Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Configuration pour Zip 2T


Lelouch
 Partager

Question

Bon bonjour tout le monde, comme je n'ai pas eu assez de réponse sur mon ancien post je decide je reposer ma question

Je veux faire des modif sur mon zip 2t (le minimum de modification) pour avoir une bonne accélération et une vitesse max qui s'approche ou frole les 85 km/h

En sachant que mon scoot est 100% d'origine

Modifié par Lelouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le tourring j'aime pas :/ j'aimerais un pot du style de yasuni Z et puis pour le variateur je fais quoi

Un pot d'échappement Yasuni R ainsi que les réglages qui s'en suivent (réglages carburateur et réglages variation), et à voir quelles sont les brides sur les Zip au Maroc (en France les Zip sont bridés au pot, au variateur et au carburateur). Vu que tu changes ton pot, tu t'en fiches un peu, par contre il faudra débrider le pot que tu achèteras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kristouff a résumer en gros ce que tu peux modifier en premier temps.

Ensuite tu peux monté un carburateur 17,5 au minimum pour avoir plus de patate si ton carburateur est plus petit

En variateur je monterais un multivar 2000 qui te fera gagné légèrement un peu d'accélération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu vas perdre en vitesse de pointe, les galets d'origine (7g) sont prévus pour être pile poil avec le pot d'origine, et le débridage ne change rien a ca...

le rôle des galets, c'est de définir la vitesse a laquelle le variateur pousse la courroie. plus les galets sont lourds, plus le variateur aura tendance a pousser a bas régimes.

si tu mets un pot de détente, la puissance moteur ne sera plus a bas régime mais a haut régime. c'est pour ca qu'il faut monter généralement des galets légers avec un pot de détente.

donc si tu changes de pot pour un pot de détente style Yasuni etc... la oui faudra changer les galets pour quelque chose de plus léger, comme 5g.

au maroc, vos scoots sont-ils bridés? si oui, pour rouler a 45 comme chez nous en france ou c'est vraiment différent?

EDIT: pour info, sur les scoots piaggio, changer le variateur n'est vraiment pas la priorité!

Modifié par Le_Becaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...