Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha avis configuration booster ?


Gason
 Partager

Question

Bjr

Alors voilà j'aimerais connaître vos avis sur cette configuration pour le booster que je vais bientôt avoir mais il faut dabord que je vende mon scoot actuel enfin bref :/

Kit 70 DR fonte

carburateur 17.5 phva starter auto Dell'Orto

Cage à aiguille polini

Courroie doppler renforcer

Ressort de poussée jaune malossi

Ressort d'embrayage blanc doppler

Cornet conti CHR

Et des gicleur mais je ne sais encore pas lesquels et pour les galets je suis dans le flou aussi.

Merci

Modifié par SpiRit17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bjr

Alors voilà j'aimerais connaître vos avis sur cette configuration pour le booster que je vais bientôt avoir mais il faut dabord que je vende mon scoot actuel enfin bref :/

Kit 70 DR fonte

carburateur 17.5 phva starter auto Dell'Orto

Cage à aiguille polini

Courroie doppler renforcer

Ressort de poussée jaune malossi

Ressort d'embrayage blanc doppler

Cornet conti CHR

Et des gicleur mais je ne sais encore pas lesquels et pour les galets je suis dans le flou aussi.

Merci

Ressort d embrayage rouge doppler equivallant au jaune blanc sera trop mou

 

Prend une baa et prepare la

 

Quoi comme pot je pari un yasuni un staga 6 ou bidalot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ton cornet sert a rien , ressort jaune malossi partout (a voir)

Pot yasuni R (silencieux et il y'en a partout d'occasion)

Galets : A voir avec quel variateur environ de 4,5 a 5,5

Gicleur : Environ de 90 a 100

voilà un exemple encore le mot yasuni

tu sais quil a d autre pot dans le monde

est discret encore plus 

je te conseille pour rester discret pas cher un sito plus tu en sera pas dessus

l prix en neuf vaut moins de 100 euro http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-de-rechange-sito-plus-mbk-booster-bws.html

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà un exemple encore le mot yasuni

tu sais quil a d autre pot dans le monde

est discret encore plus 

je te conseille pour rester discret pas cher un sito plus tu en sera pas dessus

l prix en neuf vaut moins de 100 euro http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/booster-bws-stunt/pot-de-rechange-sito-plus-mbk-booster-bws.html

 

Oui , je sais trés bien qu'il y'a autre chose mais en terme de silence en tant que pot de détente il se situe trés bien pour la ville , après un sito oui mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je m'en fout pot de détente ou type origine du moment que c'est discret. Après j'ai une petite préférence pour les pots de détente niveau look mais bon. Il y a un pot qui me paraît pas mal c'est le polini team 3, il a de bonnes performances plutôt à bas régime c'est sa ?

Modifié par SpiRit17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a des lapins extrémistes anti-yasuni en puissance partout sur ce forum c'est fou ! :lol: 

T'en ferai presque une allergie ! 

 

Oui la longueur du corps joue sur le temps de retour de l'onde, plus le corps est petit plus l'onde reviens rapidement donc plus le moteur aura tendance à grappiller les tours / minutes, c'est comme quand on modifie la bride de raccord des pots, c'est le même principe.

Donc ça joue sur le régime max et la plage d'utilisation, attention quand même de ne pas faire de généralités, il y a tellement de paramètres à prendre en compte ! 

 

Tes réglages variation dépendront donc de ton choit de pot, si tu prends un pot type origine ou axé bas régime tu aura tendance à prendre du blanc en embrayage, avec un pot comme le yasuni R ou équivalent tu aura tendance à prendre du jaune, pour la poussée jaune dans les deux cas c'est correct, peut être rouge avec certains pots ça ne sera pas de trop... ( je parle des couleurs pour la marque malossi ) Attention que ça dépends aussi de ce que tu fera avec ta variation, si ta variation tourne correctement tu devrai tomber sur ça.

 

Oublies le cornet si tu veux rester discret.

 

Tu n'es pas obligé pour la courroie doppler, de plus selon le modèle que tu prends tu peux avoir plus de problème qu'autre chose.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , je sais trés bien qu'il il y a autre chose mais en terme de silence en tant que pot de détente il se situe trés bien pour la ville , après un sito oui mais bon ..

En therme d epuissanc eil y a mieux aussi chers sur du 70 commele ginneli shot 

 

Mais comme il parle d être discret un pot sito plus ou un gp ser amieux pour sa recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...