Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Zip 50 2T ac qui s'etouffe et cale.

walaga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous je possede un Zip 50 2t ac que je viens juste de débridé au variateur, j'ai pu faire 50klm débridé en 3 jours sans problème et aujourd'hui voulant profité du soleil mon Zip fait des sienne.

Allumage sans problème mais des que je fais quelque metres et que j'accélère le scooter s'etouffe et cale.

Je n'ai strictement rien touché d'autre que le variateur, le scooter n'a que 1100klm et le niveau d'huile est bon, quand a la bougie elle n'est pas noir.

Quelqu'un pourrait il m'orienté s'il vous plaît.

Salut je viens de nettoyer le filtre à air et celui ci est clean de chez clean, une autre idée s'il vous plaît merci.

Salut , j'ai exactement le même problème, je viens de débrider le variateur, rien touché d autre et mon zip s 'etouffe lorsque j ouvre les gaz à fond. Une idée, je suis perdu, je l ai déjà fais sur mon autre zip et la ca tourne bien.

Si je remonte la bride, ca tourne correctement.

Merci

Modifié par cdric

Quand on débride un scooter on règle le carburateur c'est a dire on augmente le gicleur principal de 5 a 10 point en fonction de la couleur de la bougie attention vous risquez de serrez votre moteur si le gicleur n'est pas changé

Bougie blanche > gicleur trop petit

Bougie maron brique > parfait

Bougie noir > trop gros

Il est préférable de pas toucher a la vis de richesse du carburateur

Modifié par lamfight

Bonjour a tous et mercis pour vos réponses.

Je n'ai débridé que le variateur, j'avais compris qu'il n'y avait pas besoin de reglé le carburateur en consequence.

J'espere ne pas avoir serré, j'ai toujours de la pression au kicke et le scooter démarre toujours mais cale quand j'accélère.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--notPub 44201-->