Aller au contenu
  • 0

mécaboîte derbi euro 3. Kit 70cc airsal sur vilebrequin d'origine


kylian83
 Partager

Question

Bonjour a tous ,comme vous avait vue dans le titre j'aimerai savoir si mon vilebrequin d'origine et mais roulement d'origine tiendrait sur un kit 70cc airsal , sachant que ma moto et un Gilera SMT de 2008 (clone de derbi) avec un moteur euro 3. 

 

Je vous remercie d'avance de veau réponce et si le airsal ne tien pas sur mon vilebrequin si vous pouvier me dire des configuration en 70cc pour ma derbi je vous remercie.

 

 

Ma configuration actuel :

 

Gilera SMT de 2008

Kit Origine 
Pot Conti CHR 
Carburateur 17.5 Dell'orto
Boîte à clapets TNT
Bougie Iridium NGK 

Allumage Origine

Préparation bas et haut moteur

Transmission 14x53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
Kit cylindre Airsal 70cc Fonte Derbi Euro 2
Kit cylindre Airsal 70cc Fonte Derbi Euro 2 (139,00€)
139,00€
Kit 70 Airsal Derbi Euro 3 et 4 fonte
Kit 70 Airsal Derbi Euro 3 et 4 fonte (125,00€)
125,00€
78
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2
Kit cylindre Airsal Racing 72 Derbi Euro 2 (118,00€)
118,00€

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut si ta bécane a moins de 20 000 km on va dire que oui surtout sur moteur derbi sur am6 qui et 2 fois plus fragile j'ai monte un 70 airsal sur un vilebrequin qui avais 10 000 borne et sa bronche pas pourtant on lui en mais dans la tronche

Franchement airsal a une mauvaise réputation mais c super je roule avec mon 80cc airsal qui a plus de 8000km pas de perte de perf rien par contre sa ne vaut pas les fameux 70mk pro race ou 86 top alu ou autre  ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut si ta bécane a moins de 20 000 km on va dire que oui surtout sur moteur derbi sur am6 qui et 2 fois plus fragile j'ai monte un 70 airsal sur un vilebrequin qui avais 10 000 borne et sa bronche pas pourtant on lui en mais dans la tronche

Franchement airsal a une mauvaise réputation mais c super je roule avec mon 80cc airsal qui a plus de 8000km pas de perte de perf rien par contre sa ne vaut pas les fameux 70mk pro race ou 86 top alu ou autre  ;)

ok merci pour tait conseil sa devrait passer l'argement ma Bécane a 7000 km  ^^

Modifié par kylian83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 70 bidalot sur l'euro 3 à mon pote il avait le vilebrequin origine les 8000 premier km et ensuite lui même a voulu changer ;) et il a juste vérifier les roulements mais tout était bon ! C'est le 70 airsal fonte ou alu ?

Merci pour l'info sur le 70 bidalot de l'euro 3 de ton pote :)  , et je voulait mettre un 70 airsal alu mais je pense que ça va tenir vu que tu ma dit que ton pote avait du bidalot sur vilebrequin d'origine et on ma dit que le vilebrequin d'origine euro 3 pouvait tenir jusqu'a 75cc  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'info sur le 70 bidalot de l'euro 3 de ton pote :)  , et je voulait mettre un 70 airsal alu mais je pense que ça va tenir vu que tu ma dit que ton pote avait du bidalot sur vilebrequin d'origine et on ma dit que le vilebrequin d'origine euro 3 pouvait tenir jusqu'a 75cc  ^^

voilà mais tu le vérifie juste quand tu mets le kit :) (vilebrequin)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a quand même des limites au niveau du kilométrage, si il a 20 000 kms c'est peut-être pas le vilebrequin qui tirera la tronche mais plus les roulements ... Après je sais pas si les roulements de première monte constructeur vont jusqu'à ce kilométrage, peut-être sur de l'origine mais en tournant avec un kit 70 l'usure est plus rapide vu que les roulements encaissent plus de couple.

Modifié par jean-m@riedu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a quand même des limites au niveau du kilométrage, si il a 20 000 kms c'est peut-être pas le vilebrequin qui tirera la tronche mais plus les roulements ... Après je sais pas si les roulements de première monte constructeur vont jusqu'à ce kilométrage, peut-être sur de l'origine mais en tournant avec un kit 70 l'usure est plus rapide vu que les roulements encaissent plus de couple.

Les roulements morts ça se sent et ça s'entend facilement. Le vilebrequin derbi il y a pas de soucis à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...