre, un piston, un vilebrequin, etc.. et d'une culasse ( ouioui ) donc oui un joint de culasse c'est magique ! :ouf:

:lol:

Lien vers le message
  • 0

:lol:

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter