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scooter mbk - yamaha MBK Ovetto ne démarre plus


favancini
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C'est vrai qu'on dirait qu'il n'y a pas de gicleur.

Il y a pas des carburateurs où le gicleur "rentre" dans le tube ? 

C'est moi où il y a une vis à bois dans le gicleur secondaire ? 

Si il n'y a pas de gicleur, cherches pas plus loin, c'est ça. 

Oui je me disais pareil .. La vis en bois .. Ce carburateur a était trafiqué au maximum .. Il y a rien d'origine :P

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Bon ton glieur y est de monte le t inquite pas tu risque rien 

 

Prend un tournevis plat qui passe et tu dévisse puis une foi enlever 

 

Aspire ton glieur ou tu donne un coup de souffléte si tu as et des que c'est fait tu le remonte revise etc 

 

 

et pou quoi il la changer la cuve ?

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Oui je me disais pareil .. La vis en bois .. Ce carburateur a était trafiqué au maximum .. Il y a rien d'origine :P

 

 

Non tkt la vise à bois comme tu dit j'ai au moins 5 carburateur comme sa et c'est les même vise 

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Salut,

 

Voilà d'autres photos

 

Je suis sûr de ne pas avoir démonté le gicleur.

Le garagiste m'avait dit qu'il avait modifié le carburateur. Je pense qu'il avait changé la cuve car ce n'est pas celle d'origine.

 

IMG_20150502_143514305.jpg

 

IMG_20150504_090223510.jpg

tu peux me dire qu'elle est la marque de ton carburateur stp ? Et qu'elle model " 12 . 15 . 17.5 . 19 . 21 ect "

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Je disais ça, si le pro avait touché au carburateur lors d'une dernière réparation. 

Le mécano remonte tout mais oublie le gicleur, dans ce cas il t'en donne un gratuitement et tu le remonte toi même. 

Changer le vilebrequin pour une prise d'air, normal.  :lol: 

De toute façon quand t'es pas pote ou bon client connaisseur ils t'entubent à chaque fois. 

 

 

J'ai compris tkt  c était pour te dire 

 

Justement je voulais le tester  car à moi il me fait pas des coup comme sa ^^

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Je veux bien voir aussi, c'est la première fois que je vois un carburateur avec une vis comme ça. 

Donc il y a pas de gicleur secondaire sur ces carburateurs ? 

 

Non y a pas de Gileur secondaire 

 

C'est des carburateur de mer,,, sa c'est plus les  vrais12  delerto gris 

 

Cet même plus des 12 car j'ai comparé un boisseau de carburateur 12 normal et boisseau des nouveau carburateur c'est pas tout à fait les même moi je les appel les carburateur 10^^

 

 

 

À partir de 2005 il ont commencer avec ces carburateur la avec le starter automatique qui fou la merde 

 

A ce propô il peut venir de la ton problème 

 

 

il faudrait qui débranché le starter auto defois c'est eu qui merde y a n'a même qui les fli du starte ce de soude et sa fou la merde ^^

Modifié par dada65
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Salut,

 

J'ai démonté et nettoyé le gicleur.

Le problème est le même : je dois mettre de l'essence là où il y a la bougie pour que le scooter démarre

et il s'arrête aussitôt après avoir démarré, même si j'accélère.

 

Voilà ce qu'il y a d'écris sur le carburateur.

 

"Molori Minarelli PY GURTNER 12"

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je pense que c'est la boîte à air d'origine

comment vérifier si l'essence arrive bien?

La boîte à clapets doit laissé passer l'air entre le carburateur et les cylindres, c'est ça?

Modifié par favancini
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Pour vérifier si l'essence arrive bien, sèche ta bougie, essaie de le démarer, si tu ressors ta bougie et qu'elle est humide, c'est que c'est bon. 
Essaie plusieurs fois de le démarrer pour ça. 

Ta boîte à clapet ne doit pas laisser passer d'air entre la pipe et le cylindre. 
Les clapets s'ouvrent avec la différence de pression quand ton piston bouge. 
Si un des clapets "baille" ou si il est cassé, même partiellement, c'est bon à changer si tu veux faire ça dans les règles de l'art.

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j'ai séché la bougie avec un chiffon, je l'ai remise et j'ai essayé de démarrer = au kick

et électriquement, le scooter ne démarre pas.

J'ai vérifié la bougie ensuite et elle n'est pas mouillée

Le scooter ne démarre qui si je met de l'essence là où va la bougie

Modifié par favancini
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pour moi l'essence n'arrive pas jusque le carburateur .. ( robinet d'essence ) quand tu démonte ton carburateur ( ouvrir la cuve ) y'a beaucoup d'essence qui coule ? Ma façon de vérifié , j'enleve la durite d'essence et je regarde si sa coule . Ensuite si sa coulent pas je souffle dedans jusque entendre ' blou blou blou " et si tout sa est bon , tu nettoie toutes les petites piéces du carburateur . Enfin bref .. Sinon oui les clapets peuvent être mort

Donc au final : sois les clapets , sois le robinet d'essence + durite bouché

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