Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix pot pour mon Rocket


Maniiac72
 Partager

Question

Salut, j'ai un Rocket avec Kit 50 Top Perf en Fonte, carburateur 17.5 YSN et un pot Tecnigas Qtre pour l'instant mais c'est de la merde, max 75km/h sur plat à mon compteur ( 70km/h sur le compteur d'une 50 neuve d'un pote.. )

Alors j'hésite à prendre un Yasuni Z ou R? Ou un autre pot ? 

Quel est le mieux pour ma configuration ? ( Mon frère avec un Doppler S3R + Cartouche Artek prenait 85-90 sur le plat avec de la patate donc je voudrais faire pareil car 75 c'est chiant... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai un Rocket avec Kit 50 Top Perf en Fonte, carburateur 17.5 YSN et un pot Tecnigas Qtre pour l'instant mais c'est de la merde, max 75km/h sur plat à mon compteur ( 70km/h sur le compteur d'une 50 neuve d'un pote.. )

Alors j'hésite à prendre un Yasuni Z ou R? Ou un autre pot ? 

Quel est le mieux pour ma configuration ? ( Mon frère avec un Doppler S3R + Cartouche Artek prenait 85-90 sur le plat avec de la patate donc je voudrais faire pareil car 75 c'est chiant... )

salut,

regarde ta courroie si elle n'est pas usée (des fois on dirais pas alors attention)

ton embrayage il y a encore de la matière sur les garniture ?

Tes galets cb de gramme?

les ressort que tu as sur ton scoot?

regarde aussi ta joue fixe si elle est encore en bonne état (lisse au toucher  ;) )si ça fait des genre de vague c'est dead  :lol:

voilà  :)

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

regarde ta courroie si elle n'est pas usée (des fois on dirais pas alors attention)

ton embrayage il y a encore de la matière sur les garniture ?

Tes galets cb de gramme?

les ressort que tu as sur ton scoot?

regarde aussi ta joue fixe si elle est encore en bonne état (lisse au toucher  ;) )si ça fait des genre de vague c'est dead  :lol:

voilà  :)

Ma courroie a l'air bonne, enfin j'ai fais la segmentation avec mon garagiste + réglage carburateur y'a pas longtemps et si elle était pas bonne il me l'aurait sûrement dit, pareil pour l'embrayage, il est d'origine mais bien.

Les Galets sont 4.7g pour la patate et je prend 85 en descente mais j'ai pas trop de reprise mais j'ai beaucoup d'accélération'

Ressort de poussé rouge et ressort d'embrayage jaune je crois

Joue fixe je ne sais pas ce que c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu compte change de pot pas besoin de depenser autant surtout dans du yasuni

Moi je te conseille c'est le technigas treck

giannelli rekord ou reverse

Pot endy 

Carenzi deamond

Pour un Rocket avec ma configuration', quel pot fait du 85-90km/h sur le plat avec de la patate ? Moi je m'en fou de la marque tu moment que ça marche bien et que le bruit est pas mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que tu mette un yasuni technigas treck ou lme tien sa sera pareille

Nan, pour l'instant j'ai ça : http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-tecnigas-q-tre-booster-sr.htmlet c'est une belle merde, je prend 75 sur le plat.. et je sais qu'avec un autre pot je prendrais 85-90 mais ce que je veux savoir si si je prend un Yasuni Z ( moins performant que le R ) j'aurais de la patate et une pointe de 85-90 km/h ou je dois prendre le R pour avoir ce que je veux avec ma configuration mais il est dit qu'avec un Yasuni R il faut un carburateur de 19 mini ? ( j'ai un 17.5 )

Modifié par Maniiac72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan, pour l'instant j'ai ça : http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-tecnigas-q-tre-booster-sr.htmlet c'est une belle merde, je prend 75 sur le plat.. et je sais qu'avec un autre pot je prendrais 85-90 mais ce que je veux savoir si si je prend un Yasuni Z ( moins performant que le R ) j'aurais de la patate et une pointe de 85-90 km/h ou je dois prendre le R pour avoir ce que je veux avec ma configuration mais il est dit qu'avec un Yasuni R il faut un carburateur de 19 mini ? ( j'ai un 17.5 )

d'accord le pot est merdique mais tu devrais atteindre au moins 80km/h

ton ressort de poussée rouge n'est pas adapter a ta configuration (je suis prés a parier que c'est sa)

la joue fixe c'est celle avec des ailette celle que tu enlève

en premier quand tu enlève ton variateur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord le pot est merdique mais tu devrais atteindre au moins 80km/h

ton ressort de poussée rouge n'est pas adapter a ta configuration (je suis prés a parier que c'est sa)

la joue fixe c'est celle avec des ailette celle que tu enlève

en premier quand tu enlève ton variateur

Le variateur et l'embrayage sont d'origines y'a pas de problème dessus, le ressort de poussé rouge est pour les kit 50 non ? C'est un rouge malossi, donc si on regarde ici :  cylindres d'origines = entre 15-30% mais j'ai un kit 50 top perf en fonte donc c'est un kit sport donc rouge c'est bon non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le variateur et l'embrayage sont d'origines il y a pas de problème dessus, le ressort de poussé rouge est pour les kit 50 non ? C'est un rouge malossi, donc si on regarde ici :  cylindres d'origines = entre 15-30% mais j'ai un kit 50 top perf en fonte donc c'est un kit sport donc rouge c'est bon non ?

Rouge trop dur

Met sois un jeune voir un blanc malossi

Tu a combien en grammage galet

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rouge trop dur

Met sois un jeune voir un blanc malossi

Tu a combien en grammage galet

D'accord je vais peut-être changer le ressort mais je crois que ça n'a rien à voir car mon frère avec le rocket et un pot doppler s3r+cartouche artek prenait 90 sur le plat avec un peu de patate.

Je suis en 4,7g, avant j'étais en 4,5 je gueulais un peu dans le vide au démarrage, le en 4,7 j'ai des trous d'accélération' enfin quand je suis entre 20-50 j'ai aucune reprise... avant j'étais en 5g c'était pire, et je prend max 85 en descente

Modifié par Maniiac72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord je vais peut-être changer le ressort mais je crois que ça n'a rien à voir car mon frère avec le rocket et un pot doppler s3r+cartouche artek prenait 90 sur le plat avec un peu de patate.

Je suis en 4,7g, avant j'étais en 4,5 je gueulais un peu dans le vide au démarrage, le en 4,7 j'ai des trous d'accélération' enfin quand je suis entre 20-50 j'ai aucune reprise... avant j'étais en 5g c'était pire, et je prend max 85 en descente

Change ton, ressort d epousser revoit le grammage appret sa ira mieux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne te fis pas trop a ce tutoriel fait ce que ta dit mais un jaune sa ira mieux  ;)

Ah oui je me suis trompé, sur http://scoot-force.superforum.fr/t19-la-durete-des-ressorts-d-embrayage-et-de-pousseeil est dit que ressort de poussé rouge malossi = +70% et +70% c'est "  Pour cylindre 70 haut de gamme en grosse configuration et high end 50c+60-70%  " et moi à mon avis il faudrait un +30% donc Jaune.. Je vais tester le jaune peut-être que je ferrais du 80-85 sur le plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...