Aller au contenu
  • 0

prototype recherche configuration


lolo33114
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'aimerais réstais sur un kit 50.

Je pencer mètre un vilebrequin carenzi avec , roulement et joint spy c4 , variateur mallosi multivar pot doppler s3r,allumage mvt millenium , enbreyage malossi clapet et pipe doppler.

Pouvais vous me dire si cette configuration et bonne et/ou ques-ce-que je dois changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Personnellement , j'ai l'une des meilleurs configurations pour tous les jours !

= Kit 50cc Malossi sport en fonte

+ variateur Malossi multivar

+ embrayage Malossi fly clutch ( avec une cloche Stage6 c'est pas mal )

+ Yasuni R

+ Carburateur 17,5 ( avec les bon réglages )

+ boîte à air d'origine ( préparé avec mousse Malossi )

Malossi c'est de la qualité , voir même la meilleur donc quand t'achète une pièce Malossi c'est un investissement de longue durée quand même , pour moi après chacun a son propre avis personnel mais bien sur faut que tu règles bien ton scooter car souvent les gens ils oublient de régler leur scooter et c'est pour sa que les pièces ne durent pas longtemps ;)

Je roule tous les jours comme sa et jamais de galère !

Pour finir , je te conseille de ne pas changer ton allumage d'origine car sa sert a rien avec un kit 50cc , moi je l'ai laissé mon allumage d'origine et ça me va très bien , et le petit plus avec sa , c'est que avec les allumages d'origine , moi j'ai installé un limitateur de vitesse comme sa quand la police me contrôle , le scooter bloque à 50 km/h et sa , ça m'a bien éviter des amendes :D

Sur ceux si t'a d'autre question j'y répondrais avec plaisir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux vraiment une utilisation de tous les jour et avoir pas mal de patate mec ta beaucoup de boulot xD

tu te met un kit 50 fonte malossi

carburateur 17,5

pot malossi MHR

pack overange avec embrayage malossi mhr delta cluch

mais ne change pas ton vilebrequin sur du cylindre 50 cc ou 49,9 ça a aucun risque

  • Je n'aime pas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux vraiment une utilisation de tous les jour et avoir pas mal de patate mec ta beaucoup de boulot xD

tu te met un kit 50 fonte malossi

carburateur 17,5

pot malossi MHR

pack overange avec embrayage malossi mhr delta cluch

mais ne change pas ton vilebrequin sur du cylindre 50 cc ou 49,9 ça a aucun risque

Sa sert a rien un pack overange avec une configuration 50cc de l'argent gaspiller par le fenêtre .

Embrayage delta clutch c'est un embrayage pour les confuguration poussé donc aucune utilité .

Pour conclure suit ma configuration c'est la meilleure sur le prix et sur la fiabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sert a rien un pack overange avec une configuration 50cc de l'argent gaspiller par le fenêtre .

Embrayage delta clutch c'est un embrayage pour les confuguration poussé donc aucune utilité .

Pour conclure suit ma configuration c'est la meilleure sur le prix et sur la fiabilité .

Exactement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa sert a rien un pack overange avec une configuration 50cc de l'argent gaspiller par le fenêtre .

Embrayage delta clutch c'est un embrayage pour les confuguration poussé donc aucune utilité .

Pour conclure suit ma configuration c'est la meilleure sur le prix et sur la fiabilité .

Pff même avec une configuration 50cc le pack overange sera toujours une turie ho opassage taconfigue n'est pas super faut déjà être fou pour mettre de largent sur un Zip !

  • Je n'aime pas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pff même avec une configuration 50cc le pack overange sera toujours une turie ho opassage taconfigue n'est pas super faut déjà être fou pour mettre de largent sur un Zip !

Lol ma configuration est très bien , et je préfère mettre de l'argent sur mon Zip plutot que sur un vieux tkr de chez peugeot ;)

  • J'aime 2
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pff même avec une configuration 50cc le pack overange sera toujours une turie ho opassage taconfigue n'est pas super faut déjà être fou pour mettre de largent sur un Zip !

Le pack overrange est inutile sur un moteur de 50cc en fonte, le moteur n'est pas asser puissant pour entrainer le variateur grande plage completement. A moins de mettre des galet de 8gr, le varaiteur ne sera pas utilisé sur toute sa plage.

Un vilebrequin a masse pleine te ferra gagné en pointe !

