Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Interieur Echappement incandescent - changement pour un touring

ByBell
 Partager

Question

Bonsoir à tous,

J'ai un yamaha neos de 2011 entièrement d'origine avec un peu plus de 8000km. Récemment j'ai fait un nettoyage carburateur, plus réglages avec une augmentation du gicleur de 5pts car réglage légèrement trop pauvre, j'ai le scooter uniquement débridé au variateur et je prends du 65kmh, 70 voire 75 quand j'ai de la chance...

Mon pot est toujours d'origine bridé, commence à s'abîmer, et depuis quelque tps après avoir roulé plus de 15min, le pot est très (/trop ?) chaud, l'intérieur du pot est incandescent (rouge) et lâche des étincelles par moment... J'ai essayé de le decalaminer mais sans succès.

Je me suis donc dis que ce serait l'occasion de changer de pot. Je pense à un leovince touring, mais que j'aimerais garder bridé comme mon pot actuel (vis à vis de l'assurance... remettre une bride au variateur est assez rapide et facile, remettre les brides sur un pot est un peu beaucoup plus dur ... )

Je souhaiterais donc avoir vos avis, si un pot touring bridé marchera aussi bien voire mieux que mon origine actuel (bridé je le reprecise). J'ai vu que les pots détente bridés marchait moins bien que les origines, mais je ne crois pas que le touring soit un pot détente ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut !  :) 

Un pot de détente est un pot coudé, avec le cône / contre-cône et la cartouche, grosso modo, ça ressemble à ça : 
post-3561-0-35812800-1431123046_thumb.jp

Les autres pots sont des pots touring qui ressemblent plus à ceux d'origine. 

Pour répondre à ta question, le Leovince touring, est un pot type touring (Bah oui, c'est pas compliqué.  :lol: ) et donc ce n'est pas un pot de détente. 
Tu aura des perfs aussi bonnes, qu'avec ton pot d'origine. 
Débridé, ce type de pot t'offre un gain comparé à l'origine, après bridé ça doit se valoir je pense. 

Le fait que ton pot d'origine chauffe beaucoup est normal, j'ai remarqué ça aussi sur le scooter de mon petit frère, son pot est bridé et il chauffe à gogo. 

• 0

Tu peux pas dévisser grand chose si t'es emmené par les pompiers et que ton véhicule est emporté par une dépanneuse pour expertise... 

Ça dépends vraiment des cas, parfois tu peux avoir les moyens de tout remettre d'origine, parfois tu peux pas. 

• J'aime 1

• 0

Tu peux pas dévisser grand chose si t'es emmené par les pompiers et que ton véhicule est emporté par une dépanneuse pour expertise... 

Ça dépends vraiment des cas, parfois tu peux avoir les moyens de tout remettre d'origine, parfois tu peux pas. 

a oui après si tu as un truc grave mais j'ai déjà eu un accrochage j'ai remit pot d'origine galets gicleur ressort bride au variateur et c'est passé comme une lettre a la poste 

• 0

Merci pour vos réponses ;)

Haha ok, donc plutôt logique pour le touring

je n'aurai pas à toucher au carburateur ?(je passe le bac donc j'aurai pas trop le temps de passer un w-end à régler mon carburateur) Et les performances (plus l'accélération) ne seront pas meilleures ?

OK donc pour mon pot ça me rassure. S'il chauffe c'est le fait qu'il soit bridé ?

Encore merci pour les réponses, je m'attendais pas à en avoir le soir même, ça fait plaisir ^^

• 0

Tu peux le débridé tu ne feras pas plus de bruit et sa ne se verra pas ,et étant un peu prés du métier de expert,je suis carrossier (je peux te dire qu'il n'y connaissent rien du tout ! Donc certainement pas un expert qui démonteras ton pot pour voir si ta bride est enlevé)après un pot débridé c'est un moteur qui chauffe moins donc que bénéfique!

Comme tu veux !

• 0

Ça me tenterait bien de débrider le pot, mais le problème c'est que j'ai pas envie de m'emmerd** à faire un réglage carburateur (bac en approche)

Si le pot touring bridé apporte les mêmes performances ou un peu meilleures que mon pot origine actuel dans devoir régler le carburateur (peut être les galets ?) alors ça vaudrait le coup que je le prenne maintenant et que je le débride quand j'aurai le temps.

Que me conseillez vous ?

• 0

T'es obligé de régler ton moteur en changeant de pot.
Je sais pas si en débridant ton pot d'origine tu dois faire des réglages par contre.

Et débrider un pot d'origine, ça se fait, mais c'est pas avec ça que tu gagnes le plus, le mieux c'est le touring débridé. 

• 0

Quand tu parles de réglages mon moteur, c'est transmission/galets/ressorts ou carburation ? (et la je parle en gardant le pot bridé, pck oui, si on le débride il faut faire un réglage complet :/ )

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 44713-->