Charlow Posté(e) le 27 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2014 Bonsoir! On dit souvent qu'on encrasse un moteur en roulant avec un mélange trop riche, ou alors en roulant avec un pourcentage d'huile trop élevé. Mais alors comment on decrasse un moteur? :p C'est une question toute bête mais je comprend pas trop comment ca marche :p Merci d'avance de vos réponses!
Alain Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 Un encrassement moteur à cause du gicleur ou de l'huile se produit au niveau de la tête du piston et de la lumière d'échappement avec l'accumulation de calamine. Pour virer la calamine, pas le choix: démonter et gratter.
Charlow Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 Donc il faut poncer le haut du piston? On risque pas de modifier la compression et tout ça de cette façon ? Est-ce que c'est vrai que faire une pointe de 500 m decrasse le moteur ?
Alain Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 Pures conneries. Pour le faire de poncer le piston, tu peux commencer avec une éponge et de l'essence pour enlever la calamine, et terminer par du papier à poncer très fin.
Charlow Posté(e) le 28 décembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 Ok merci de ta réponse :). Et en decrassant un moteur on regagne en performances non?
Nevrakse Posté(e) le 28 décembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2014 Il vendent des produits à mettre dans le réservoir,sinon tu peux rouler en tapant dedans et lâcher l'accélérateur pour ralentir au frein moteur pendant 10 bonne seconde,et recommencer 3/4 fois.....c'est la méthode du Dr Sardari...Ca a fait ses preuve sur les 4T (l'huile de mon 900 est rouge,je vidange elle est bordeaux,et pas noire),je sais pas ce que ca vaut sur un 2T
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