Faux, un vilebrequin a masse pleine ne fait pas gagner en pointe. Pour gagner en point on fait tourner le moteur plus vite, pour qu'il tourne plus vite il faut l'alleger. Avec un vilebrequin a masse pleine tu ajoute de poids, donc de l'inertie (si vous ne savez pas ce que c'est n'essayé même pas de me répondre), l'inertie permet de gagner en reprise et en couple.

Pour une configuration nitro de tous les jours, si tu veux rester en fonte il va falloir passer en 70cc fonte, pour gagner quelque chose de reellement visible. Si tu veux rester en 50cc, configuration classique: pot, variateur, carburateur, BAC(falcutatif),embrayage ect...

Modifié par lebibou13
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un vilebrequin classique a une demi masse quand il descend il prend de la vitesse par sa masse mais quand il remonte il est freiner par sa masse ( logique ) de plus il genere obligatoirement des vibrations nefaste . Un vilebrequin a masse pleine donnera surtout un moteur plus rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol ma configuration est très bien , et je préfère mettre de l'argent sur mon Zip plutot que sur un vieux tkr de chez peugeot ;)

Vu le poids d'un zip et la base moteur tu as completement raison (surtout en 50cc!!)

Le pack overrange est inutile sur un moteur de 50cc en fonte, le moteur n'est pas asser puissant pour entrainer le variateur grande plage completement. A moins de mettre des galet de 8gr, le varaiteur ne sera pas utilisé sur toute sa plage.

Faux, un vilebrequin a masse pleine ne fait pas gagner en pointe. Pour gagner en point on fait tourner le moteur plus vite, pour qu'il tourne plus vite il faut l'alleger. Avec un vilebrequin a masse pleine tu ajoute de poids, donc de l'inertie (si vous ne savez pas ce que c'est n'essayé même pas de me répondre), l'inertie permet de gagner en reprise et en couple.

Pour une configuration nitro de tous les jours, si tu veux rester en fonte il va falloir passer en 70cc fonte, pour gagner quelque chose de reellement visible. Si tu veux rester en 50cc, configuration classique: pot, variateur, carburateur, BAC(falcutatif),embrayage ect...

FAUX, un vilebrequin lourd donne de la pointe et un peu de couple si le moteur est fait pour prendre des tours! (tous moteur 50 ou 70cc et cylindre conçu pour vilebrequin course longue!),surtout que le gros problème du 50cc est son manque de couple et donc il doit prendre des tours pour gagner en puissance

Le poids du vilebrequin d'un 50cc est souvent trop léger et galère à prendre ses tours car n'as pas assez d'inertie... (c'est comme mettre un allumage à rotor interne sur du 50cc sans un disque d'inertie, à par une perte de puissance il y a pas grand chose à gagner...!)

Si le cylindre doit fonctionner entre 10000 et 13000tr/min et que le vilebrequin est trop léger il va galéré à les atteindre (ou au pire va se mettre à "vibrer"...)

Modifié par Fløflø-Møuth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu le poids d'un zip et la base moteur tu as completement raison (surtout en 50cc!!)

FAUX, un vilebrequin lourd donne de la pointe et un peu de couple si le moteur est fait pour prendre des tours! (tous moteur 50 ou 70cc et cylindre conçu pour vilebrequin course longue!),surtout que le gros problème du 50cc est son manque de couple et donc il doit prendre des tours pour gagner en puissance

Le poids du vilebrequin d'un 50cc est souvent trop léger et galère à prendre ses tours car n'as pas assez d'inertie... (c'est comme mettre un allumage à rotor interne sur du 50cc sans un disque d'inertie, à par une perte de puissance il y a pas grand chose à gagner...!)

Si le cylindre doit fonctionner entre 10000 et 13000tr/min et que le vilebrequin est trop léger il va galéré à les atteindre (ou au pire va se mettre à "vibrer"...)

Comme tu le dit si bien, "(ou au pire va se mettre a "vibrer")", un vilebrequin masse pleine, permet d'eviter tous les petits desagrement lié a la puissance ou a la vitesse de rotation du moteur, mais en aucun cas n'apporteras de tr/mn en +, ou du moins reellement remarquable. Les moteurs de modele reduit (5cc,6cc,7cc), du fait de leur faible masse tourne a plus de 35000tr/mn, plus la massse de tous les objets en mouvement (piston,vilebrequin,bielle ect...),augmente, moins le moteur tournera vite. C'est pour sa que les moteurs de bateau (oui,oui 2T), tourne au alentours de 500-1000 tr/mn, mais dans ce cas là, un seul cylindre a plusieurs dizaine de litre de cylindrées. Donc un moteur léger tourne vite, un motuer lourds tourne plus lentements avec + d'inertie, donc de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...