Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Combien je pourrai prendre avec un Spirit sans kits.


*Shaco*
 Partager

Question

Bonjour bonsoir , j'aimerai savoir combien je pourrai prendre avec un Spirit en full origine si je débride le variateur + le  pot Doppler s3 débrider ?  Combien en vitesse compteur et vitesse réel ? Et quelles autres modifications pui-je faire pour gagner quelques km/h :P2  galets ect ...  Merci de prendre le temps de me répondre :)

Modifié par SickMyDuck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour bonsoir , j'aimerai savoir combien je pourrai prendre avec un Spirit en full origine si je débride le variateur + le  pot Doppler s3 débrider ?  Combien en vitesse compteur et vitesse réel ? Et quelles autres modifications pui-je faire pour gagner quelques km/h :P2  galets ect ...  Merci de prendre le temps de me répondre :)

Salut amis aménois :)

 

Full débrider , compte 80km/h compteur scooter , et 70-75 km/h max en réel ( il y a 10 kilomettre de différence entre un compteur scooter et voiture si ma mémoire est bonne . )

 

En galets mets 5.5gr si ta courroi est usé ( moins de 1.6cm de largeur  ) change la , sinon tu perd de la perf .

 

Un variateur te fait gagnée aussi selon le variateur ( 5 - 10 - 15km/h max )

 

Un embrayage t'aidera à avoir de meilleurs reprise et meilleurs départ . Un carburateur 17.5 ne fait pas de mal .

Ensuite un kit 70 avec une transmission ( tout en restant en boîte à air ) . Voilà a peut prêt ce que tu peux ajouter de plus .

 

Ps : tu habite ou sur amiens ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse :) 

 

 

Mais je compte changer la courroi  ( une renforcée )  

 

 

Les galets de 5,5 m'apporteront quoi ? 

 

 

Je ne change pas le variateur ? 

 

Et pour l'embrayage je change pas les ressorts dedant ? 

 

Je ne pensse pas mettre de kits ( enfin je pensse ) 

 

Et pour les configues mon père est mécano dons ça ira ^^ 

 

 

 

Ps: Je suis pas vraiment d'Amiens j'habbite a 5km de Amiens :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de ta réponse :)

 

 

Mais je compte changer la courroi  ( une renforcée )  

 

 

Les galets de 5,5 m'apporteront quoi ? 

 

 

Je ne change pas le variateur ? 

 

Et pour l'embrayage je change pas les ressorts dedant ? 

 

Je ne pensse pas mettre de kits ( enfin je pensse ) 

 

Et pour les configues mon père est mécano dons ça ira ^^

 

 

 

Ps: Je suis pas vraiment d'Amiens j'habbite a 5km de Amiens :)

Bah 5.5gr c'est en moyennes , mais le mieux si tu veux rester juste débridé c'est 4.5gr , tu aura un meilleur départ , et une bonne pointe sans trop tiré dans le kit .

 

A toi de voir si tu souhaite ou pas changer de variateur , avec un autre variateur comme ( Stage6 sport pro , polini hi speed , artek k2 ect .. ) tu aura plus de puissance . Les kit n'ont pas vraiment d'avantage pour moi , car juste full débridé on monte déjà a 80km/h compteur scooter , et en kit 70 on n'a juste 10km de plus ( selon les configs ) mais la différence pour moi , c'est le départ , la pointe , et le régime . C'est surtout sa qu'on remarque quand on mets un kit pour la première fois . C'est a ton choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros je débride pot + variateur .

 

Je met une new courroie .

 

Galets de 4,5 . 

 

Variateur : A voir 

 

Embrayage : A voir

 

carburateur 17,5

 

ressort poussée Blanc je pensse ?

 

Les ressorts embrayage ? : a voir  

 

Ps: Je re demain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros je débride pot + variateur .

 

Je met une new courroie .

 

Galets de 4,5 . 

 

Variateur : A voir 

 

Embrayage : A voir

 

carburateur 17,5

 

ressort poussée Blanc je pensse ?

 

Les ressorts embrayage ? : a voir  

 

Ps: Je re demain ;)

si tu ne mets pas de variateur embrayage tu peux rester en full blanc même avec le pot . Si tu mets un embrayage et un variateur , ressort de poussé jaune malossi pareil pour embrayage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu ne mets pas de variateur embrayage tu peux rester en full blanc même avec le pot . Si tu mets un embrayage et un variateur , ressort de poussé jaune malossi pareil pour embrayage .

 D'acc je regarderai sur Mégascoot pour les pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avec ton pot d'origine même débridé et ton variateur débridé t'a rien a touché d'autre , si tu veux mieux marché monte un pot de detente , 50% des perfs sons dut a lui ...

 Merci de ta réponse :) 

 

A ton avis je devrais juste débrider le Variateur et Le pot ? 

 

 

Ps: Je pense que le pot sera un Doppler s3 . A t-il de bonne perf pour origine débrider au variateur et pot ? 

 

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Merci de ta réponse :)

 

A ton avis je devrais juste débrider le Variateur et Le pot ? 

 

 

Ps: Je pense que le pot sera un Doppler s3 . A t-il de bonne perf pour origine débrider au variateur et pot ? 

 

Bonne journée :)

Le doppler S3R est comme le Yasuni R . Sa pourrai passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et sinon en kit 50/70 il il y a a quoi de bien max 200€ ? ( et pour un kit, les pièces dedant il y a rien a rajouter ? ) 

perso un kit 50 et un peu plus cher qu'un kit 70 .. ( sa dépend des marques ) Donc tes sur de vouloir un 50 ?

 

Ensuite tu veux du fonte ou alu ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso un kit 50 et un peu plus cher qu'un kit 70 .. ( sa dépend des marques ) Donc tes sur de vouloir un 50 ?

 

Ensuite tu veux du fonte ou alu ?

 

J'aimerais bien un 70 pour plus de perf et tous ... Mais mon père me dit a chaque fois " Tu n'as pas besoin de kit , un scoot qui roule a 80 c'est déja bien " .

 

 

Et pourquoi un kit 50 est généralement plus chère qu'un 70 ( un 70 devrait coûter plus chère car plus de perf ? ) 

 

Mais sinon a ma question si j’achète un kit sur maxiscoot , je n'aurrai pas d'autre a rajouter ? 

 

 

Ps: Sur mon message " Je regarderai les pièces sur Mégascoot je voulais dire Maxiscoot ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et Fonte c'est plus résistant il me semble c'es bien ca ?

 

Mais alu qu'elle est la différence

 

 

Ps: tu es de où dans Amiens? :cool2:

Oui le fonte est plus solide que l'alu , et l'alu il as plus de perf qu'un fonte , mais il faut un très bon entretient ..

Pour les tarifs je ne sais pas pourquoi ..

 

en kit 50 à part les galets , les ressort de poussé et embrayage et un carburateur 17.5 tu n'a besoin de rien d'autre ( à part un pot )

 

J'habite a la hotoie sur amiens .

 

Ps : regarde tes message priver stp en haut a droite

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...