Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Régler mon embrayage

CyruStalker
 Partager

Question

Bonjour , je crée ce sujet pour demander un peu de votre savoir et pourquoi pas pour une aide sûrement précieuse ...

Ma configuration actuelle : Gilera Stalker

70 cc Trophy Black Édition

carburateur Dellorto17.5 (Gicleur 60 (peu ?))

Variateur Polini Evo Slider (7.5 gr/origine(trop?)

courroie et embrayage type origine

Pot Sito+ avec mini cartouche

Pipe d'admission reforcée

Ça, c'est ce avec quoi je me retrouve de plus fiable, en ma possession, après les divers essais ou réglages que j' ai voulu tester, (infructueux) dont je vais vous faire part . De ce fait vous aurez plus d'éléments peut-être pour me répondre ...

Quand j' ai monté le variateur Polini j' avais un embrayage d' origine installé mais avec des ressort assez dur (style +20 ou 25 % qui était pas mal sans ce variateur) et un ressort de poussé de +25%) . Mais là , plus moyen d' avoir d'accélération potable et encore moins de pointe et "surtout" le variateur faisait beaucoup trop de bruit , comme s'il mouliner ...

Le lendemain je me dis que j' ai un embrayage tout monté et surtout tout d' origine qui traine, je le monte et effectivement c'est un peu mieux , mais toujours du moulinage au démarrage , en gros je me retrouve avec un scoot qui marche moins bien que sans le variateur dont je viens de faire l' aquisition .........

Conclusion : Les galets ne sont-il pas trop lourd ?

Mon gicleur n'est-il pas trop petit ?

Quel ressort de poussée et d' embrayage choisir pour cette configuration assez simple ?

Je compte faire l' aquisition le mois prochain d' un embrayage malossi !!

Une new transmission par la suite pour plus d' allonge croyez-vous ça utile ?

Cordialement dans l' attente de vous lire ..

146 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je t'avait dit de ne pas prendre cette courroie lol  ^^ .

• 0

J'ai remarqué aussi , tu sais quand tu tire sur ta coupelle qui bouge à l'embrayage ? Normalement  la coupelle ne vient pas toute droite , elle tourne un peu sur son axe ! Est-ce normal ? Peut-être que c'est à cause de la petite cale noir à mettre derriere le ressort de poussée ????

• 0

J'ai remarqué aussi , tu sais quand tu tire sur ta coupelle qui bouge à l'embrayage ? Normalement  la coupelle ne vient pas toute droite , elle tourne un peu sur son axe ! Est-ce normal ? Peut-être que c'est à cause de la petite cale noir à mettre derriere le ressort de poussée ????

Donc la quand tu tire ton correcteur ça vient droit? a mon avis c'est normal ça a cause de l'assiette de ressort de poussée (la cale),donc la quand tu es a bas régime sava et quand t’accélère à fond sa hurle?

• 0

Donc la quand tu tire ton correcteur ça vient droit? a mon avis c'est normal ça a cause de l'assiette de ressort de poussée (la cale),donc la quand tu es a bas régime sava et quand t’accélère à fond sa hurle?

Oui , ça hurle , perte de reprise , et je dois le maintenir vers 20km/h pour qu'il revienne à la normale !

impressionnant !

• 0

Je n'arrive même plus à cette vitesse ... Dés que je passe les 30 , il s'emballe ..

bizarre donc la tu a des galets asser lourd 9.5g tu as dit,tu as 2 possibilité soit la courroie est a ch*** soit l'assiette n'est pas adapté a ta configuration perso j'y crois pas trop car sa durci un poil le ressort mais pas énorme non plus et tu aurait pu largement pallié le problème avec des galets. :)

• 0

bizarre donc la tu a des galets asser lourd 9.5g tu as dit,tu as 2 possibilité soit la courroie est a ch*** soit l'assiette n'est pas adapté a ta configuration perso j'y crois pas trop car sa durci un poil le ressort mais pas énorme non plus et tu aurait pu largement pallié le problème avec des galets. :)

Oui , il me l'a changé le gars en me montant mon vilebrequin !  Enfin juste l' entraineur de kick je crois ! ! Mais avec l'ancienne courroie , pas de soucis , j'ai hâte de la remmettre pour voir !

Lundi ... Arf ! Donc je suis dans la m.... ?

Modifié par CyruStalker

• 0

Bon , je croyais qu'on était dimanche aujourd'hui :P ... Donc j'ai pu changer ma courroie  !

