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Question

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum , j'aimerais plusieurs renseignements au sujet du pot Yasuni R sur mon nitro d'origine. J'ai juste un variateur malossi multivar débridé.

Quels ressorts d'embrayage mettre ?

Quel ressort de poussé mettre ?

Quels poids de galets ?

Un gicleur de combien ? ( J'ai un carburateur de 12 gicleur origine )

J'avais pensé à mettre ressorts full jaune malossi , gicleur environ 80 et une boîte de galets réglables de 4g à 5,5g

Merci d'avance.

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34 réponses à cette question

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Tres bonne idee les ressort full jaune malossi

Aussi pour les galet

boîte de gicleur fait la même prend une boîte de 75 a 98 en diametre 6

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Tu pars sur une bonne bas de réglages, il reste à voir quel gicleur tu as d'origine, compte environ 6-8 points de plus que l'origine.

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Tres bonne idee les ressort full jaune malossi

Aussi pour les galet

boîte de gicleur fait la même prend une boîte de 75 a 98 en diametre 6

Merci d'avoir répondu aussi rapidement , par contre je ne sais pas trop quel ressorts prendre , car il y a plusieurs packs de couleurs , pourrait-tu me donner le lien des ressorts d'embrayage + le lien de la boîte de gicleurs stp.

Merci.

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Tu pars sur une bonne bas de réglages, il reste à voir quel gicleur tu as d'origine, compte environ 6-8 points de plus que l'origine.

Merci d'avoir répondu , en gicleur d'origine sur nitro c'est 62 je crois

Merci

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Merci d'avoir répondu , en gicleur d'origine sur nitro c'est 62 je crois

Merci

La taille du gicleur varie selon l'année, pour les Nitro après 2006 ou 2007 c'est un 62.

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La taille du gicleur varie selon l'année, pour les Nitro après 2006 ou 2007 c'est un 62.

Le mien est de 2006

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Merci d'avoir répondu aussi rapidement , par contre je ne sais pas trop quel ressorts prendre , car il y a plusieurs packs de couleurs , pourrait-tu me donner le lien des ressorts d'embrayage + le lien de la boîte de gicleurs stp.

Merci.

Tu commande sur quelle site

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Tu commande sur quelle site

Maxiscoot ou Scootfast

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J'hésite à prendre un ressort de poussé blanc au lieu du jaune car le blanc est conseillé pour cylindre d'origine :/

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salut 

 

pour ton embayage tu met full jaune malossi par contre pour le carburateur c'est à faire sur place moteur a chaud ça se devine pas et pour les galet il te faut des 4,5 gramme  :cool2:

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J'hésite à prendre un ressort de poussé blanc au lieu du jaune car le blanc est conseillé pour cylindre d'origine :/

salut 

 

il te faut un jaune avec le pot que tu as dessus blanc sera beaucoup trop mou 

blanc c'est le même que l'origine mais en renforcer le % de change presque pas 

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salut

pour ton embayage tu met full jaune malossi par contre pour le carburateur c'est à faire sur place moteur a chaud ça se devine pas et pour les galet il te faut des 4,5 gramme :cool2:

Je n'ai pas besoin de changer les ressorts d'embrayage car j'ai un bon démarrage et une bonne accélération , par contre je plafonne à 70 ( j'entend que le moteur n'est pas à fond mais à mon avis cela viens de mes galets )

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salut

il te faut un jaune avec le pot que tu as dessus blanc sera beaucoup trop mou

blanc c'est le même que l'origine mais en renforcer le % de change presque pas

Salut , le ressort de poussé sert à quoi exactement ? Il influe sur la vitesse de pointe ?

Merci d'avance

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Je n'ai pas besoin de changer les ressorts d'embrayage car j'ai un bon démarrage et une bonne accélération , par contre je plafonne à 70 ( j'entend que le moteur n'est pas à fond mais à mon avis cela viens de mes galets )

Oui ca vient de tes galet il faut les alléger un peu

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Salut , le ressort de poussé sert à quoi exactement ? Il influe sur la vitesse de pointe ?

Merci d'avance

Le ressort de poussée il sert a la reprise du scoot c'est a dire d'essacelerer acelerer  

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Le ressort de poussée il sert a la reprise du scoot c'est a dire d'essacelerer acelerer

J'ai une bonne reprise , bonne accélération , tu penses que changer les galets et gicleurs suffira pour plus que ça me bride à 70 ?

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J'ai une bonne reprise , bonne accélération , tu penses que changer les galets et gicleurs suffira pour plus que ça me bride à 70 ?

oui si les galet sont trop lourd le scoot ne prendra pas de tours correctement et il ira pas prendre les tour qu'il veut et quelle est ta couleur de bougie tu peux être trop riche et c'est sa qui te bride sa m'est déjà arriver  :cool2:

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oui si les galet sont trop lourd le scoot ne prendra pas de tours correctement et il ira pas prendre les tour qu'il veut et quelle est ta couleur de bougie tu peux être trop riche et c'est sa qui te bride sa m'est déjà arriver :cool2:

J'arrive quand même à prendre 9 000 tr/min , niveau bougie , il faut regarder le petit bout de l'électrode ou où il y a les pas de vis ? Je ne sais vraiment pas quoi faire ça me saoul de rouler à 70 alors que j'ai un pot pour les haut régime ...

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J'arrive quand même à prendre 9 000 tr/min , niveau bougie , il faut regarder le petit bout de l'électrode ou où il y a les pas de vis ? Je ne sais vraiment pas quoi faire ça me saoul de rouler à 70 alors que j'ai un pot pour les haut régime ...

ou il y a l'electrode qu'il faut la couleur dit la moi et on peu ressoudre ce mystere de bridage

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ou il y a l'electrode qu'il faut la couleur dit la moi et on peu ressoudre ce mystere de bridage

L'électrode c'est bien le petit bout en forme arrondi ?

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L'électrode c'est bien le petit bout en forme arrondi ?

oui le seul boue qui depasse un peu de ta bougie 

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oui le seul boue qui depasse un peu de ta bougie

Ok , j'ai rouler ce matin et j'ai enlever ma bougie cette après midi et elle est de couleur marron clair

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Ok , j'ai rouler ce matin et j'ai enlever ma bougie cette après midi et elle est de couleur marron clair

ton réglage carburateur a l'air bon essaie d'alleger les galet et redit moi :) 

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