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scooter mbk - yamaha MBK Ovetto ne démarre plus


favancini
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Question

Salut,

 

J'ai un scooter MBK Ovetto 2 temps.

 

Il y a un mois, il n'a pas démarré; je n'y ai pas touché et j'ai essayé de le démarrer une semaine plus tard et il a démarré mais il a calé à un feu rouge. j'ai dû le redémarrer au kick et il est reparti.

 

Dimanche, il n'a pas démarré; je n'y ai pas touché et aujourd'hui j'ai réessayé mais il ne démarre toujours pas.

 

J'ai changé la bougie = idem

 

D'où cela peut-il venir? Je peux faire des tests dessus si vous voulez.
 

Par avance merci.

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Salut ,

 

Qu'elles sont tes piéces neuve monter recement ( moins de 2 mois ) ?

Qu'elle est l'indice de ta bougie ? ( b7hs br7hs b8hs br8hs b9hs br9hs ect .. )

Tes durites ne sont pas boucher ? ( durite d'essence et dépression )

Quand tu démonte ta bougie , elle est mouiller ?

Ta essayé de faire un nettoyage carburateur complet + filtre à air ?

Modifié par patou80
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Salut,

 

Aucune pièce n'a été montée ces deux derniers mois.

La cuve du carburateur a été changée en Octobre 2014.

 

L'indice de la bougie est BR8HS

 

Pour les durites, je ne sais pas.

 

La bougie n'est pas mouiller lorsque je la démonte.

 

Je n'ai pas fait de nettoyage du carburateur et du filtre à air.

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Salut,

Alors c'est une pièce qu'aurait oublié le garagiste?!

Donc je peux démarré le scooter sans risque sans la remettre?

c'est une rondelle que le garagistre a du faire tomber en remontant une piéce ou autres , et qu'il a oublié de récupéré .

 

tu peux rouler sans risque !

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Salut,

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai donc remonté le scooter sans cette pièce.

 

Le scooter démarre au kick mais s'arrête aussitôt; ensuite il ne démarre plus du tout.

J'ai laissé le scooter pendant une heure et j'ai réessayé : idem = démarrage au kick et arrêt quasi instantané.

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Salut,

 

Merci pour ton aide.

 

J'ai donc remonté le scooter sans cette pièce.

 

Le scooter démarre au kick mais s'arrête aussitôt; ensuite il ne démarre plus du tout.

J'ai laissé le scooter pendant une heure et j'ai réessayé : idem = démarrage au kick et arrêt quasi instantané.

Tu t'ai pas tromper en branchement la durite d'essence et de dépression ? Attend un peu , le carburateur est vide ( la cuve ) donc il faut kické et accéléré a peine , jusque la cuve et pleine . Sinon vérifie que ton anti parasite n'est pas mal brancher ..

 

Ta bien remonté tout le system de starter ? J'avais eu pareil sur mon spirit

Modifié par patou80
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Au remontage du carburateur .

 

As tu bien remis la flotteur , le pointeaux qui est attaché au flotteur , et l'axe qui retient le flotteur ? C'est le plus important pour démarré .

 

Si l'axe qui retient le flotteur est légerement abîmer , change le . ça peut empécher le démarrage .

Modifié par patou80
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Je n'avais pas vu ton premier post alors j'ai commencé par démonter le carburateur pour voir si

le flotteur, le pointeaux et l'axe étaient bien remis.

Je pense que s'est bien remis mais le flotteur bouge sur son axe : normal?

Il y avait un peu d'essence dans la cuve du carburateur

Voici une photo :

carbu.gif

Modifié par favancini
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euhh c'est moi ou il y a pas de gicleur ? le truc au milieu du flotteur il dois avoir un gicleur .

 

http://www.scoot-boost.com/html/modules/smartsection/item.php?itemid=57

 

Numéro 1

 

C'est qu'elle carburateur ? Marque et " model " ( 12 , 15 , 17.5, 19 , 21 ect .. )

 

Ah et j'avais oublié de dire . Un carburateur quand on le démonte et remonte c'est alenvers

Modifié par patou80
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Une autre mauvaise surprise du garagiste?

Car je n'ai rien démonté d'autre que la cuve sur le carburateur.

Le scooter peut-il démarrer et rouler pendant 6 mois sans gicleur?

j'ai un gros doute .. Car sinon tu aurai trop trop trop d'essence .. Vérifie quand même si tu l'a ..

 

Qu'elle est la marque du carburateur ?

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C'est vrai qu'on dirait qu'il n'y a pas de gicleur.
Il y a pas des carburateurs où le gicleur "rentre" dans le tube ? 

C'est moi où il y a une vis à bois dans le gicleur secondaire ? 

Si il n'y a pas de gicleur, cherches pas plus loin, c'est ça. 

Modifié par GoProto 13
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Oui y a plus de glieur principal bien vu patou 

 

Non sans le glieur tu pourra pas rouler au moment que tu accélére ton scooter va s engorgé et va caler 

 

Si ton scooter et d origine poun cet carburateur il faut un gicleur de 74 attention y a 2 type de Gileur

 

Voilà le type de glieur que tu dois prendre de fait pas avoir sa coûte 2/3 eeuros suivant le pro 

 

https://www.google.fr/search?q=gicleur+carburateur:12&client=tablet-android-samsung&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=GiNHVfTDIsXfU_XOgKgN&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1024&bih=600#imgrc=RkKUqxHMBdXH8M%253A%3BSzmR-mjaHjutIM%3Bhttp%253A%252F%252Fcsimg.webmarchand.com%252Fsrv%252FFR%252F290030216738%252FT%252F340x340%252FC%252FFFFFFF%252Furl%252Fgicleur-de-carburateur-gurtner.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.scooter-system.fr%252Fforum%252Ftopic%252F12982-kit-50-stage6-avec-carburateur-dorigine%252Fpage-3%3B340%3B340

 

 

Tu a juste à le viser 

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Si son pro a toucher au carburateur, je verrais ça avec le pro.  ^^

 

Oue mais y a l plus de garanti puisque sa plus de 1 mois 

 

Puis maintenant un pro il s emmerdé plus il essai pas de réparé ou alors il change tout ^^ 

 

Au jour de aujourd'hui il pense que à remplir la caisse ^^ 

 

Je dit sa car mbk de chez moi c'est sa ^^ plien de jjeune sont font avoir 

 

Pas plutôt que vendredi j'ai mon neveu avez une prise d air à la pipé AMD ( joint )  ayant pas le temps de m en occuper je lui et dit d allez a mbk et le pro lui a dit faut tout changer vilebrequin etc 

 

Faut arrêter quoi ^^ donc demain je vais allez le voir et lui dire qui arrête c'est magouille

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Je disais ça, si le pro avait touché au carburateur lors d'une dernière réparation. 
Le mécano remonte tout mais oublie le gicleur, dans ce cas il t'en donne un gratuitement et tu le remonte toi même. 

Changer le vilebrequin pour une prise d'air, normal.  :lol: 
De toute façon quand t'es pas pote ou bon client connaisseur ils t'entubent à chaque fois. 

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