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Posté(e)

Non sur l'origine (Derbi €2) le joint de culasse est en une seule partie et souvent dans les pochettes de joint il est assez épais, je l'ai remplacé par un autre métallique plus fin de 0.3mm, pareil pour le joint d'embase que j'ai remplacé par un joint plus fin de 0.3mm, je suis donc passé de 1.4 à 0.8 de squish et le comportement n'a rien avoir, plus de couple et le moteur est plus puissant à haut régime également.

Sur am6 avec le joint d'origine, squich à 2.5mm ! Sans joint on arrive à 1.2mm c'est trop quand même.

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Bon ce soir je monte le airsal  normalement si mon père oublie pas la patte a joint , jmettrais des photo de la becane avec les pièce montée ,  sa envoie du lourd  :cool:

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Salut les gars tout est monter :ouf: tous ce passe bien j'roule bien gras sa avance bien je fai le rodage comme il faut jbalance des photo, je mettrai une vidéo quand elle tourne tout a l'heure , dite moi ce que vous en penser
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Avec le Yasuni HM ça doit être bien non ? c'est un pot que je trouvais bien sympa niveau comportement.

Ouais jle kiff, il fait un beau buit et niveau comportement vers 7000 tour mn en pignions de 14  il part et je monte vite en km/h jusqua a 10000 tour  et  jtrace tout mes potes, c'est un pot quon ma conseiller et jegrette pas du tout d'avoir mis 210 e dedans :cool2:  

Posté(e)

Ouais jle kiff, il fait un beau buit et niveau comportement vers 7000 tour mn en pignions de 14  il part et je monte vite en km/h jusqua a 10000 tour  et  jtrace tout mes potes, c'est un pot quon ma conseiller et jegrette pas du tout d'avoir mis 210 e dedans :cool2:  

Rappelle-moi c'est qui qui te l'as conseillé? :)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon les gars j'ai ete trop silencieux ces temps si , en ce qui concerne le  airsal 50 cest une vrai merde sa tourner mieux en origine  bref  sa fais quelque moi que jessaye de me decider entre une cross ou la prépa avec l'euro 2  et aujourdui j'ai passer commande pour l'euro 2  donc cest decider   :D ça va envoyer du lourd    la commande est pas au complet on reste calme  j'atten la paye la cest pour pouvoir démonter, remonter le bloc, jvai le peindre en noir et polir le carter d'embrayage  avec la culasse  et d'autre connerie pour que sa ressorte bien  

- aussi jvoulais savoir quelque truc : entre le carter embrayage  et les condit pour lhuile  et de flotte il il y a bien une rondelle sur chacun ou pas parce que jen ai q'une

- le moteur est bloque je ne compren pas avant il tournee d'ou sa pourrai venir  j'ai rien fais tomber dans le bas moteur 

voilà photo de la  commandemini_42504176e2.png

Posté(e)

c'est depuis le changement de cylindre ton soucis que le moteur ne démarre plus ?

 

sympa la commande  :cool2:

nan en fait mon autre moteur e2 cest le vilebrequin qui est boquer alors que avant il était pas bloquer

Posté(e)

Ah oui juste lol

 

si il a trainer a l'humidité ça peut être juste ça ou les joints ont seché un truc comme ça un moteur qui reste a l'arrêt un moment peux se grippé 

Posté(e)

Ah oui juste lol

 

si il a trainer a l'humidité ça peut être juste ça ou les joints ont seché un truc comme ça un moteur qui reste a l'arrêt un moment peux se grippé

ouais ça doit être sa

Posté(e)

Salut les gars,

Aujourdhui j'ai recu mes pieces pour le bas moteur de scootfast livraison en 48 h  :cool2:

mini_99931711118245761391140644029169557

J'attaque sa demain je commancerai par démonter et repeindre le bloc en noir brillant 

Posté(e)

oui il y en a qui sont partie mais il y avais de la cendre dessus . le moteur e2 est totalement démonter . après une belle connerie  que j'ai faite hier j'ai pas demander a mon père de me sabler tout sa pour la peinture ducoup sa par sûrement demain ! photo a venir  ^^

Posté(e)

C'est facile de critiquer une marque mais est ce que tu avais fais le montage correctement aussi ?

Serrage en croix ?

Couple de serrage respecté ?

Logement du joint de culasse propre ?

Le moteur a surchauffé ?

 

Enfin après un joint de culasse c'est pas bien grave c'est le point positif.

Posté(e)

Salut les gars aujourdui je paye mon join  de culasse sur l'euro 3 ,   1000 km a peine  cest pas mal airsal 

Ca aurait pu arriver avec un autre cylindre, graisse bien tes joints à la graisse épaisse , il tiennent plus longtemps.

Posté(e)

Bien sur que ça a ete monter comme il faut, le joint cramer sur le coter

j'ai fais un tour de becane jlai eteinte j'ai essayer de la redémarrer impossible et 2 jour après jdémonte la bougies yavais plein de liquide de refroidissement

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