favancini Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Salut, Voilà d'autres photos Je suis sûr de ne pas avoir démonté le gicleur. Le garagiste m'avait dit qu'il avait modifié le carburateur. Je pense qu'il avait changé la cuve car ce n'est pas celle d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) Il y a bien le gicleur principal, mais moi je trouve chelou la vis à bois à droite... Si c'est ton garagiste qui t'as mit une vis à bois, si vraiment c'est ça, le type est un âne... :siffle: Modifié le 4 mai 2015 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 C'est vrai qu'on dirait qu'il n'y a pas de gicleur. Il y a pas des carburateurs où le gicleur "rentre" dans le tube ? C'est moi où il y a une vis à bois dans le gicleur secondaire ? Si il n'y a pas de gicleur, cherches pas plus loin, c'est ça. Oui je me disais pareil .. La vis en bois .. Ce carburateur a était trafiqué au maximum .. Il y a rien d'origine :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Bon ton glieur y est de monte le t inquite pas tu risque rien Prend un tournevis plat qui passe et tu dévisse puis une foi enlever Aspire ton glieur ou tu donne un coup de souffléte si tu as et des que c'est fait tu le remonte revise etc et pou quoi il la changer la cuve ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 En tout cas le gicleur et mort , et ensuite la vis je crois qu'elle a niqué le pas de vis pour le gicleur secondaire .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui je me disais pareil .. La vis en bois .. Ce carburateur a était trafiqué au maximum .. Il y a rien d'origine :P Non tkt la vise à bois comme tu dit j'ai au moins 5 carburateur comme sa et c'est les même vise 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Salut, Voilà d'autres photos Je suis sûr de ne pas avoir démonté le gicleur. Le garagiste m'avait dit qu'il avait modifié le carburateur. Je pense qu'il avait changé la cuve car ce n'est pas celle d'origine. tu peux me dire qu'elle est la marque de ton carburateur stp ? Et qu'elle model " 12 . 15 . 17.5 . 19 . 21 ect " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Non tkt la vise à bois comme tu dit j'ai au moins 5 carburateur comme sa et c'est les même vise jamais vue .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je disais ça, si le pro avait touché au carburateur lors d'une dernière réparation. Le mécano remonte tout mais oublie le gicleur, dans ce cas il t'en donne un gratuitement et tu le remonte toi même. Changer le vilebrequin pour une prise d'air, normal. :lol: De toute façon quand t'es pas pote ou bon client connaisseur ils t'entubent à chaque fois. J'ai compris tkt c était pour te dire Justement je voulais le tester car à moi il me fait pas des coup comme sa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 jamais vue .. Je vais ressorti 2 carburateur tu verra cet pareil :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je vais ressorti 2 carburateur tu verra cet pareil :) Mais elle sert a quoi la vis ? dans ce cas qui le laisse fermer et soudé et voilà .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je vais ressorti 2 carburateur tu verra cet pareil :) Je veux bien voir aussi, c'est la première fois que je vois un carburateur avec une vis comme ça. Donc il y a pas de gicleur secondaire sur ces carburateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 (modifié) Je veux bien voir aussi, c'est la première fois que je vois un carburateur avec une vis comme ça. Donc il y a pas de gicleur secondaire sur ces carburateurs ? Non y a pas de Gileur secondaire C'est des carburateur de mer,,, sa c'est plus les vrais12 delerto gris Cet même plus des 12 car j'ai comparé un boisseau de carburateur 12 normal et boisseau des nouveau carburateur c'est pas tout à fait les même moi je les appel les carburateur 10^^ À partir de 2005 il ont commencer avec ces carburateur la avec le starter automatique qui fou la merde A ce propô il peut venir de la ton problème il faudrait qui débranché le starter auto defois c'est eu qui merde y a n'a même qui les fli du starte ce de soude et sa fou la merde ^^ Modifié le 4 mai 2015 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Pas de souci pour les photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je ne connais pas la marque et le modèle du carburateur. C'est écrit dessus normalement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 4 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui, souvent c'est écrit dessus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Salut, J'ai démonté et nettoyé le gicleur. Le problème est le même : je dois mettre de l'essence là où il y a la bougie pour que le scooter démarre et il s'arrête aussitôt après avoir démarré, même si j'accélère. Voilà ce qu'il y a d'écris sur le carburateur. "Molori Minarelli PY GURTNER 12" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 c'est un carburateur de 12 origine . l'essence arrive bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Salut, c'est une boîte à air d'origine ou un cornet que tu as? Ta vis d'air est vissée a combien de tours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 si il s'étouffe j'ai pareil sur un booster et on a du changer câble d'accélération , gicleur (le tien n'est peut être pas le bon il ces peut être trompé en remontant) et l'aiguille qui est dans le carburateur qui fait tout merdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Tu as vérifié tes clapets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) je pense que c'est la boîte à air d'origine comment vérifier si l'essence arrive bien? La boîte à clapets doit laissé passer l'air entre le carburateur et les cylindres, c'est ça? Modifié le 5 mai 2015 par favancini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Pour vérifier si l'essence arrive bien, sèche ta bougie, essaie de le démarer, si tu ressors ta bougie et qu'elle est humide, c'est que c'est bon. Essaie plusieurs fois de le démarrer pour ça. Ta boîte à clapet ne doit pas laisser passer d'air entre la pipe et le cylindre. Les clapets s'ouvrent avec la différence de pression quand ton piston bouge. Si un des clapets "baille" ou si il est cassé, même partiellement, c'est bon à changer si tu veux faire ça dans les règles de l'art. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
favancini Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) j'ai séché la bougie avec un chiffon, je l'ai remise et j'ai essayé de démarrer = au kick et électriquement, le scooter ne démarre pas. J'ai vérifié la bougie ensuite et elle n'est pas mouillée Le scooter ne démarre qui si je met de l'essence là où va la bougie Modifié le 5 mai 2015 par favancini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 5 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2015 pour moi l'essence n'arrive pas jusque le carburateur .. ( robinet d'essence ) quand tu démonte ton carburateur ( ouvrir la cuve ) y'a beaucoup d'essence qui coule ? Ma façon de vérifié , j'enleve la durite d'essence et je regarde si sa coule . Ensuite si sa coulent pas je souffle dedans jusque entendre ' blou blou blou " et si tout sa est bon , tu nettoie toutes les petites piéces du carburateur . Enfin bref .. Sinon oui les clapets peuvent être mort Donc au final : sois les clapets , sois le robinet d'essence + durite bouché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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