Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha RODAGE ET CONSEIL AEROX NAKED 2015


Yamaha54
 Partager

Question

Bonjour a tous ,

 

Je suis nouveau sur ce forum donc désolé si ce n'est pas poster au bon endroit .

 

voilà je cherchais un scoot depuis 1mois , je partais sur un mbk nitro naked mais la concession la plus n'était qu'à 30km de chez moi alors qu'il y avait une concession yamaha a 3km de ma maison donc j'y suis allé avec mon père et le vendeur nous a dit que l'aerox et nitro était les mêmes seulement le logo (mbk et yamaha ) changer et qu'il n'y aurait bientôt plus de concessionnaire mbk . 

Donc j'ai décidé de commander un aerox naked , je le recois dans 1 semaine , et c'est mon 1er scoot je n'en ai jamais eu auparavant donc j'ai pas mal de question . 

 

 

1) Est-ce que ce que m'a dit le vendeur Yamaha est vraie ? Nitro et aerox sorte de la même usine se sont les mêmes scooter ou il a menti pour me le vendre ? 

 

2) Il y a un rodage de 500km mais à quoi sa consiste au fait à part ne pas trop accélérer , a quoi sa sert ? 

 

3) Quelle est la résistance de ce scoot ? Vue que je connais rien en scoot est-ce que Yamaha c'est pourrit ou pas ? Y a t-il beaucoup de frais à prévoir si court et long terme ?

 

4) Je compte le débrider , on m'a parlé d'un débridage seulement au  niveau du pot sans le changer ou acheter de pièce supplémentaire et qui laisser le scooter d'origine mais qui permet de gagner 15-20 km/h est-ce vrai ??

 

 

MERCi beaucoup de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les Nitro et Aerox sont en effet les mêmes, ils sont fabriqués dans les mêmes usines. Yamaha, c'est une des marques les plus vendues et les plus fiables dans le marché du 50cc. Le rodage consiste à ne pas faire forcer le moteur pendant les 500 premiers kilomètres. Tu peux faire ton rodage en étant bridé, ça ne pose aucun souci.

 

Pour le débridage du scooter, il y a une bague au variateur à enlever, et tu peux débrider le pot mais je conseille plus d'acheter un pot de type origine (Conti Origin, Giannelli Go, Polini type origine), et tu n'auras aucune autre pièce à changer hormis le gicleur qu'il faudra remplacer par un 68 (60 d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! :)

1- Oui, même moteur, même carénages. Ce qui peut changer ce sont les accessoires en option, les coloris, les autocollants.
Exemple: Sur le catalogue Yamaha, tu trouves un couvre selle passager pour Aerox >2013, MBK n'en propose pas pour le Nitro >2013.


2- Le Rodage ça permet aux pièces en mouvement de bien s'adapter entres elles. Ne néglige pas ton rodage, si tu le fais correctement, ton moteur offrira plus de performances et aura une durée de vie plus grande.

Globalement, pour faire un bon rodage, il faut faire chauffer un peu le moteur avant de rouler. Tu le démarres, tu le laisse tourner quelques minutes avant de prendre la route.
Quand tu roules, n'accélère pas à fond, il ne faut pas que le moteur tourne trop vite ou force, donc pas de passager pendant un rodage.

Je t'invite à lire ces deux bouts de tutos :


3- C'est du solide, mais plus tu en prends soin, plus il te le rendra bien. ;)


4- Ne débride pas ton pot d'origine, si tu as besoin de le rebrider, tu sera obligé de racheter un pot. Je te conseille d'acheter un pot type touring (Bidalot CT1 par exemple) et de débrider le variateur;



je t'invite à lire un test que j'avais fais, d'ailleurs j'avais oublié que j'avais écris ça ^^  :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) Non il ne t'a pas menti ^^' ,

 

2)Personnellement, je suis allé aux 1.000KM

 

3)C'est un très bon scooter, et non yamaha n'est pas pourri

 

4) Pour le débridage, c'est aux niveau du variateur personnellement je vais a 70 ligne droite, et 75 voir un peu plus quand ca descend un peu , le pot n'y touche pas a moins que tu le changes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et comment on fait pour débrider au niveau du variteur ? 

 

et si je débride le variateur est-ce que mon scoot reste toujours d'origine ?

Et combien ça coûte de le faire en moyenne ? car j'ai pas envie de changer de pot je veux laisser celui d'origine mais je veux quand même depasser les 50 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et comment on fait pour débrider au niveau du variteur ?

et si je débride le variateur est-ce que mon scoot reste toujours d'origine ?

Et combien ça coûte de le faire en moyenne ? car j'ai pas envie de changer de pot je veux laisser celui d'origine mais je veux quand même depasser les 50

Si tu débride ton variateur , ton scoot ne sera plus homologué , du moment que tu dépasse les 45 km/h tu n'est pas homologué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans la Théorie, si on suit les textes de lois, aucune modification n'est acceptée.
Si t'es débridé, tu risques en cas d'accident une annulation de la validité de ton assurance.
Avec la police en cas de contrôle, tu risques une amende et une remise en conformité de ton scooter (rebridage).

Dans la pratique, je ne veux pas pousser au crime, mais c'est comme ça :
Si t'es débridé en ayant juste enlevé la bride du variateur, ton scooter ne va pas se transformer en fusée et ce sera pas possible sans démonter de savoir que tu l'as débridé.
Les policiers ne disent rien dans la grande majorité des cas.
Et si tu as un accident, déjà il faut que l'expert voit ton scooter, et selon la gravité de l'accident, il arrive que l'expert ferme les yeux sur pas mal de choses.


Pour débrider ton scooter il faut que tu enlèves une bague sur l'axe du vilebrequin.
Oublie pas d'enlever le bloque piston et de remettre ta bougie sinon va y avoir de la casse.


  Modifié par GoProto 13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...