Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu


Leesion
 Partager

Messages recommandés

Il a morfler mais avec un piston neuf il retourne sans soucis si tu n'a pas trop les moyen... 

Les principales cause pour moi soit pas la bonne bougie, pas assez riche et ou allumage (mal caler ou qui sait decaler) bizzarement sa arrive à pas mal de monde avec ce DD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ton piston à commencé à ce trouer. 

Moi je pense c'est un condensé de tout ; sur la page précédente je trouve ta bougie un peu clair. Après en B8 ouais ça chauffe plus vite mais une fois la température idéal atteint ça monte un peu plus en chaleur qu'avec une B9. Et en plus de ça le DD qui est galère à calé pile à 0.4mm et qui ce dérègle assez facilement , c'est pour ça que pas mal de gens conseille de bloquer les vis au frein filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mat881 a dit :

Déjà ton piston à commencé à ce trouer. 

Moi je pense c'est un condensé de tout ; sur la page précédente je trouve ta bougie un peu clair. Après en B8 ouais ça chauffe plus vite mais une fois la température idéal atteint ça monte un peu plus en chaleur qu'avec une B9. Et en plus de ça le DD qui est galère à calé pile à 0.4mm et qui ce dérègle assez facilement , c'est pour ça que pas mal de gens conseille de bloquer les vis au frein filet.

mvt dise 0.35 quand ont les contacte...

dede beug avec pas mal de monde apparemment... Pour ca que j ai prit un premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, mat881 a dit :

Déjà ton piston à commencé à ce trouer. 

Moi je pense c'est un condensé de tout ; sur la page précédente je trouve ta bougie un peu clair. Après en B8 ouais ça chauffe plus vite mais une fois la température idéal atteint ça monte un peu plus en chaleur qu'avec une B9. Et en plus de ça le DD qui est galère à calé pile à 0.4mm et qui ce dérègle assez facilement , c'est pour ça que pas mal de gens conseille de bloquer les vis au frein filet.

 

il y a 3 heures, kevin67 a dit :

Bougie B8 c'est pour origine, pour se moteur faut mettre B9 voir B10 .... 

J'étais en B9 quand j'ai fait mon serrage car je savais que je faisait un long trajet. Mais mon moteur a du mal a chauffer quand je fais des petits trajets donc je met b8 quand je reste en ville...

il y a 17 heures, tomMpower a dit :

Il a morfler mais avec un piston neuf il retourne sans soucis si tu n'a pas trop les moyen... 

Les principales cause pour moi soit pas la bonne bougie, pas assez riche et ou allumage (mal caler ou qui sait decaler) bizzarement sa arrive à pas mal de monde avec ce DD....

Vos mieux que je prenne un piston polini Corsa a 60 euro http://www.scooter-center.com/fr/product/P2040540

Ou direct un kit DR a 83 euro complet avec la culasse http://www.scooter-center.com/fr/product/192KT00088/Cylindre+DR+70+cc+Evolution+Minarelli+AC+cylindre+vertical+BOOSTER+BUMP50+BWS50+SLIDER50+SPY+SR50+1994+STUNT+ZUMA50+AMICO?meta=

Je suis pas un 80 euro près. Mais si je prend un kit neuf je dois refaire le rodage et un DR vos pas un Corsa. Le Corsa si je lui met un piston neuf je vais pouvoir avoir les même perf qu'avant mon serrage?

En tout cas il tiré 98.5 km/h GPS avec la transmission d'origine de booster 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kevin67 a dit :

ok, louche, quoi qu'il arrive serrage 4 coins = surchauffe :/ et 2.2 pr cent d'huile c'est pas énorme surtout si tu met pas une super huile, met 3 pr cent de motul 800 ...

perso je suis a 2% de ipone scoot run j ai aucun souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 heures, kevin67 a dit :

Comment tu peu savoir que ton moteur a du mal a chauffé ? il a du mal a chauffé mais tu fait un serrage 4 coins ? y'a un soucis quelque part :/

C'est pour les petits trajets qu'il a du mal a chauffer (genre aller a la boulangerie qui est a 3 km de chez moi.

 

il y a 5 heures, kevin67 a dit :

il a du mal a chauffé mais tu fait un serrage 4 coins ?

