• 0
IcEb3rG

scooter mbk - yamaha
Compteur qui s'éteind avec le moteur où ce rallume et s'éteind tout seul

Question

Salut ;)

Il y à 4 jours, j'ai voulu faire une chose de bien un grand coup de karcher de partout sur mon scooter icon_wink.gif putin y brille trop terrible j'été content icon_smile.gif.

J'ai fait 5Km et hop moteur c'est eteind et impossible de le relancer ! icon_sad.gif, j'ai débrancher l'antiparasite et attendu et cela à re fonctionner.

J'ai ensuite le lendemain repris mon scooter, et fait quelques kms et paf icon_sad.gif le compteur s'éteind, ce rallume ( comme si il rebooter ), et mon voyant d'essence s'allume alors que j'ai le plein lol, et moteur s'éteind avec le compteur il ma fait celà 2/3 fois...

J'ai aujourd'hui ramener scoot au shop, il à fait quelques tests et ma montrer que ma batterie été NAZE vide il à voulu la re charger bouton rouge qui s'allume direct, il ma dit batterie HS, il à mis une neuf batterie + bougie(br9es) (gratuitement).

J'ai depuis fait quelques kms et aucun soucis,

Avez vous déjà vu ou entendu ce genre de pb ???

Merci d'avance,

ps: J'ai un mbk nitro rouge de 2014 qui à maintenant 13800Km (il est de Mai/Juin 2014)

Lien vers le message

4 réponses à cette question

• 0

Salut ! :)

Tu viens d'apprendre par toi même qu'un deux-roues ne se nettoie pas au Karscher. 
Utilise un jet d'eau à la limite, et encore, c'est pas terrible non plus.

Je te conseille de nettoyer ton scooter régulièrement avec du produit vitre pour les carénages, à l'eau pour le reste, ça fonctionne très bien.
Ou alors tu prends que le "pshit pshit" des produits vitre, que tu remplis d'eau savonneuse, ça fonctionne très bien aussi, le tout avec un chiffon doux. 

Ça prends pas plus de temps, ça nettoie mieux, le tout c'est de le faire régulièrement.
Respectes ta monture, elle t’emmènera loin. ;)

Modifié par GoProto 13
1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Moi perso je fais ça avec du Mir vaisselle  :oui: et sa marche nickel!!!

Lien vers le message
  • 0

Moi perso je fais ça avec du Mir vaisselle  :oui: et sa marche nickel!!!

Je valide, ça fonctionne très bien ! :oui:

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

Merci pour vos réponses, prochain lavage je vais le faire avec mes mains :D et du bon liquide vaisselle :)

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter