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mécaboîte Serrage


Thomas91
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Question

salut les gars, bon aujourd'hui serrage --' mini_44979110877961619480114851959114539

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j'hesite a me prendre un kit 70 fonte sur  mon vilebrequin origine comme le barikit, le metrakit ou le airsal mais je voudrai des avis avant

 

je voulais savoir aussi si c'est normale que quand j'agite ma bielle elle bouge a droite et a gauche ? 

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9 réponses à cette question

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bon j'ai pris en photo la couleur du plot et de la bougie pour que vous me disiez si ça a inffluancer le serrage ou pas 246347201502071214311.jpg
355138201502071216511.jpg
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 mai j'ai peut être trouver la  cause  du serrage en regardant la culasse j'ai appersu sa : la pate qui tien la deuxieme partie du carlostat  déclipser  avec de la patte a joint dessus ( sûrement fait par l'ancien proprio) et j'ai pu le remettre mai il s'enleve alors que celui de l'autre coter ne bouge pas ; est ce que  sa  aurai  couper l'arriver d'eau ?
370907201502061524591.jpg

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bon j'ai pris en photo la couleur du plot et de la bougie pour que vous me disiez si ça a inffluancer le serrage ou pas 246347201502071214311.jpg

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 mai j'ai peut être trouver la  cause  du serrage en regardant la culasse j'ai appersu sa : la pate qui tien la deuxieme partie du carlostat  déclipser  avec de la patte a joint dessus ( sûrement fait par l'ancien proprio) et j'ai pu le remettre mai il s'enleve alors que celui de l'autre coter ne bouge pas ; est ce que  sa  aurai  couper l'arriver d'eau ?

370907201502061524591.jpg

Dégage-moi ce calorstat, tu as trouvé la cause de ton serrage.

Modifié par jb57-16
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Le mieux serait de racheter un calorstat, je l'ai enlevé sur mon cylindre d'origine et j'ai fait une amorçe dû à une température de fonctionnement trop faible.

Quand il fait 25°C ça peut le faire sans le calorstat, mais l'hiver quand il fait 0°C sa ne chauffe pas suffisamment, il vaut mieux le remettre.

J'ai d'ailleurs serré mon Top Rose au bout de 800kms, je roulais sans calorstat, cet hiver après 5-6kms je pouvais mettre la main sur le cylindre 10 secondes, je n'ai pas de sonde mais la température idéal pour un fonte se situe entre 70 et 80°C et si il aurait été à cette température je n'aurais sûrement pas laisser ma main 10 secondes sur le cylindre.

Modifié par jean-m@riedu35
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Le mieux serait de racheter un calorstat, je l'ai enlevé sur mon cylindre d'origine et j'ai fait une amorçe dû à une température de fonctionnement trop faible.

Quand il fait 25°C ça peut le faire sans le calorstat, mais l'hiver quand il fait 0°C sa ne chauffe pas suffisamment, il vaut mieux le remettre.

J'ai d'ailleurs serré mon Top Rose au bout de 800kms, je roulais sans calorstat, cet hiver après 5-6kms je pouvais mettre la main sur le cylindre 10 secondes, je n'ai pas de sonde mais la température idéal pour un fonte se situe entre 70 et 80°C et si il aurait été à cette température je n'aurais sûrement pas laisser ma main 10 secondes sur le cylindre.

exact, l'hiver faut eviter mais ce pièce ne casse jamais en générale ? et quand on prend un kit il est pas déjà dedans ? 

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Très mauvaise idée de laisser le calorstat ou d'en ajouter, car déjà si ton cylindre tu le serres si il est pas assez chaud ça peut arriver mais sur un 75cc en fonte l'été, il aurait serré par surchauffe. L'idée c'est de mettre un bout de carton, devant son radiateur histoire de faire chauffer et surtout acheter une soude de température comme ça c'est toi qui gère ta température.

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