Nawellz Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 bonjour à tous, je vous explique mon problème, un ami a un MBK ovetto qu'il a fait débrider chez yamaha, après ça sur plat, il monte a 75km/h, moi j'ai un yamaha slider de 2014, je l'ai débrider, juste le variateur, rien d'autre, tous est d'origine, bref, j'aimerai savoir pourquoi, son scooter va plus vite que le mien, et ce que je pourrai faire pour moi aussi monter à 75 km/h, mais les modifications cilyndre, carburateur ect... ne m'interresse pas. En attente de réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 déjà en 1 er L ovetto a une transmission plus longue donc quoi que tu fasse il sera toujours devant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Le 03/03/2015 à 18:20, Nawellz a dit : bonjour à tous, je vous explique mon problème, un ami a un MBK ovetto qu'il a fait débrider chez yamaha, après ça sur plat, il monte a 75km/h, moi j'ai un yamaha slider de 2014, je l'ai débrider, juste le variateur, rien d'autre, tous est d'origine, bref, j'aimerai savoir pourquoi, son scooter va plus vite que le mien, et ce que je pourrai faire pour moi aussi monter à 75 km/h, mais les modifications cilyndre, carburateur ect... ne m'interresse pas. En attente de réponses. il faut savoir qu'un ovetto est plus puissant (légèrement plus) qu'un minarelli verticale booster/stunt/rocket,donc mal heuresement si tu ne mais pas un pot un peu moins bridé tu n'iras pas plus vite ! Il y a des bon pot type origine qui donne un léger gain en accélération et en pointe toute en faisant autant de bruit qu'un vrai d'origine . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Le 03/03/2015 à 19:21, lapin a dit : déjà en 1 er L ovetto a une transmission plus longue donc quoi que tu fasse il sera toujours devant nop le stunt a la même transmission que l'ovetto 13/42 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Le 03/03/2015 à 19:23, tomMpower a dit : nop le stunt a la même transmission que l'ovetto 13/42 ;) Ovetto c'est 13/42 Normalement le stunt a une courte comme booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Le 03/03/2015 à 19:26, lapin a dit : Ovetto c'est 13/42 Normalement le stunt a une courte comme booster moi j'ai eu une secondaire de stunt est c'est un pignon de 42 booster avant 2004 (ancien quoi) 12/44 donc très courte t'es d'accord ;) booster après 2004 nouveau 13/42 d'après ryder du fofo nitro 14/43 ovetto 13/42 et stunt pareil ;) rocket 13/43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapin Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Le 03/03/2015 à 19:30, tomMpower a dit : moi j'ai eu une secondaire de stunt est c'est un pignon de 42 booster avant 2004 (ancien quoi) 12/44 donc très courte t'es d'accord ;) booster après 2004 nouveau 13/42 d'après ryder du fofo nitro 14/43 ovetto 13/42 et stunt pareil ;) rocket 13/43 j'ai eu du slider et du stunt que du avant 2004 c était en 12/44 ( pour sa quil sont une reputation a lever léger et transmission courte) Booster avant 2004 c'est 13/43 et les après 2004 12/44 Modifié le 3 mars 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) Le 03/03/2015 à 19:34, lapin a dit : j'ai eu du slider et du stunt que du avant 2004 c était en 12/44 ( pour sa quil sont une reputation a lever léger et transmission courte) Booster avant 2004 c'est 13/42 et les après 2004 12/44 oe a vérifié ;) il faudrait que sa soit sur tous ça..... ^^ peut être un pti tutoriel avec de vrai et bonne information serais pas mal. Modifié le 3 mars 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 https://www.scooter-system.fr/dossiers/105-1-transmission-variation-scooter.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 oui donc Lapin a raison! :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawellz Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 Oui, mes les gars le truc c'est que son ovetto, n'est pas juste un peu devant moi ;), je monte à 60km/h et lui 75-80km/h, donc la seule solution est de mettre un pot ? Vous me conseillez quoi comme marque... Après avoir mis un pot, il faut faire les galets non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scooter59 Posté(e) le 4 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 normalement si t'achète neuf ton pot ,ta des galets avec ,sinon oui faudra changé tes galets par des plus léger ou plus lourd ,sa dépend des configuration même d'origine, et peut être descendre ou monté en gicleur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawellz Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 D'accord, merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawellz Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Vous me conseillez quel pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Le 05/03/2015 à 09:00, Nawellz a dit : Vous me conseillez quel pot ? leovince zx-r galet et ressort d'embrayage fournis. :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawellz Posté(e) le 5 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 A quoi servent les ressors, et les galets se place où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Les galets se place dans ta boîte a kick . Tu le démonte ( clé btr ) , tu mets un bloque piston a la place de la bougie , tu dévisse ta variation ( écrou de 17 ) , tu enleve la pouli , la courroi , et ta le variateur , tu enleve le variateur ( fait attention a bien prendre le variateur complet , tu le décale un peu et tu mets tes doigt dérriere pour évité que les galets tombe . Pareil quand tu le remontera ) tu change tes galets ( tu peux pas te tromper ) et ensuite tu remonte tout a l'envers . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 (modifié) Les ressort te donne plus de démarrage ou prévois un réglage cher le pro si tu n'as pas les outils et les ni les connaissance ne t’embête pas avec ça. ;) Modifié le 5 mars 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Le 05/03/2015 à 16:25, tomMpower a dit : Les ressort te donne plus de démarrage ou prévois un réglage cher le pro si tu n'as pas les outils et les ni les connaissance ne t’embête pas avec ça. ;) 40 euros de l'heure .. Je préfere faire sa moi même :D surtout que c'est pas un truc dur à faire , et il y a aucun risque de casser quelque choses . a par les écrous et les vis btr ( foirée ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 5 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2015 Le 05/03/2015 à 20:54, patou80 a dit : 40 euros de l'heure .. Je préfere faire sa moi même :D surtout que c'est pas un truc dur à faire , et il y a aucun risque de casser quelque choses . a par les écrous et les vis btr ( foirée ) oui,je suis d'accord mais quand tu ni connais rien ça peut être difficile même voir impossible de réglée tiptop ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nawellz Posté(e) le 6 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2015 J'ai des amis, des monstres en mécaniques qui vont me faire ca gratuit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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