Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Type de configuration Piaggio zip


Skimi Zip
 Partager

Question

Bonjour , voilà je viens d'avoir un  Piaggio zip 2T il a actuellement 790 km , je voudrais que mon scoot est un peu plus de pèche et que sa vitesse de pointe soit autour de 65 km/h réel.

Que me conseillez vous ? est ce qu'il est pret a être débrider ? quelle configuration ?

 

 

à noter que ces mon premier scoot . Voilà merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

débride le juste au variateur tu iras a 65 km/h normal et 70 tête dans le guidon. En plus t'auras besoin de faire aucun réglage donc c'est parfait pour pas t'embeter.

Pour débrider un variateur:

-Soit tu l'amenes chez un pro, ca coûte sûrement une 30aine d'euros.

-Soit tu achetes un bloque-piston pour 7-8€, tu retires le cache situé sous le coffre: avec un tournevis et tu enleves les 3 vis. Puis tu enleves l'antiparasite qui se débranche en tirant dessus, ensuite tu devisses la bougie avec une clé a bougie, tu visse le bloque-piston a la place.

Ensuite tu enleve ton cache variateur (tenu par une douzaine de vis devissables avec une clé a pipe de 8) il va être un peu dur a venir si c'est la 1ere fois que tu le démontes. A ta gauche tu auras une plaque ronde plutôt grosse: la joue fixe. Tu tourne délicatement a la main la joue fixe vers la gauche jusqu'à que ca bloque, puis tu devisses avec une clé a pipe ou a cliquet de 15 ton écrou de variateur. Ensuite tu retires la joue fixe, le truc noir de refroidissement, le rocher de kick et tu vas voir ta courroie. Tu la retire et ensuite tu vas apercevoir une rondelle grise un peu épaisse, elle ressemble a une bague. C'est ta bride. Donc tu l'enlève et tu remontes tout dans le sens inverse: tu remet la courroie, la joue fixe avec le truc de refroidissement, le rocher, l'écrou de variateur et tu serres a la main jusqu'à que la joue fixe tourne. Des qu'elle tourne tu la tourne a la main délicatement a droite jusqu'à que ca bloque et une fois que ca bloque tu revisses avec ta clé de 15 l'écrou. Une fois que c'est fait tu remontes le cache variation et SURTOUT TU ENLEVES LE bloque-piston QUE TU AS VISSE A LA CULASSE. Une fois que tu l'as eenlevé remet la bougie puis l'anti parasite et le cache et tu peux démarrer ton scoot qui sera débridé au variateur. Tu prendras 65-70 :).

Voilà de rien!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci charlow de ta réponse  tu penses que je peux le débrider au variateur maintenant sachant que je suis a 790 km ou faut que j'atttende les 1000km ? il n'y pas une histoire de galets pour le débridage du variateur ?

si j'ai bien comprit il faut juste que je débride le variateur et j'aurais une meilleure vitesse de pointe c'est bien sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...