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Mackfly

scooter mbk - yamaha
batterie spirit neuve et charger ne reçoit pas la charge moteur tournant

Question

Es ce que quelqu'un a déjà eu se problème batterie charger et neuve régulateur remplacer et non défaillent parconrte j'ai un soupçon sur le câble de l allumage ou des cosses du moteur après je voit pas ou et que faire

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19 réponses à cette question

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Batterie neuves défaillantes

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Si une batterie neuve ne charge pas, et que le régulateur est bon, il est possible que le circuit de charge de l'allumage soit défaillant.

 

Pour être sûr, vérifie la tension sur deux fils sortant de l'allumage (un blanc et un jaune si je ne dis pas de conneries) avec le moteur tournant, tu dois avoir une tension alternative sur chacun des deux fils. Si un des deux n'a pas de tension, c'est que le circuit auquel le fil est relié est mort.

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Ok je regarde donc à la prise de faiceau qui a les deux fils aujourd'hui hui j'ai démonter allumage il était dans un état de la terre roulier et de de la graisse la clavette était un peu dur a enlever sinon j'ai nettoyer et gratte l aiment le dessus des bobine sa avais l air en état après j'ai regarder la continuité des fils soudée aux bobine c était bon es ce que sa veut dire que mon allumage et bon ensuite j'ai démarrer au kick juste avant la tension était de 12,4 et moteur tournant pareil une fois éteint la tension etais de 12,6 la question est pourquoi sa monte pas le moteur tournant

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Pourra tu me dire ce que tu entend par tension alternatif et me dire comment procéder ainsi de se ke tu pense de ce que j'ai fait

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cher Alain mon sauveur j'ai tester c deux fils il y a de la tension dans les deux mais . 2v en changeant de redresseur j avais 5 v je sais pas si c bien

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j'ai racheter un regulateur sa marche toujours pas s il vs plait up

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Bonjour je me permet de poster ici j'ai exactement le même problème batterie neuve centrale clignotant neuve hormis le regulateur qui a l'air d'origine c'est écrit ducati dessus, donc j'ai mesurer la tension sur mon regulateur aux niveaux des fils car j'ai débrancher le regulateur pour mesurer directement sur les fils qui arrive dans l'ordre de gauche a droite j'ai un rouge/jaune qui est a environ 12v alternatif au ralenti et lorsque j'accélère il monte jusqu'a 40 voir plus, le noir il y a rien ça doit être la masse je pense, ensuite le blanc exactement pareil que le rouge/jaune et en dernier 2 fils rouge qui sont entre 3 et 6v CONTINU par contre, la seule différence quand je rebranche le regulateur c'est qu'au niveau du rouge/jaune et du blanc la tension reste à peu près stable vers les 13v 14v ALTERNATIF et les rouges par contre restent entre 3v et 6v CONTINU même ma centrale clignotante je pense que c'est pour ça qu'elle fonctionne pas car elle est neuve aussi et fonctionnait. Et du coup ma batterie c'est vider et elle ne se charge plus car je pense qu'il faudrai être a 12v continu aux niveau des deux fils rouges? MERCII DE VOTRE AIDE

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Rouge Jane éclairage blanc c l allumage qui envoie o regulateur en alternatif et rouge x2 c un avec le fusible pour recharger la batterie l autre alimente tous le faiceau Alors moi mon problème était batterie neuve hs peu être a cause du regulateur en tous cas je l est changer et remis une batterie neuve c reparti une conseil recharge ta batterie et contrôle la avec un multimetre moi ça m'a surpris mais elle charger pas et au bout de trois jour elle c charger finalement 12.8 v le soir ver 20 le lendemain je contrôle afin de la rebrancher elle était a 10v

