MouteMoute Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour à tous, je sollicite votre aide pour mon scooter Peugeot Ludix One qui une fois de plus me joue des tours. Date de 2008, n'a que 4200 km au compteur. N'a pas roulé pendant plusieurs années. Quand je l'ai récupéré après cette période d'inactivité j'ai eu plusieurs soucis de panne qui ont été résolues à grands frais chez le garagiste. En juin 2013 ont été changés : 2 roulements 1durite 1 filtre à essence 1 joint base + culasse + carter + echappement 2 joints spi en aout 2014 ont été changés : 1 embiellage1 joint base, culasse, carter 1 joint cuve + nettoyage partiel du carburateur Par la suite j'ai eu un soucis de fuite d'essence, perdu tout mon plein, la durite était craquée, je l'ai raccourcie. Enfin mi-décembre, ne démarrait plus. A priori problème d'arrivée d'essence, j'ai changé le robinet manuel et mis un plein complet : il démarre mais on a l'impression que l'essence arrive au compte-goutte. Du coup il faut attendre un certain temps pour que le moteur réponde à l'accélération, suffisamment pour avancer. Je ne suis jamais sûr de savoir redémarrer à un feu rouge. Il ne cale pas mais ne répond pas bien à l'accélération, ça monte légèrement et retombe aussitot. Au bout d'un moment ça finit par prendre et je peux repartir. Avez-vous des pistes de réflexion la dessus ? Merci beaucoup de votre aide à l'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) ta carburation est bien réglée ? Modifié le 18 février 2015 par fabian918 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouteMoute Posté(e) le 18 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 (modifié) Le 18/02/2015 à 10:06, fabian918 a dit : ta carburation est bien réglée ? Je n'y ai pas touché, j'ai eu le problème du jour au lendemain. Par la suite j'ai réglé la vis de ralenti mais c'est tout, et ça n'a pas changé grand chose au soucis. Modifié le 18 février 2015 par MouteMoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 18 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2015 Salut ^^ Un petit conseil enfin si tu sais te débrouiller un minimum en mécanique, tout ce qui est joint du haut moteur ou autre, rien de mieux que de le faire sois même. De 1, le garage ou tu l'amènes ( pour là plupart ) trouverons toujours quelque chose à faire en trop sur le scooter et les prix sont même parfois abusif... ( je dis sa je dis rien :ninja: ) De 2, Changer un vilebrequin alors que ton scooter n'a que " 4500km " est une autre raison de ce poser une question pour ma part, si tu es d'origine même débrider voir quelques modifications, ça me semble bizarre m'enfin ^^ Passons à ton soucis, alors tu as installer un robinet d'essence manuel ( sans dépréssion donc ? ) Pour savoir si l'essence coule correctement, débranche là simplement 2, ouvre ton robinet et coupe le ta réponse sera immédiate ^^ Attention si tu es passer sur un robinet manuel et donc sans dépréssion, tu as bien boucher la petite quequette ou vient ce mettre là durite ? ( si non, une prise d'air possible ^^ ) Tu peux aussi vérifier l'étincelle de ta bougie ( un beau bleu serait parfait ;) ) pour cela, dévisse simplement ta bougie, rentre là dans l'antiparasite, place ta bougie contre ta culasse et kick avec le contact bien sur :p Tu peux aussi faire un néttoyage de ta boîte à air ( si c'est celle d'origine impossible à démonter sans la casser ) tu peux en acheter une sur internet démontable pour pouvoir changer ton filtre ou là néttoyer ce qui est bien plus pratique ^^ Tu peux faire un petit néttoyage du carburateur ce qui ne fait pas de mal en vérifiant bien que toutes les pièces soient à leurs places. Tu peux aussi éssayer de voir si ton carburateur est bien régler par rapport à ta bougie ( non 100% exact ) mais sa t'aidera grandement pour cela. Vérifie aussi ta pipe d'admission et tes lamelles de clapets ( à là lumière de préférence ) pour voir si elles sont endommagées. ( la partie admission ne te prendra vraiment pas longtemps si tu le fais correctement ) Ensuite tu peux allez voir tes joints spy principalement côté variateur ( derrière ton variateur ) voir si de l'huile coule par là ce qui dirait qu'il est mort et donc une prise d'air. Tu peux si tu veux voir pour tes joints du HM pour les changer, peut-être aurais tu une surchauffe et qu'un de tes joints serait mort ce qui provoquerait une prise d'air aussi. Voilà, je pense que c'est déjà pas mal ( admission et prise d'air à vérifier ) si tu as un peu d'outils sa ira vite sans besoin de payer cher à un garagiste ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouteMoute Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Merci gueko pour ce post bien détaillé. Je ne maîtrise pas tout le vocabulaire mais je vais me débrouiller pour trouver une "planche anatomique" d'un scooter pour pouvoir appliquer tes conseils. Concernant le changement du robinet, j'ai remplacé l'ancien par un exactement identique, le précédent étant déjà un manuel, que je trouvais pas mal attaqué par la corrosion, je j'ai remplacé exactement tel que je l'ai trouvé. Lorsque je l'ouvre et que je le referme, sans raccordement durite, il ne coule que quelques gouttes quand on bouge l'interrupteur, mais