YOY Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Lol t'inquiète pdp ;-)La parcontre je ne sais pas :-(Dailleur tu viens de me mettre un bruit la :-/ Sur mon piapia "nrg" j'ai d'abord monter mon allumage, sur cylindre origine, avant de changer mon hm. "Le même que le tien" Et j'ai pas vérifié si ça a changer mon PMH ... mais je pense pas.En plus ça marche vraiment bien, je vais vérifier ça tt a l heure . Tu m'a mi un doute la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Yes, ben vu que la cylindré n'est pas la même, je ne sais pas si c'est un facteur déterminant dans le calage....j'attends ton retour alors mais apparemment il est préconisé 0.40mm en course origine et 0.35mm en course plus longue avant le PMH kit 50cc ou 70cc...A voir aussi avec la taille du gicleur du coup je pense que je vais devoir augmenter de 10 points.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Salut, donc je viens de vérifier et j'ai bien en fait :-/ bon le PMH est toujours bon, donc ça c bon. Par contre j'ai ma platine qui s est devisser un peu :-0 heureusement que j'en parle avec toi pour me faire vérifier en plus j'avais mis du loccite je suis bleu. J'ai passer toute la matinée à chercher un arrache volant pour rotor interne :-/ Je vais faire ça cet aprem.Et oui il faut augmenter ton gicleur. Moi je l'ai pas augmenter autant, +6 je crois. Mais le tiens c'est un digital, il aura plus soif lol Et fais bien gaf à mettre du loccite (fil frein), tu vas voir les visses pour fixer la platine sont petites et fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 au final m'a question aura eu du bon ahaha :-)Tu serre au frein filet bleu ou rouge ? et en gicleur t'es en 96 ?j'ai les gicleur de 89 à 120 je pense que ce sera pile poil lolà l'heure actuelle je tourne en 85 mais c'est un peu pauvrealors je pense que j'attaquerai directe à 95 vu que sur le dell'orto d'origine il est en 82.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Oui c'est claire qu'elle a du bon^^ Mon fil frein est bleu, je l'ai eu avec un étrier de frein pour ma voiture, que j'avais commander sur oscaro :-/ mais c'est pas la marque loccite. Pour le gicleur je suis autour des 80, à peine plus. je me souviens pu :-/ Mais je suis sur piapia, les gicleurs sont plus petits que mbk ou yam. D'origine débrider j'étais en 68 pour te dire. Donc oui hésite pas à monter +10 et vois après. A boîte de gicleur devrait être parfaite ;-) Et aussi j'y pense, t'étonne pas si ton compte tours déconne une fois que l allumage sera monter. Je pense pas que ça te le fasse, mais le mien ma faussé mon compte tours. Au début je croyais que l'allumage était mort^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 (modifié) Oki merci de l'info :-)Pas d'inquiétude pour ça car à mon grand regret sur les nitro naked il n'y a pas de compte tour lol.... Modifié le 24 juillet 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Que pensez-vous de la bougie après avoir fait 40 kms avec le city16 yasuni, cerbu 21 dell'orto et l'allumage MVThttp://i18.servimg.com/u/f18/12/18/93/49/bougie10.jpgaprès avoir fait 80kmshttp://i18.servimg.com/u/f18/12/18/93/49/bougie11.jpgle scoot à des râtés à l’accélération.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 C'est pas évident de bien voir sur la photo. La boule au milieu est bien rouge? Le contour est noir et le dessus à l'air rouge, ça a l air pas trop mal. Tes ratées c'est juste à l accélération ou à bas régime? 1/4 de poignée Alors l'allumage, ça marche bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Je trouve qu'elle est orange un peu non? Les ratés sont :-un peu à bas régime- en roulant sur le filet de gaz- au depart d'un stop en mettant gaz à fond- quand je roule vers entre 70-80kmh... Modifié le 26 juillet 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 j 'ai pareil avec mon 4t mais pas pour le dernier point moins c'est pas très souvent des fois quand je roule en bas régime et que je met gaz à fond ou quand je suis à fond que je relâche et remet des gaz ou encore des fois au redémarrage feux rouge ou stop si j'ouvre à fond. moi je pense que je suis légèrement trop riche donc je dois régler le carburateur ça doit être ça pour toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Je trouve qu'elle est orange un peu non? Les ratés sont :-un peu à bas régime- en roulant sur le filet de gaz- au depart d'un stop en mettant gaz à fond- quand je roule vers entre 70-80kmh...Oui elle a l'air orange, c'est la boule au milieu