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D après t es mesure ça me paraît correct alors je dirais batterie essaie de contrôler ta batterie brancher sur le faiceau elle doit avoir 12.3min sinon sa fausse le test tu démarre le scoot et contrôle les bornes de ta batterie avec le multimetre tu mais des coup de gaz tu dois avoir 14.4 o Max en l occurrence t es 13 ou 14 v que tu avais sorti du regulateur si c le cas c bon regulateur ok et si tu as plus de v qu avant le démarrage c que l allumage est ok donc batterie ou cosse avec du jeu ou fils couper

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Surtout avoir chargeur de batterie 12v charge lente 600milliampere je crois les charger de voiture tuee les batterie et batterie neuve ne veut pas dire charger souvent il faut les charger avant de les utiliser

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Surtout avoir chargeur de batterie 12v charge lente 600milliampere je crois les charger de voiture tuee les batterie et batterie neuve ne veut pas dire charger souvent il faut les charger avant de les utiliser

je viens de réessayer ma batterie est à 10v certe elle est decharger mais cosse enlever il n'il y a pas de courant qui arrive sur le fil rouge donc le + alors que la continuité est bonne entre la cosse rouge regulateur et le fil de la borne + batterie donc pour moi sa serai mon regulateur qui regule l'intensité du courant alternatif mais il n'envoi plus de courant continu pour recharger ma batterie et alimenter le faisceau je vais en commander un pour 10 euro sa ne peux être que sa je pense de toute façon

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Il faut que la batterie soit a 12,3 min ensuite tu prend ton multimetre et tu mesure sur les cosse voir si tu a un peu plus la dans ton cas je pense à la batterie casi sur si elle est neuves es ce que tu la charger avant de la mettre Tu a deux cosse sur le moins de ta batterie et deux au plus normalement et tu a un fusible regarde si il est pas cramer Un regulateur transforme l alternatif en réguler 14 v environ sur scooter le tien est bon est ton allumage marche bien vu t mesure à mon avis encore une fois batterie mauvaise mise en service dit ns si tu la recharger avant de t en servir si elle est sèche et que tu l as rempli toi même la plus par du temp les vendeur te dise monte la et s est bon mais non regarde moi sa vien de m arriver j en rachète une le mec me dit monte et c bon j essaie sa marche pas je met en charge contrôle dix min après voir si elle prend la charge rien je regarde sur internet surprise la batterie est sèche do ça toi de la remplir en acide non fourni bien sur je la rempli et s est bon mais le vendeur lui ne le savais même

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Si tu veux test les cosse il faut débrancher ls deux est mettre t on multimetre mais suivant les tension relever au regulateur sa aller

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Si tu veux test les cosse il faut débrancher ls deux est mettre t on multimetre mais suivant les tension relever au regulateur sa aller

oui les tensions relevers était bonne sa prouve que mon allumage fourni le courant le problème c'est quece qui recharge la batterie c'est un des deux fils rouge qui eux n'ont pas de courant à part si je remet ma batterie vu qu'elle envoi un peu de jus alors que normalment il devrais y avoir du 12 v continu qui sort du regulateur sa prouverai qu'il est hs il satabilise bien lecourant alternatif mais il dois être cramer a l'interieur pour mefournir du 12 continu au niveau des fils rouges

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Sa paraît possible ce que tu dit vérifie bien ton fusible comme même o cas où car il est sur un fils rouge justement sinon 10 e sur maxiscoot regulateur tnt ou 34 euros chez mon pro vérifie bien les cosse aussi tu vas arriver c évident bon courage

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Alors tu as trouver?

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j'ai commander regulateur boîtier cdi malossi clavette decaler et un stator tnt au cas où celui que j'ai me lâche par contre je voudrai savoir la distance qu'il faut entre le capteur d'allumage et le volant magnétique s'il vous plaît?

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Très bien j espère que ça va régler t problème recharge ta batterie avant le remontage allumage tnt types ducati origine ? je crois pas que ça se regle de quelle Annee es ton scoot si avant 2004 sur ça se regle pas il a 6 bobine après 2004 je sais 12 bobineme s emblème auxunréglage et nécessaire que sur les rotor interne attend d autre avis

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C'est ok c'était bien mon regulateur^^

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