ça ne coule pas en continu. Ca m'a surpris au départ mais comme le neuf fait exactement la même chose j'ai pensé que c'était normal... C'est vrai que je n'y connais pas grand chose, mais avec un peu de courage, de la bonne documentation et des conseils avisés, on devrait pouvoir faire un minimum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouteMoute Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Le robinet en question : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 tout simplement beaucoup de crasse dans le réservoir se qui fait que filtre au dessus du robinet est obstrué. si c'est le cas je serais de toi nettoie ton réservoir en même temps 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 salut si ton essence coule part petit coûte c qu'il y a de la crasse dans le réservoir ( comme dit fabian918 ) après si j'était toi je mettrais un carburateur 17,5 Dell'orto les carburateur gurtner son de la grosse daube 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouteMoute Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Merci à vous pour ces nouveaux conseils. Petite précision, le jour où j'ai changé le robinet manuel, j'ai donc vidangé le réservoir (même que j'en ai foutu partout... bref !), il en est sorti pas mal de crasse. Une fois reparti, j'ai bien fait 5 ou 6 km avec un scoot qui roulait mais niiiiiickel. J'étais ravi. Sauf que le lendemain rebelote la galère donc d'une part je me suis dit que le robinet n'était pas en cause et d'autre part je me suis pas posé la question du réservoir puisqu'il avait été vidangé. Je n'ai pas pensé que de nouveaux dépots avaient pu se faire pendant la nuit pour boucher à nouveau... D'après ce que vous me dites, ça doit bien être possible. Ca serait trop beau si ça n'état que ça, mais ça vaut le coup d'essayer le coup du coca miracle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Oui il est possible que ce ne soit que ton réservoir qui soit " crade " ^^ Le nettoyer le plus possible et puis avec quand même je pense à un néttoyage carburateur avec une petite vérification de l'admission complète pour être tranquille et être sur qu'il ne reste rien. J'espère pour toi que ce n'est que sa car j'ai le même robinet que toi ( à la base en dépréssion ) que j'ai mis avec on/off et normalement l'essence devrait couler en continue ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Le 19/02/2015 à 13:05, MouteMoute a dit : Merci à vous pour ces nouveaux conseils. Petite précision, le jour où j'ai changé le robinet manuel, j'ai donc vidangé le réservoir (même que j'en ai foutu partout... bref !), il en est sorti pas mal de crasse. Une fois reparti, j'ai bien fait 5 ou 6 km avec un scoot qui roulait mais niiiiiickel. J'étais ravi. Sauf que le lendemain rebelote la galère donc d'une part je me suis dit que le robinet n'était pas en cause et d'autre part je me suis pas posé la question du réservoir puisqu'il avait été vidangé. Je n'ai pas pensé que de nouveaux dépots avaient pu se faire pendant la nuit pour boucher à nouveau... D'après ce que vous me dites, ça doit bien être possible. Ca serait trop beau si ça n'état que ça, mais ça vaut le coup d'essayer le coup du coca miracle :) moi quand j'avais un ludix il mais arrivée la même chose que toi moi ce que j'ai fait j'ai vider le réservoir d'essence puis j'ai retirer le robinet d'essence puis je suis aller au karcher ( pour le nettoyer et viré toute crasse ) je l'es laisser sécher 24h j'ai réinstaller le réservoir et le robinet plus aucun soucie ne t'inquiète tu peux lui donné un coup de karcher comme c un réservoir en plastique :cool2: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Le 19/02/2015 à 15:23, natsu a dit : moi quand j'avais un ludix il mais arrivée la même chose que toi moi ce que j'ai fait j'ai vider le réservoir d'essence puis j'ai retirer le robinet d'essence puis je suis aller au karcher ( pour le nettoyer et viré toute crasse ) je l'es laisser sécher 24h j'ai réinstaller le réservoir et le robinet plus aucun soucie ne t'inquiète tu peux lui donné un coup de karcher comme c un réservoir en plastique :cool2: Sa veut dire que les Ludix c'est nul ? :vener: Moi je l'es jamais eu ce soucis lalalala :ninja: :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouteMoute Posté(e) le 19 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Bon et bien je crois que le mieux est de commencer par là ! je vous tiens au courant Un grand merci à tous en tout cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 (modifié) Le 19/02/2015 à 15:25, Gueko a dit : Sa veut dire que les Ludix c'est nul ? :vener: Moi je l'es jamais eu ce soucis lalalala :ninja: :P2 oui les ludix c'est nul ( après bien préparer il son bien ) sauf que que les bloc moteur son du chinois mais peugeot à été racheter part l'inde :cool: Modifié le 19 février 2015 par natsu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Ludix one si tu veux ce qui est moche mais personnellement j'suis avec mon r.cup et j'ai aucune galère ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 Le 19/02/2015 à 21:16, Gueko a dit : Ludix one si tu veux ce qui est moche mais personnellement j'suis avec mon r.cup et j'ai aucune galère ;) oui mais