Aller au contenu

mécaboîte Derbi Senda Limited Edition Replika KTM

Derbiman69
 Partager

Messages recommandés

Si en enlevant ta bougie ça coule par la c'est que tu fait un joint de culasse. c'est bizarre quand même ta bécane roule bien?

A mon avis le problème de deux couleur sur ta bougie vien de la change ton joint de culasse

ba pourtant je roule bien la moto chauffe normalement pas de problème sur ce sujet la :/

Coups après relecture je viens de voir que tu parler des durites de refroidissement du carburateur lol désoler

Perso je lai ai jamais brancher j'ai toujours mit en pontage a la culasse car si tu démonté ton carburateur c'est galère

En enlevant ta bougie tu a fait un appel d'air c tout par contre si ça a sortit c'est que ce n'était pas purger et que tes durites ne sont pas étanche

• J'aime 1

Coups après relecture je viens de voir que tu parler des durites de refroidissement du carburateur lol désoler

Perso je lai ai jamais brancher j'ai toujours mit en pontage a la culasse car si tu démonté ton carburateur c'est galère

En enlevant ta bougie tu a fait un appel d'air c tout par contre si ça a sortit c'est que ce n'était pas purger et que tes durites ne sont pas étanche

Je verais ça au long terme mais pour l'instant , le liquide va bien la moto aussi donc bon croisons les doigts mdrrr

c'est a dire ?  :o

Ca permet de rechauffer l'air, l'hiver pour éviter le gel avec l'humidité, mais le problème c'est que ça fonctionne aussi l'été et l'air chaud est moins efficace que l'air froid à la combustion du coup perte légère de perfs. C'est surtout efficace quand la moto est bridée.

Si tu le court-circuite quels sont tes gains:

-c'est plus pratique, ça libère de la place

-légère augmentation des perfs à bas régime, (0.1cv), on le sens à la montée en régime.

-réglages carburateur + stables

Inconvénients:

-l'hiver par -15°C le boisseau peut se bloquer si l'air est humide. (ça m'est jamais arrivé)

-réglages carburateurs à très légèrement enrichir voir pas du tout parfois.

Ca permet de rechauffer l'air, l'hiver pour éviter le gel avec l'humidité, mais le problème c'est que ça fonctionne aussi l'été et l'air chaud est moins efficace que l'air froid à la combustion du coup perte légère de perfs. C'est surtout efficace quand la moto est bridée.

Si tu le court-circuite quels sont tes gains:

-c'est plus pratique, ça libère de la place

-légère augmentation des perfs à bas régime, (0.1cv), on le sens à la montée en régime.

-réglages carburateur + stables

Inconvénients:

-l'hiver par -15°C le boisseau peut se bloquer si l'air est humide. (ça m'est jamais arrivé)

-réglages carburateurs à très légèrement enrichir voir pas du tout parfois.

Pour 0.1cv je pense pas le faire mdrrrr

Mais très bien expliquer merci je serais quoi faire si ça m'énerve merci bien  :cool2:  :cool2:

Par contre le libère de l'espace ? En gros tu enleve les durites et tu bouche au bocal et au carburateur ?

Ba si l'utilité est la quand tu dois démonter ton carburateur souvent ça évite de vider le liquide pour sortir le carburateur mais bon laisse le si tu veux ;)

tout à fait d'accord avec yan la dessus ;)

• J'aime 1

Une petite news aujourd'hui !

J'ai trouver un compteur digital de derbi pour une bouché de pain *38€ huuum* Il fonctionne niquel j'ai verifier donc du coup je vais le monter ce week vue qu'il a l'air de pleuvoir tout le week-end  :pleure:  :pleure:  :pascool:  :pascool:

Yo tout le monde :D

A votre avis , je suis trop pauvre n'est ce pas ?

2786811101531210204515023094287598667252

Et aussi j'ai fait un petit test après la BAA Prépa et je peux vous dire que ça change dans les montées de tour j'ai utiliser une appli sur Iphone et ça ma donner ça faut savoir que du coup je suis pas régler :D

8916291105686410204515042214765422612349

Bon j'ai bruler 153 Calories mais ça c'est pas vraiment juste vue que c'est une app pour vélo  :lol:  :lol:

MDR pas mal l'application par contre si tu a préparer ta boîte à air met un gicleur au moins 5 point au dessus en sachant que la moyenne pour un cornet c'est 10 point je pense que 5 avec ta baa ça devrais pas être mauvais mais a voir

Oui j'ai essayer de régler le carburateur aujourd'hui pour la bougie mais aucun moyen de trouver la couleur Brique , je suis toujours trop pauvre donc changement de gicleur obligé 

Modifié par Derbiman69

Moi avec la derbi , la 1ère prépa basique je suis passé de 93 à 98 en gicleur et avec la grosse prépa j'étais en 102, le tout transmi 13/53 avec yasuni cross. Mais tout ça c'est que des chiffres.

Pour la bougie, tu t'en fous, essaie de voir au comportement de la moto, si avec un gicleur plus gros ou plus petit ça tourne mieux, après plus qu'à voir si la pompe à huile est bien calée au repère et après un arrêt carburation tu devrais obtenir la couleur que j'ai en photo de profil.

Modifié par jb57-16