Aller au contenu
  • 0

mécaboîte URGENT Kit 50 derbi senda x race mars 2009


lucasrieux
 Partager

Question

Bonjour à tous

Ca devait bien m'arriver un jour, je viens de serrer sur ma Kit 50 derbi senda x race mars 2009. celle ci était équipée d'un pot Bidalot Mxr et carburateur de 19 sur moteur d'origine. 

Je voudrai mettre un kit 50 fiable et  qui m'apporte tout de même une augmentation de mes performances. Vu le nombre de kits proposés je m'y perd un peu et comme je préfère l'avis de celui qui chevauche que celui qui vous vend le cheval, je m'adresse directement à vous.

Merci énormément d'avance pour votre aide.

PS : je vais me servir quotidiennement de ma moto pour aller bosser ( 50 km allez et retour) c'est pourquoi je veux du costaud qui merde pas pour un oui un non ...

Modifié par lucasrieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
77
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2
Kit cylindre Metrakit Fonte 50 Derbi Euro 2 (155,00€)
155,00€
72
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Metrakit Alu 50 Derbi Euro 3 / Euro 4 (218,00€)
218,00€
71
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Airsal Sport Tech 50 Derbi Euro 3 / Euro 4 (152,00€)
152,00€
Recherches associées : Cylindre derbi , Cylindre derbi , Kit 50cc , Kit 50cc

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous

Ca devait bien m'arriver un jour, je viens de serrer sur ma Kit 50 derbi senda x race mars 2009. celle ci était équipée d'un pot Bidalot Mxr et carburateur de 19 sur moteur d'origine. 

Je voudrai mettre un kit 50 fiable et  qui m'apporte tout de même une augmentation de mes performances. Vu le nombre de kits proposés je m'y perd un peu et comme je préfère l'avis de celui qui chevauche que celui qui vous vend le cheval, je m'adresse directement à vous.

Merci énormément d'avance pour votre aide.

PS : je vais me servir quotidiennement de ma moto pour aller bosser ( 50 km allez et retour) c'est pourquoi je veux du costaud qui merde pas pour un oui un non ...

Un 70 en fonte ou alu peu puissant peut être ton ami:

-70 airsal alu/fonte

-70 barkit alu/fonte

J'ai le 70 barikit fonte en ce moment et pour rouler tous les jours c'est parfait, il est pas loin des 15000 kms avec mon  premier piston/segments, mais du moment que j'ai les performances du début je m'inquiète pas.

 

Après si tu veux du 50 pour rouler beaucoup, t'attends pas à une augmentation des perfs.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses

ma moto à 7500 km. Je serai plus tenté par un fonte mais pour un 70 je ne voudrai pas que mon système de freinage ne fasse pas le taf. Pour la marque je n'ai pas de préférence je veux surtout de la fiabilité.

Ne t'inquiète pas un 70 fonte c'est pas un avion de chasse hein, ton système de freinage sera le même que pour le 50, faut savoir anticiper, adapter sa conduite etc... 

P-S : sur derbi le vilebrequin peut généralement tenir un kit 70 fonte sans trop de problème.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Ne t'inquiète pas un 70 fonte c'est pas un avion de chasse hein, ton système de freinage sera le même que pour le 50, faut savoir anticiper, adapter sa conduite etc... 

P-S : sur derbi le vilebrequin peut généralement tenir un kit 70 fonte sans trop de problème.

Surtout que les 70 en fonte c'est pas spectaculaire en pointe 5-10 de mieux qu'un origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surtout que les 70 en fonte c'est pas spectaculaire en pointe 5-10 de mieux qu'un origine.

Prend un top rose tu vera si tu vas prendre que 105 réel en pointe :) ^^ après le 70 airsal alu tien sur un vilebrequin d'origine derbi si il n'a pas beaucoup de km , mesure le jeu avec un jeu de cale au moins t'es sûr :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend un top rose tu vera si tu vas prendre que 105 réel en pointe :) ^^ après le 70 airsal alu tien sur un vilebrequin d'origine derbi si il n'a pas beaucoup de km , mesure le jeu avec un jeu de cale au moins t'es sûr :)

Justement, le top rose c'est du 75cc (77cc réel) donc c'est un autre style. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon là j'y vois un peu plus clair grâce à vous. Si j'ai bien compris pas d'écart spectaculaire entre un 50 et un 70. après c'est une question de finition et de renommée. Bon je vais faire un ou deux choix et vous les soumettre pour être sur de ne pas me planter.

Encore merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon là j'y vois un peu plus clair grâce à vous. Si j'ai bien compris pas d'écart spectaculaire entre un 50 et un 70. après c'est une question de finition et de renommée. Bon je vais faire un ou deux choix et vous les soumettre pour être sur de ne pas me planter.

Encore merci à tous 

Entre un 70 pro race et un 70 braikit fonte tu peux avoir 5-10 cv de de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon

 j'ai finalement acheté le Top Perf 50. Bon compromis surtout avec mon budget  ^^ . J'espère ne pas en être trop déçu ...

Je ne ferme pas le Post car je voudrai vous faire part de mon impression lors du montage et aurai peut être encore besoin de votre précieuse aide.

En tout cas merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon

 j'ai finalement acheté le Top Perf 50. Bon compromis surtout avec mon budget  ^^ . J'espère ne pas en être trop déçu ...

Je ne ferme pas le Post car je voudrai vous faire part de mon impression lors du montage et aurai peut être encore besoin de votre précieuse aide.

En tout cas merci à vous

Tu cherchais une augmentation de perf non ? tu vas être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...