• 0
brice-biker

mécaboîte débridage crabu ( ou pas )

Question

salut, j'ai une gilera smt de 2013 full origine. Je vais bientôt faire installer un pot yasuni hm et faire une prépa BAA, je voulais savoir si il était nécessaire de débrider le carburateur et de changer les gicleurs. Si vous avez d'autres configuration (pot,cabu ect..) a me proposer je suis preneur. j'attends vos réponse et merci les gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

T'as une grosse bride côté arrivée d'air sur le carburateur à enlever. Faudra aussi changer ton gicleur principal, un 95 fera l'affaire avec le yasuni par contre, si tu fais une prépa BAA, prévois un gicleur encore plus gros. Change ton pignon de sortie de boîte aussi et met un 14 

Modifié par Tred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

T'as une grosse bride côté arrivée d'air sur le carburateur à enlever. Faudra aussi changer ton gicleur principal, un 95 fera l'affaire avec le yasuni par contre, si tu fais une prépa BAA, prévois un gicleur encore plus gros. Change ton pignon de sortie de boîte aussi et met un 14 

 

Je me suis tromper dans ma description, c'est le yasuni ml et pas le hm, la configuration est différente ? 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je me suis tromper dans ma description, c'est le yasuni ml et pas le hm, la configuration est différente ? 

merci

Pourquoi le Cross ML? à part pour faire du full enduro évite. Par sur le Cross tout simple ou le Cross HM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui il est plus que nécessaire de débrider le carburateur, passer d'un "12" à un 17.5 me parait utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pourquoi le Cross ML? à part pour faire du full enduro évite. Par sur le Cross tout simple ou le Cross HM.

on m'as dit qu'il avait un meiileur compromis que le cross qui était plus accélération, le hm est pas adapté sur moteur d'origine si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

on m'as dit qu'il avait un meiileur compromis que le cross qui était plus accélération, le hm est pas adapté sur moteur d'origine si ?

Entre ce qu'on te dis et ce qui est vrai, le cross et le cross HM développent leur puissance bien + haut dans les tours que le Cross ML, ce qui fait qu'ils sont globalement plus performants. Le HM passe sans problème avec un cylindre d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.