tomMpower Posté(e) le 11 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2015 Moi je pense que ca fatiguerai moins le roulement qui sont dans l'huile. Tous les roulements sur l'axe primaire vont prendre moins chere. Sur le moteur piaggio c'est le même principe. Après c'est vrai je pense pas que l'axe primaire le tord (légérement) a l'accélération. http://www.maxiscoot.com/kiesler-roulement-ecrou-d-arbre-de-transmission-l-kies075.html Oui je suis d'accord mais bon si on fesait peut être des course d'endurance ect sa servirais sûrement mais la ^^ pour aller en ville ou pour se promener y a pas besoins c'est mon avis . ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) J'ai vue un roulement comme ça sur un 2 temps chinois j'étais choqué mdr (en plus ta du mal enlevé le carter avec ce roulement ) :lol: sur les keeway par ex! ils sont fait comme les piaggio; très utile pour l'axe primaire de la transmision pour quelle soit bien centré et éviter quel est du jeu du au poids de l'emsemble cloche, embrayage et correcteur prend un roulement carter kick de keeway! sa rentre sans problème Modifié le 12 juin 2015 par RyDeR_3.i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 sur les keeway par ex! ils sont fait comme les piaggio; très utile pour l'axe primaire de la transmision pour quelle soit bien centré et éviter quel est du jeu du au poids de l'emsemble cloche, embrayage et correcteur prend un roulement carter kick de keeway! sa rentre sans problèmeOui moi c'était un ride kallio mais c'est le même moteur que les kewway Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Salut a tous. Aujourd'hui, on m'a pété le coffre et on m'a pris la house de selle. Je n'active pas l'alarme pendant la journée pour économisé la batterie mais finalement ca na pas économisé mon neiman. J'ai laissé ma house ( pas celle de la selle mais celle qui couvre mon scooter entièrement la nuit) sur le balcon mais il y avait du vent donc elle s'est envolé. Du coup j'ai mis un tapis pour caché mon scooter. Je vais commandé un nouveau kit neiman et une housse pour la nuit ( pas celle de la selle) = 40 euro En plus j'ai de l'huile a acheté donc ca me fais environs 60 euro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 Salut a tous. Aujourd'hui, on m'a pété le coffre et on m'a pris la house de selle. Je n'active pas l'alarme pendant la journée pour économisé la batterie mais finalement ca na pas économisé mon neiman. J'ai laissé ma house ( pas celle de la selle mais celle qui couvre mon scooter entièrement la nuit) sur le balcon mais il y avait du vent donc elle s'est envolé. Du coup j'ai mis un tapis pour caché mon scooter. 20150612_203152.jpg20150612_203157.jpg Je vais commandé un nouveau kit neiman et une housse pour la nuit ( pas celle de la selle) = 40 euro En plus j'ai de l'huile a acheté donc ca me fais environs 60 euro Pour ce qui est de la selle : j'en achèterai une complète le mois prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2015 C'est chiant quand on a pas de garage, surtout de nos jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Salut a tous Aujourd'hui j'ai mis le ressort de kick. Il m'a fait beaucoup galérer et transpirer. Le carter variation je vais le monté demain ou lundi car il pleut en ce moment dans le sud. Ma cage à aiguilles est d'origine vous pensé qu'elle va tenir au moins 1000km? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Salut a tous Aujourd'hui j'ai mis le ressort de kick. Il m'a fait beaucoup galérer et transpirer. 20150613_155325.jpg Le carter variation je vais le monté demain ou lundi car il pleut en ce moment dans le sud. Ma cage à aiguilles est d'origine vous pensé qu'elle va tenir au moins 1000km? La cage devrait tenir pour 1000 km elle était neuves? C'est vrai que c'est dur ce ressort mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Oui cette cage aiguille était neuve je l'ai reçu avec tous les roulements du bas moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat881 Posté(e) le 13 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2015 Salut a tous Aujourd'hui j'ai mis le ressort de kick. Il m'a fait beaucoup galérer et transpirer. 20150613_155325.jpg Le carter variation je vais le monté demain ou lundi car il pleut en ce moment dans le sud. Ma cage à aiguilles est d'origine vous pensé qu'elle va tenir au moins 1000km? Ahah c'est une galère pas possible ce ressort :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoProto 13 Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 Je suis pas le seul à avoir galéré avec ce ressort ! Youpiii hahaha :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 14 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2015 nonon plus que tu crois! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2015 Aujourd'hui j'ai changé mon carter de variation par le ventilé. J'ai vérifié toutes les pièces qui étaient a l'intérieur. variateur = ok Embrayage et cloche moins bien car il y a du gras qui était dans la cloche et ça ma légèrement glacé mon embrayage. Donc j'ai poncé un peu les garnitures et bien nettoyé l'intérieur de la cloche. L'embrayage ne glisse plus a bas régime; j'avais des sortes d'à-coup. