Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Perte de puissance et cliqueti byzarre


chips
 Partager

Question

Bonjour a tous,

 

j'ai un scooter peugeot vivacity que j'ai débrider il y a 3 semaines (variateur et pot)

Il marchait merveilleusement bien 70 75 km/h

 

Avant Hier je me suis pris une super descente et j'ai du dépasser les 90, mais vers la fin plus de patate j accélère et ça dépassait pas les 30km/h.

 

J arrête l engin, le laisse refroidir un peu et regagne mon domicile aux alentours de 40 50 km/h

 

hier je le reprend, il roule mais ne dépasse pas les 60km/h et je remarque un cliquetis métallique qui semble provenir du variateur ou de l embrayage , j'ai enlever le cache mais rien ne m a sembler anormal en mm tps je n ai pas une gd culture mécanique.

j'ai l impression que le cliquetis vient de l embrayage ...

 

Si qqn a une idée d ou ce problème peu venir..... ça me  dépannerait bien

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec 8000km, il serait bien de faire un petit entretien, avec un changement de bougie, nettoyage du filtre, changement des galets, et peut être d'autres choses.

 

Vu que tu as débridé le pot, il serait bon que tu augmentes le gicleur, et peut être que le gicleur trop petit a causé une amorce de serrage, d'où la perte de puissance (ce n'est qu'une hypothèse, je ne veux pas t'effrayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec 8000km, il serait bien de faire un petit entretien, avec un changement de bougie, nettoyage du filtre, changement des galets, et peut être d'autres choses.

 

Vu que tu as débridé le pot, il serait bon que tu augmentes le gicleur, et peut être que le gicleur trop petit a causé une amorce de serrage, d'où la perte de puissance (ce n'est qu'une hypothèse, je ne veux pas t'effrayer)

un petit entretien, avec un changement de bougie, nettoyage du filtre, changement des galets,  .cela a ete fait il y a un an et demi le vendeur m a fourni les factures.

je l ai repris hier soir j'ai pu rouler normalement  hormis le cliquetit ou gling gling métallique, qui s entend que qd j accélère. j'ai pu monter a 75. Mais ca donne l impression d une pièce tordu qui frotte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie que le cliquetis ne vienne pas du cylindre, et aussi la couleur de la bougie. Vu que tu as débridé le pot, la carburation risque d'être un peu pauvre.

j'ai jamais démonter un cylindre, c'est chaud ca à faire non? sinon merci beaucoup pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un vivacity, c'est assez simple.

 

Il faut:

démonter le coffre (4 boulons)

démonter le cache plastique autour du cylindre (4 boulons, attention à celui à côté du carburateur, pas visible)

démonter le pot (2 boulons au cylindre, et 2 sur le bloc)

et enfin dévisser les 4 goujons du cylindre.

 

Prévois une pochette de joints pour le cylindre, et si possible fais toi aider par quelqu'un qui s'y connais.

 

Une petite vidéo qui pourrait un peu t'aider:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou!

Alors pour ton "clique,clique" c'est pour la plupart du temps et aussi dans mon cas actuellement... Du à un présérage, enfin dans mon cas (70 fonte) les segments était devenu beaucoup trop fin de qui les faisez bouger dans leur logement et donc le petit clique...

Après avoir changer les segment sur et avoir "rattraper le cylindre" le bruit sentend moins mais est toujours la... Me reste plus qu'à démonter le new vilebrequin artek installer voir si sa viens pas de la mdr!

Sinon démonte ton moteur et regarde ta segmentation mais sa à pût les caractère d'un présérage...

Tient nous au jus

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...