J'ai vu qu'en changeant la courroie , ça ne changer rien ou presque  ! Je me suis attelé à enlever la cale ( euh pardon l'assiette) du ressort de poussée , car l'écartement entre les deux joue était trop étroit pour que la courroie descende bien jusqu'en bas pour le haut régime et le couple ! Donc là , c'est nickel , appart qu'il faut que je repasse en 7.5 gr !

Et pour mon gicleur , tu me conseille quoi , et pour mon mélange ? (Je suis en semi-synthèse 3% pour le moment) .. ça craint ? 

Cordialement !!

Modifié par CyruStalker

• 0

Bon , je croyais qu'on était dimanche aujourd'hui :P ... Donc j'ai pu changer ma courroie !

J'ai vu qu'en changeant la courroie , ça ne changer rien ou presque ! Je me suis attelé à enlever la cale ( euh pardon l'assiette) du ressort de poussée , car l'écartement entre les deux joue était trop étroit pour que la courroie descende bien jusqu'en bas pour le haut régime et le couple ! Donc là , c'est nickel , appart qu'il faut que je repasse en 7.5 gr !

Et pour mon gicleur , tu me conseille quoi , et pour mon mélange ? (Je suis en semi-synthèse 3% pour le moment) .. ça craint ?

Cordialement !!

Nickel donc c'est la cale qui fesait chi..elle n'ouvrait pas entièrement le correcteur?c'est con tu n'est pas par cher moi je t'aurais donné un cale malossi pour piaggio ( erreur d'achat)elle me sert a rien...Sinon pour ton gigleur je sais pas trop sur piaggio sa diffère de minarelli (je sais a peut près le gigleur qu'il faut)mais il me semble que les piaggio tourne avec des gigleur fort petit

Toi tu as quoi en ce moment?

• 0

Nickel donc c'est la cale qui fesait chi..elle n'ouvrait pas entièrement le correcteur?c'est con tu n'est pas par cher moi je t'aurais donné un cale malossi pour piaggio ( erreur d'achat)elle me sert a rien...Sinon pour ton gigleur je sais pas trop sur piaggio sa diffère de minarelli (je sais a peut près le gigleur qu'il faut)mais il me semble que les piaggio tourne avec des gigleur fort petit

Toi tu as quoi en ce moment?

Je suis en gicleur 75 et j'en ai un 80 au cas ou ! 

Mais là je me retrouve à avoir un soucis comme tu pensais que j'avais avec la cale ... Le moteur s'emballe à partir de 60/70 km et ne fourni plus de couple ... Même si j'ai un segment collé il y a la puissante pou avancer plus que 60/70 , donc ça vient sûrement du ressort de poussée non ? Car à l'accélération il est pas mal , même si mes galets sont ptete un peu lourd , mais c'est en reprise et en vitesse de pointe que je suis à la ramasse et en plus ça fait chauffer grave moteur ! 

J'ais des ressorts d'embrayage blanc/malossi et 25 ou 30 % top perf en poussée ... c'est peu avec ma configuration refaite entierement et jointé de a-z ?

PS : pour le réglages des galets , je vais utiliser la technique du feutre sur la coupelle interieur du variateur

Cordialement !

Modifié par CyruStalker

• 0

Je suis en gicleur 75 et j'en ai un 80 au cas ou !

Mais là je me retrouve à avoir un soucis comme tu pensais que j'avais avec la cale ... Le moteur s'emballe à partir de 60/70 km et ne fourni plus de couple ... Même si j'ai un segment collé il y a la puissante pou avancer plus que 60/70 , donc ça vient sûrement du ressort de poussée non ? Car à l'accélération il est pas mal , même si mes galets sont ptete un peu lourd , mais c'est en reprise et en vitesse de pointe que je suis à la ramasse et en plus ça fait chauffer grave moteur !

J'ais des ressorts d'embrayage blanc/malossi et 25 ou 30 % top perf en poussée ... c'est peu avec ma configuration refaite entierement et jointé de a-z ?

PS : pour le réglages des galets , je vais utiliser la technique du feutre sur la coupelle interieur du variateur

Cordialement !

Du coup vue que c'était pas la courroie remet la neuve l'ancienne doit morte.Peut être pour ça qu'il patine a haut régime,pour le gigleur base toi sur la couleur de la bougie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 43931-->