que je vois pas bien. Pour tes ratés ça me le fais aussi, mais pas autans que toi. Moi ça me le fais juste à bas régime. J'ai changé mon gicleur de ralenti et ça va mieux maintenant, mais j'ai ma visse d'air qui est très ouverte. Demain je vais test de mettre un boisseau avec une coupe plus grande. Ton problème doit être du même genre, essaie d ouvrir ta visse d'air et vois comment ça tourne après. La visse d'air joue sur le bas régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) Sur la 2ème photo la boule au centre est comme sur la première...Sur maxiscoot forum on me conseil de remonter de 2 points pour être safe....je pense remonter au moins de 1 point et je vais regarder quel gicleur secondaire j'avais sur l'autre carburateur 21 Dell'Orto replica aussi.... Modifié le 27 juillet 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 Si la boule au milieu est bien rouge, et vu le contour de la bougie comme il est noir, je pense que ton gicleur est bon. Mais ça coûte rien d essayer et vaux mieux être trop riche que trop pauvre.Dans tous les cas, si le gicleur va tjr pas, c'est que ça viens du gicleur de ralenti, de l aiguille ou du boisseau. Chose que je trouve normal après le montage d un allumage beaucoup plus puissant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 tu peux augmenter elle ma l'air un poil claire ! teste 5 en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) ;-) je pensais passer de 96 à 99 pour être sur et après toucher au gicleur de ralentit et aiguille.... en tous cas merci les gars Modifié le 27 juillet 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Recalage de l'allumage + gicleur augmenté de 2 points soit 98http://i18.servimg.com/u/f18/12/18/93/49/bougie12.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/12/18/93/49/bougie13.jpghttp://i18.servimg.com/u/f18/12/18/93/49/bougie14.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Ton allumage ta fais augmenter +2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 non j'ai augmenter car la bougie était un peu trop claire, la elle parait bien mieux... mais j'ai toujours des râtés à la réaccélération.. je me demande si il ne faudrait pas baisser l'aiguille en montant le clips d'un cran? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Te dire si faut descendre ou monter l'aiguille je pourrais pas. ça peut être ça, ou ta visse d air ou ton gicleur de ralenti. Le mieux c'est que tu test, c'est vite fais à faire. Après ta vu le graphique que je t'ai mis, il est bien utile ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 ;-) je pensais passer de 96 à 99 pour être sur et après toucher au gicleur de ralentit et aiguille.... en tous cas merci les garston gicleur est vachement trop gros pour un 21 dell orto! si tu à la BAA, tu peux largement descendre à 82 voir 80 en gicleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 ben en dessous la bougie est blanche.... :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 ne te fie pas à la couleur de la bougie, c'est pas fiable à 100% mais plutôt comment ton scoot réagie! et si je te dit ton gicleur est trop gros, c'est c'est le cas! baisse le à 80 pour commencer, remet l'aiguille au 2éme cran en partant du haut, et dévisse la vis de richesse de 2 tour et dit moi comment le scoot roule après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 (modifié) avant de monter l'allumage et de changer la copie de Dell'Orto 21 par le vrai Dell'Orto j'étais en gicleur de 90 et le scoot allait très bien... mais la bougie était blanche quand même...mais ok je regarde cela ce soir et te redis....Actuellement c'et une aiguille de 7, peut-être aussi elle n'est pas adaptée.... Modifié le 30 juillet 2015 par ifrit772002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 avant de monter l'allumage et de changer la copie de Dell'Orto 21 par le vrai Dell'Orto j'étais en gicleur de 90 et le scoot allait très bien... mais la bougie était blanche quand même...mais ok je regarde cela ce soir et te redis....Actuellement c'et une aiguille de 7, peut-être aussi elle n'est pas adaptéeCopie de dell'orto? :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ifrit772002 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Yes le gars qui me l'avait monté avait mis un carburateur Motoforce YSN réplique du black edition PHBG Dell'Orto 21mm :-/Et je n'aime pas trop les répliques à ce niveau... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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