tu verra dans le temps que les ludix ont une duré de vie maigre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 19 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2015 J'aimerais voir sa alors pour l'instant il dàte de 2008 et aucuns soucis ^^ à moins que tu parles des cartères en eux mêmes qui sont mal foutue je vois pas en quoi ils sont mauvais :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Le 19/02/2015 à 23:28, Gueko a dit : J'aimerais voir sa alors pour l'instant il dàte de 2008 et aucuns soucis ^^ à moins que tu parles des cartères en eux mêmes qui sont mal foutue je vois pas en quoi ils sont mauvais :) Bah il suffi de tomber sur une série qui peu avoir des problème mécanique comme pour les voitures etc.. J'ai moi même eu un ludix dans le temps année 2009 il fonctionnai très bien mais des que tu commence à le trafiquer c'est la que les problème arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouteMoute Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Le mien 2008, une vraie galère, y'a un truc qui plante tous les 6 mois... Le réparateur en a marre de me voir, et pis ça coute cher à force. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Le 20/02/2015 à 08:31, MouteMoute a dit : Le mien 2008, une vraie galère, il y a un truc qui plante tous les 6 mois... Le réparateur en a marre de me voir, et pis ça coute cher à force. Comme quoi j'ai raison les ludix son de la grosse daube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabian918 Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 pour le nettoyer tu prend l essence 95 tu secoue bien tu fait ca deux ou trois fois et c'est bon pas besoin de karcher ou de coca lol le mieux c'est de mettre des ecrous dedans avec l'essence.je fais toujours ca pour retaper des vielles 103 ou autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Le 20/02/2015 à 08:38, natsu a dit : Comme quoi j'ai raison les ludix son de la grosse daube Lel j'ai envie de dire, tu n'as juste eu pas de chance jusqu'à maintenant, n'importe quel marque de scooter sur là quelle tu peux tomber peut-être sur une vrai galère et rien à voir avec spécialement les ludix, tu dis qu'il dàte de 2009, le miens de 2008 avec des modification et là seule que je vais devoir régler, c'est le gicleur principale pour passer en boîte à air donc sa n'a aucuns sens :) En même temps si tu n'entretient pas correctement ton scooter et que tu attends qu'il tombe en panne pour le faire réparer, c'est sur que ça va coûter cher.. Bref je vous laisse avec votre opinion qui est loin d'être du mien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MouteMoute Posté(e) le 20 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 @Gueko je ne sais pas quoi te répondre... A chaque fois que j'ai été chez le réparateur, il m'a affirmé qu'il n'y aucune raison que j'aie de nouveau un problème puisqu'il est à jour d'entretien. Il me dit aussi que normalement un ludix aussi basique, sans électronique, en principe c'est increvable, mais que effectivement ça se peut que ce soit une série défectueuse. Aussi loin que je me souvienne, quand ce scooter appartenait à qqun d'autre de ma famille il y avait régulièrement des pannes alors que l'entretien était parfaitement à jour (suivi par un pro de ma famille, qui n'est plus la aujourd'hui). Je dois donc m'en remettre à l'avis du professionnel, qui a le total monopole Peugeot dans le coin ou j'habite... Pour le problème qui se pose aujourd'hui, si c'est bien un réservoir crade, franchement j'aurais jamais pensé à devoir anticiper ça. Maintenant très franchement j'y connais pas grand chose et je ne demande qu'à apprendre pour mieux m'en occuper mais je pensais pouvoir m'attendre à ce qu'un pro prévienne de ça plutôt que de lever les yeux au ciel à chaque fois que je me pointe dans sa boutique ^^ Bon enfin bref, c'est bien dommage parce quand il fonctionne bien mon Ludix, je le trouve top ! super punch, réactif, pratique, etc. J'ai pas encore pu démonter mon réservoir cause de semaine chargée au taf + pluie continue aujourd'hui. Je tente ça incessamment sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 20 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2015 Bas après personnellement, je n'es jamais autant de soucis que vous le dite, moi 15 000km j'ai changer piston segments et il était dans un état nickel encore, dans tout sa j'ai changer là courroie, la boîte à clapet et tout le reste que j'ai pu changer, c'est pour mon plaisir à moi donc moi personnellement, très satisfait de mon ludix ^^ Il est possible de tomber sur une mauvaise série mais de là à dire que tous les Ludix comme certains le disent, stop, vos booster et autre sont loin d'être bien mieux parfois alors merci.. :) MouteMoute, si tu veux vraiment apprendre les bases, suit les guides et tutoriels, si tu veux vraiment y comprendre un peu sa ira très vite et sa coûtera moins cher qu'un garagiste :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 février 2015 tous les scooter sont solide ( sauf les vraie chinois ) il suffit juste de pas tombé sur une mauvaise série et avoir de la chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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