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 16 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Salut a tous Aujourd'hui, j'ai encore fait de la mécanique. Le but était de savoir si tout tourne rond encore. Parce que depuis que j'ai mis le carter de kick ventilé j'entends des "cui cui". Je n'ai toujours pas trouvé d'où il vient. -En tout cas mes 4 goujons du cylindre sont bien serrés. -Mon joint spy variateur ne fuit pas. Poussière du cache ventilateur: ce n'ai pas une fuite. Demain je fais nice - mandelieu 30km x2 Je vais me taper 60 bornes grosso modo prier pour moi s'il vous plaît. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 16 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2015 Sa devrait tenir ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 17 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2015 Salut a tous. J'ai pu faire mon voyage sans trop de problème. A l'allée j'ai eu une petite frayeurs car mon scooter ma fait des trucs bizarre et il a calé en pleine accélération. J'ai pensé tout de suite que c'était la bougie. Donc j'ai laissé refroidir et je l'ai changé et ça résolu le problème. Le problème c'est que je roulais pas assez fort: je roule en permanence a bas régime mais je dois être mal réglé a cette plage donc ça me claque les bougies. Cette bougie a 20KM seulement Je suis arrivé a destination. Je me suis occupé du scooter a mon frère. Il m'avait dépanné son moteur il y a 4 moi. (tomMpower le sais) On avait monté des goujons adaptables sur se moteur et ca mal tourné à la fin. Après plusieurs montage de cylindres les filetages s’abîment vite. Du coup il y avait une fuite a la culasse. Ça na pas été une partie de plaisir pour retirer ses goujons mais on a quand même réussi. Nouveaux goujons mais malheureusement pas neuf mais en bon état. Piston coté échappement. Le cylindre et le piston n'ont rien eu même s'il a fait un joint de culasse. Cylindre serré. Les goujons c'est la merde car quand tu serre trop ça pète et quand tu serre pas assez tu abîme le cylindre. Après tout ca j'ai vu un pote qui a un nitro. Il voulait de l'aide pour remonté son pot. Sa configuration qui marche le feu de dieu Kit 70 Stage6 MK2 carburateur 21 Pot C16 Allumage digital direct (le orange) Variation Grande Plage Carter de kick polini Et franchement in m'a calé sur son scooter et ca marche extrêmement fort. Et encore il était pas réglé vu qui est passé du pot d'origine a un C16. Le scooter est esthétiquement très beau. Photo de mon scooter sur le retour. J'ai toujours un peu de gras a niveau de se petit trou. C'est la ou il y a le joint spy de roue arrière. Est que sur vos engin minarelli sa suinte a ce niveau la? En tout cas depuis que j'ai mis mon carter de kick ventilé j'entends un "cui cui" mais j'ai toujours pas cerné où c'était. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 c'est quoi la configuration de ton frère car a ce que je vois il a un 70 Stage6 racing MK1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Pour ta fuite mais un peu de pate a joint sur ta vis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 TomMpower quel vis ? Je parle du petit trou! RyDeR_3.i Kit 70 Stage6 racing. (Très solide ce kit je vous jure) Big valve polini carburateur 21 admission libre Pot c16 Allumage mvt milenium variateur polini Bougie b10hs Finalement je pense prendre une b10 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Ah je croyais que tu parler de la vis de vidange mais je vois pas pourquoi ceux petit trou pourrais fuir ^^ ,Bourre de pâte a joint :lol: .Moi j'ai même pas de vis de vidange j'ai remplis de pâte a joint l'emplacement de la vis ! :lol: :D . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 En fait dans ce trou il y a un genre de vide où il y a l'axe secondaire bien sûr. Pour fermer ce compartiment vide il y a le joint spy et le roulement de roue arrière. Ce petit trou serre quand ta une fuite au joint spy de roue arrière. Pour pas que l'huile passe par le roulement de roue arrière et après par le frein à tambour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Photo explicative Commande reçu Pour refaire mon faisceau bien nouveau neiman Gicleur de ralenti L'huile motul 800 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RyDeR_3.i Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 TomMpower quel vis ? Je parle du petit trou! RyDeR_3.i Kit 70 Stage6 racing. (Très solide ce kit je vous jure) Big valve polini carburateur 21 admission libre Pot c16 Allumage mvt milenium variateur polini Bougie b10hs Finalement je pense prendre une b10 aussi ok bien sa! il n'a jamais eu de problème de cage à aiguille qui ce casse ou axe qui ce ronge avec ce kit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 18 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 ok bien sa! il n'a jamais eu de problème de cage à aiguille qui ce casse ou axe qui ce ronge avec ce kit? C'est un kit que je lui avait donné car j'avais une vis qui c'était baladé dans le moteur. Mais n'a pas eu grand chose a pars la culasse et le piston. Je l'ai acheté 2 fois ce kit mais j'ai pas eu de problème de cage à aiguilles. Je suis en axe 10. Quand je lui ai donné le moteur il avait laissé son ancienne cage à aiguilles et c'est la quel avait laché mais il a juste changé le piston et la culasse et ca marche toujours. BRUIT BIZARRE DANS MON MOTEUR. https://www.youtube.com/watch?v=imjQVaplXq0&feature=youtu.be Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2015 Bruit de roulement :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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