Thomas91 Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 salut les gars, bon aujourd'hui serrage --' j'hesite a me prendre un kit 70 fonte sur mon vilebrequin origine comme le barikit, le metrakit ou le airsal mais je voudrai des avis avant je voulais savoir aussi si c'est normale que quand j'agite ma bielle elle bouge a droite et a gauche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neo Posté(e) le 6 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 Il faut quelle bouge mais pas trop , prend un jeu de cale et mesure ton jeu :) et avant de vouloir mettre autre chose essaie de comprendre pourquoi ta serrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas91 Posté(e) le 6 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2015 liquide de reroidissement au niveau minimum et piston dont la segmentation na jamais ete change 15 -20000 km environ je pence que cest pour sa mais elle a serrer 2 km/h après sont depart du garage ( 5 minutes de chauffe a peut pres ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas91 Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2015 bon j'ai pris en photo la couleur du plot et de la bougie pour que vous me disiez si ça a inffluancer le serrage ou pas mai j'ai peut être trouver la cause du serrage en regardant la culasse j'ai appersu sa : la pate qui tien la deuxieme partie du carlostat déclipser avec de la patte a joint dessus ( sûrement fait par l'ancien proprio) et j'ai pu le remettre mai il s'enleve alors que celui de l'autre coter ne bouge pas ; est ce que sa aurai couper l'arriver d'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) bon j'ai pris en photo la couleur du plot et de la bougie pour que vous me disiez si ça a inffluancer le serrage ou pas mai j'ai peut être trouver la cause du serrage en regardant la culasse j'ai appersu sa : la pate qui tien la deuxieme partie du carlostat déclipser avec de la patte a joint dessus ( sûrement fait par l'ancien proprio) et j'ai pu le remettre mai il s'enleve alors que celui de l'autre coter ne bouge pas ; est ce que sa aurai couper l'arriver d'eau ? Dégage-moi ce calorstat, tu as trouvé la cause de ton serrage. Modifié le 7 février 2015 par jb57-16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas91 Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2015 t'inquiete il va voler 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 (modifié) Le mieux serait de racheter un calorstat, je l'ai enlevé sur mon cylindre d'origine et j'ai fait une amorçe dû à une température de fonctionnement trop faible. Quand il fait 25°C ça peut le faire sans le calorstat, mais l'hiver quand il fait 0°C sa ne chauffe pas suffisamment, il vaut mieux le remettre. J'ai d'ailleurs serré mon Top Rose au bout de 800kms, je roulais sans calorstat, cet hiver après 5-6kms je pouvais mettre la main sur le cylindre 10 secondes, je n'ai pas de sonde mais la température idéal pour un fonte se situe entre 70 et 80°C et si il aurait été à cette température je n'aurais sûrement pas laisser ma main 10 secondes sur le cylindre. Modifié le 8 février 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas91 Posté(e) le 8 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Le mieux serait de racheter un calorstat, je l'ai enlevé sur mon cylindre d'origine et j'ai fait une amorçe dû à une température de fonctionnement trop faible. Quand il fait 25°C ça peut le faire sans le calorstat, mais l'hiver quand il fait 0°C sa ne chauffe pas suffisamment, il vaut mieux le remettre. J'ai d'ailleurs serré mon Top Rose au bout de 800kms, je roulais sans calorstat, cet hiver après 5-6kms je pouvais mettre la main sur le cylindre 10 secondes, je n'ai pas de sonde mais la température idéal pour un fonte se situe entre 70 et 80°C et si il aurait été à cette température je n'aurais sûrement pas laisser ma main 10 secondes sur le cylindre. exact, l'hiver faut eviter mais ce pièce ne casse jamais en générale ? et quand on prend un kit il est pas déjà dedans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 8 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 février 2015 Très mauvaise idée de laisser le calorstat ou d'en ajouter, car déjà si ton cylindre tu le serres si il est pas assez chaud ça peut arriver mais sur un 75cc en fonte l'été, il aurait serré par surchauffe. L'idée c'est de mettre un bout de carton, devant son radiateur histoire de faire chauffer et surtout acheter une soude de température comme ça c'est toi qui gère ta température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 boostro.22140 Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2015 Acheter des sonde de température aussi !! Pour ton cylindre, peut importe le kit change le vilebrequin dans un premier temps comme ça tu repars sur 100% neuf ( roulement et joint spy ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Thomas91
salut les gars, bon aujourd'hui serrage --'
j'hesite a me prendre un kit 70 fonte sur mon vilebrequin origine comme le barikit, le metrakit ou le airsal mais je voudrai des avis avant
je voulais savoir aussi si c'est normale que quand j'agite ma bielle elle bouge a droite et a gauche ?
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