• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
DAVIDOO

scooter mbk - yamaha
Teton d'entrainement de pompe a huile coincé sur le vilebrequin

Question

Bonjour a tous,

alors voici mon soucis, etant dans l'obligation de reutilisé un vilebrequin, je me suis rendu compte que le petit teton en acier, qui sert a bloquer la roue d'entrainement en polyamide de la pompe a huile (la vis sans fin) est bel et bien bloqué sur ce vilebrequin !!!

j'ai déjà essayer la pince etau, l'etau fixe de l'etabli, j'ai essayer de chauffer un peu l'axe du vilebrequin avec un mini-chalumeau de modelisme, mais rien y fait !!!!!!

Si quelqu'un pouvais me donner une methode miracle pour enlever ce petit teton, car bien sur, je veux absolument garder ma pompe a huile (je ne veux pas rouler au mélange !)...

Maintenant, il parais que je peux le remonter ainsi, qu'il faut juste forcer un peu sur le spy pour qu'il passe, mais j'ai un doute !

D'avance merci...

davidoo

Lien vers le message

2 réponses à cette question

• 0

j'ai eu la même , j'ai chauffé le vilebrequin autour du teton et tiré en faisan levier sur le vilebrequin avec un pince etaut , ça passe pas avec aux niveaux des spy .

Lien vers le message
  • 0

Merci, j'ai déjà essayer cette methode mais j'ai peut-être pas assez chauffer...

pour ce qui est de passer au spy, j'ai bien reussi a le démonter mais pas sure que le remontage ne nique pas l'etancheitée dudit spy !

je vais reessayer la chauffe, tu as due insister longtemps avec le chalumeau avant que ca lâche prise ?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0