Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Pot échappement Tecnigas E-Nox ou Pot Conti V7 pour rieju mrt origine


Fred_67
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

bonjour, je voulais savoir quel pot a les meilleurs performances

 

Pot échappement Tecnigas E-Nox ou Pot Conti V7 pour rieju mrt origine

Tecnigas E-Nox = Bidalot MXR donc pot assez mou et avec un vrai bruit de casserole. Oriente-toi plutôt vers le Conti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

doppler, yasuni, léo vince

Doppler, le WR7 est pas trop mal, les nouveaux je connais pas. Yasuni en général c'est des très bons pots mais à part du passage bas su ta moto c'est mort et leovince perfs assez nules même le x-fight qui développe seulement 7 cv au banc alors qu'avec un R2 t'arrives à en sortir 8 cv d'origine mais en général c'est pas les perfs au banc qui comptent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention sur mrt c'est un carburateur de 16 !  prévoit d'acheter un carburateur 17,5 au minimum si tu veux prendre le Conti car tu vas avoir un sacré creux  !

Alors qu'avec le Technigas tu n'aura pas de creux ( a voir ), donc moi je te conseille de le prendre surtout si tu es d'origine.

Moi personnellement  j'ai le Leovince X fight, et j'ai quand même un petit creux lors de mes premiers rapports.

 

Et fait attention, je suis pas sur que le v7 s'adapte pour une mrt.

Modifié par yuyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attention sur mrt c'est un carburateur de 16 !  prévoit d'acheter un carburateur 17,5 au minimum si tu veux prendre le Conti car tu vas avoir un sacré creux  !

Alors qu'avec le Technigas tu n'aura pas de creux ( a voir ), donc moi je te conseille de le prendre surtout si tu es d'origine.

Moi personnellement  j'ai le Leovince X fight, et j'ai quand même un petit creux lors de mes premiers rapports.

 

Et fait attention, je suis pas sur que le v7 s'adapte pour une mrt.

Tecnigas pas creux,,,,, tout bon pot est creux, et entre un 16 et 17.5 la différence est tellement légère que pour le prix autant passer sur un 21. le conti est un bon choix tkt. Un carburateur plus gros ne diminue pas le creux, cela augmente la perf à TOUS les régimes donc + de puissance donc transmi plus longue et paf le creux est de nouveau bien présent, c'est comme ça un 50cc.

Leovince X-Fight, j'ai roulé avec rien de spécial, très mou j'ai trouvé mais l'esthétique est pas mal.

Le v7 s'adaptera s'il prend la version pour Mrt, c'est clair qu'avec la mrt pro t'as du avoir + de problèmes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement il y'aura toujours un creux MAIS tu ne le sentira plus avec les perf d'un plus gros carburateur.. Un 17,5 il il y a quand même une différence nette (Je comprend toujours pas pourquoi Rieju a mis un 16 ).

 

Je suis d'accord avec toi que je trouve le leovince mou a haut régime, même si il tire un peu plus que le technigas mais qui lui est bien remplie a tous les régimes.

Le v7 est vraiment un pot de pointe comparé aux ancien Conti ( si tu parle du Black Street ) mais qui a un donc forcement un énorme creux sur mrt, déjà tester... 

 

Après ce que je peux te conseiller c'est de demander a ton pro de te filer une adresse d'un mec qui a monter ce jors de pot pour que tu te fasse une idée ce que c'est en vrai.

Modifié par yuyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monter en tailler de carburateur n'enlève pas du tout le creux c'est n'importe quoi et puis le technigas et bien creux aussi, j'ai moi même un Bidalot MXR sur ma Derbi et c'est bien plus creux que l'origine.

 

Au sujet du Conti, le corps du pot n'a pas changé depuis les premiers modèle qui ont plus de 10ans, les perfs n'ont pas changées et tant mieux car c'est un très bon pot.

 

Et puis passer de 16 à 17.5 c'est quasiment inutile, bref beaucoup de conneries en peu de messages.

 

 

Pour finir choisit le pot qui te plait le plus esthétiquement car niveau performances que ce soit l'un ou l'autre tu ne seras pas déçu et évite de mettre un trop gros pignon ce qui ne fait pas gagner plus en pointe (au contraire) et qui amplifie le creux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Monter en tailler de carburateur n'enlève pas du tout le creux c'est n'importe quoi et puis le technigas et bien creux aussi, j'ai moi même un Bidalot MXR sur ma Derbi et c'est bien plus creux que l'origine.

 

Au sujet du Conti, le corps du pot n'a pas changé depuis les premiers modèle qui ont plus de 10ans, les perfs n'ont pas changées et tant mieux car c'est un très bon pot.

