• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
Aircraft

scooter piaggio - gilera
Bonne configuration ?

Question

Bonjour,

 

J'ai un Aprilia SR 50 Motard et j'aimerai savoir si cette configuration était bonne, notamment pour gagner en accélération:

 

Pot: Yasuni C16

Kit 70: Polini Corsa

Variateur: MHR GP

vilebrequin: MVT Engine Carrera

Carburateur: Dell'Orto PHBG 19DS (ou 21 ?)

Courroie renforcée MAlossi X-Special

Correcteur de couple: Malossi Torque Driver

 

Voilà, y à t-il des pièces inutiles ? Faudrait il en remplacer ? En rajouter ?

 

Plutôt carburateur 19 ou 21 ?

 

Si je devais acheter dans l'ordre:

Pot

Variateur

vilebrequin et Kit

Carburateur

Courroie et correcteur

 

Ce serai bon ?

 

Et une dernière chose, pas mal de personnes se contredisent à ce sujet: Est-ce que je pourrai garder le démarreur électrique avec ce variateur ?

 

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

14 réponses à cette question

  • 0

Pour le vilebrequin je te conseille, le Malossi RHQ bon rapport qualité prix, pour le Yasuni c16 sur un 70 polini corsa je sais pas si sa marche bien, met un Yasuni r, le carburateur met un 21, le variateur ces lequel je ne voit pas ?

Met aussi un petit allumage MVT Prenuim, Correcteur de couple tout dépend comment il est mais de fois faut préparer le carter

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour ta réponse rapide.

 

J'ai effectivement pensé au Yasuni R mais vu que je recherche plus de perf à bas régimme, je me suis dit que le C16 serai mieux...après peut-être que le R suffit amplement ?

 

Je vais jeter un coup d'oeil pour le vilebrequin.

 

En ce qui concerne le variateur: https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-48-variateur-malossi-mhr-grande-plage.html

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

si tu a pas le variateur 

Prend une valeur sur direct le polini hid speed evo r002

après prend direct un 21

Prend une transmission pour plus de pointe

Comme kit tu a mieux moins cher plus puissant comme des kit alu

Le pot penche plus sur le for race 4

Li vilebrequin un bon doppler endurance ou artek k2

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui pour le C21 et le variateur est au top et marche très bien tester pour ma part au banc développé plus que les polini, aussi une transmi

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui pour le C21 et le variateur est au top et marche très bien tester pour ma part au banc développé plus que les polini, aussi une transmi

le dernier polini hid speed evolution ro2 je parle j'ai veu une courbe arrive pas a la mettre la main dessus plus puissant q un mhr

Un c21 sur de la fonte si il reste sur sa un for race 4 serai plus justicieux ou autre pot 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pas tester le dernier, à voir ça se joue à pas beaucoup

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais l'ancienne génération

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ouais l'ancienne génération

Le nouveaux qui son sorti une pure merveille 

un truc tu peux eassyer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vais l'essayer sur le zip voir ce que sa donne niveaux courbe

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je vais l'essayer sur le zip voir ce que sa donne niveaux courbe

tu nous me dira sa 

car j arrive plus a mettre la mein sur cette courbe  :vener:  :vener:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je serait toi j'opterait pour le kit Stage6 sport MK2 qui est plus perfo et bien moins cher :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui le MK2 marche bien

Comment ça se fais lapin ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci pour vos réponses.

En fait je souhaite prendre un kit en fonte pour rouler tous les jours sans beaucoup d'entretien.

Est-ce utile de changer le variateur sans avoir changer de kit (seulement le pot) ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0