 

Et puis passer de 16 à 17.5 c'est quasiment inutile, bref beaucoup de conneries en peu de messages.

 

 

Pour finir choisit le pot qui te plait le plus esthétiquement car niveau performances que ce soit l'un ou l'autre tu ne seras pas déçu et évite de mettre un trop gros pignon ce qui ne fait pas gagner plus en pointe (au contraire) et qui amplifie le creux.

Totalement d'accord, changer de carburateur pour un plus gros augmente la performance à tous les régimes ce qui fait que le creux est encore bien présent, le tecnigas e-nox et le bidalot mxr c'est les mêmes pots, juste la finition et la cartouche qui change, j'ai trouvé ces pots assez mous quand mêmes, assez déçu par ce pot.

Conti, un très bon pot oui, mais cela dit, il faut aimer rouler avec hein, perso j'aime pas rouler avec, faire cirer et faire monter dans les tours comme un âne pour faire un démarrage en côte, etc....

16 à 17.5 très légère différence, mais vraiment léger, pas de quoi payer pour ça, ces carbus là je compte plus trop dessus, car c'est des carbus à la base faits pour rouler bridé, donc après si on enlève le réchauffage, ce qui fait gagner un peu, faut changer le gicleur de ralenti et refaire les réglages sans compter que dès qu'on y met un gicleur assez gros ( + 110), l'essence n'est pas correctement diffusée ce qui fait que l'on a de grosses pertes de perfs. J'en ai trouvé des problèmes déjà. 17.5 PHBG je dis pas, il y a un gain et c'est des très bons carbus.

 

Déçu par les performances, si: leovince en général très mou, nexone, ninja, carenzi vegas, tnt.... c'est les pots à éviter, le nouveau carenzi daemon est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais plus quel pot prendre  :(

je voudrais de l’accélération mais aussi de la pointe en passage haut, à part scr corse

j'ai une rieju mrt 50 le pot conti passe, mais pas sur la pro ( pot conti v7 pour hm rieju mrt 50, cartouche noir, passage haut a droite sur megascoot ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne sais plus quel pot prendre  :(

je voudrais de l’accélération mais aussi de la pointe en passage haut, à part scr corse

j'ai une rieju mrt 50 le pot conti passe, mais pas sur la pro ( pot conti v7 pour hm rieju mrt 50, cartouche noir, passage haut a droite sur megascoot ).

Passage haut?? Pck passage bas il y a le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je me suis mal exprimé quand j'ai dis que sa retirait le creux sa ne le retire pas mais la moto broute moins a bas régime avec un plus gros carburateur bref.. 

Donc inévitablement avec un 17,5 sa broute moins ( perso j'ai mis un 19 pour vraiment ne plus brouter ).

 

Je croyais que tu avait une mrt simple, si ta une pro c'est pas adaptable. Y'a que en passage bas, moi personnellement je déteste sa à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, je me suis mal exprimé quand j'ai dis que sa retirait le creux sa ne le retire pas mais la moto broute moins a bas régime avec un plus gros carburateur bref.. 

Donc inévitablement avec un 17,5 sa broute moins ( perso j'ai mis un 19 pour vraiment ne plus brouter ).

 

Je croyais que tu avait une mrt simple, si ta une pro c'est pas adaptable. il y a que en passage bas, moi personnellement je déteste sa à toi de voir.

encore 1 fois, brouter veux pas dire creux, si ça broute comme tu dis, c'est que le carburateur est mal réglé, si je veux je peux te mettre un carburateur de 12 sur un kit 80 sans le faire brouter, le moteur sera super sous-alimenté mais bon ça tourne quand mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

encore 1 fois, brouter veux pas dire creux, si ça broute comme tu dis, c'est que le carburateur est mal réglé, si je veux je peux te mettre un carburateur de 12 sur un kit 80 sans le faire brouter, le moteur sera super sous-alimenté mais bon ça tourne quand mm.

 

tu peux avoir un carburateur super bien réglé si le carburateur est trop petit pour ce que tu a ( pot conti ), inévitablement tu vas brouter dans les bas régime, donc accélérer à fond.

Bref a éviter pour moi..

Modifié par yuyu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour origine technigas e-nox, et si tu veux plus de puissance va vers du Conti mais faut que tu mettre un plus gros carburateur.

 

Pas nécessairement, ça roule avec du 16. Conti plutôt, le tecnigas e-nox= bidalot mxr qi sont des pots assez mous pour ma part. Le carburateur tu t'en soucieras quand tu auras ton pot chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...