 

il y a 4 heures, kevin67 a dit :

quoi qu'il arrive serrage 4 coins = surchauffe :/

Un serrage a froid quand tu fais mal chauffer avant de partir ca te fait un serrage 4 coins aussi.

il y a 4 heures, tomMpower a dit :

Je crois qu'il a une sonde ^^, a voir si elle est précise....

Lol pas très précis regarde comment je fais pour mesurer la température

Si mon doigt j'arrive a le coller deux secondes ca va mais si je peux même pas toucher avec mon doigt c'est qu'il y a surchauffe. Je rappel le seuil de douleur de la température est entre 55 et 65 °C.

Déjà qu'il faut que je m'achète un nouveau cylindre donc pas encore de sous pour le compteur désoler les gars.

il y a 4 heures, kevin67 a dit :

2.2 pr cent d'huile c'est pas énorme surtout si tu met pas une super huile, met 3 pr cent de motul 800 ...

Vive la polution si je roule en all days c'est pas très cool.

il y a 4 heures, nathan 2917 a dit :

perso je suis a 2% de ipone scoot run j ai aucun souci

 

il y a 16 heures, tomMpower a dit :

Le problème c'est qu'il faut trouver le soucis de perçage. .. Sinon le nouveau piston refera pareil et la même pour le DR.

Ce n'est pas mon huile le problème. Mon Gicleur principal était trop petit et vu que je roule au mélange l'huile et l'essence passe par le gicleur principal donc s'il est trop petit sous-graissage et sur-chauffe tout simplement.

 

@tomMpower Sérieusement je prends un piston polini corsa ou un kit DR complet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 heures, kevin67 a dit :

ok, louche, quoi qu'il arrive serrage 4 coins = surchauffe :/ et 2.2 pr cent d'huile c'est pas énorme surtout si tu met pas une super huile, met 3 pr cent de motul 800 ...

C'est une super huile qu'il met..... On peut même encore descendre en pourcentage avec, motul 800 et faite pour la compétition il faut un moteur adéquat qui est souvent à un régime maxi. Sinon tu la crame pas et la sa devient un problème. .

 

il y a 6 heures, Leesion a dit :

 

 

 

@tomMpower Sérieusement je prends un piston polini corsa ou un kit DR complet?

Comme tu le sens met il est vrai qu'un kit neuf seras toujours mieux qu'un kit qui a serrer.

60eu le piston 82eu un kit neuf ....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,un coup de sans plomb,un coup de 800 et piston neuf,un corsa ca ce jette pas et la qualité d un cylindre fonte c est de pouvoir retaper les petits bobos.

Si c est pour gaspiller des kit fonte,autant foutre un gros kit alu avec clavette décalé qu un rotor interne avec un cylindre fonte

si tu montes un cylindre neuf,vend moi ton corsa

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 heures, jeff lee a dit :

perso,un coup de sans plomb,un coup de 800 et piston neuf,un corsa ca ce jette pas et la qualité d un cylindre fonte c est de pouvoir retaper les petits bobos.

Si c est pour gaspiller des kit fonte,autant foutre un gros kit alu avec clavette décalé qu un rotor interne avec un cylindre fonte

si tu montes un cylindre neuf,vend moi ton corsa

 

Je le vends 80 balles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

J'ai reçu ma commande: kit 70 DR, huile de transmission 80w90, goujons échappement, goujons cylindres avec ces écrous. Et 3 bougie pour le rodage.

20170223_105914_001.thumb.jpg.6dc327e7b619b67389e38345bb32a6ab.jpg

Le cylindre est assez basic. J'ai comparé au polini corsa sa na rien avoir. Le DR a une sortie d'échappement plus petite et des ailettes de refroidissement plus petite.

J'ai commencé a nettoyer le plan de joint proprement avec de l’acétone.

20170223_105901.thumb.jpg.3d5631ea02be15391b0c09e7d0a7b69e.jpg20170223_111947.thumb.jpg.0d20ec9ba1d1d67a268e7af3cd2a8b08.jpg

Photos du kit DR neuf

20170223_112404.thumb.jpg.acbc8c0df58137e522d45e430bbae2c8.jpg20170223_112408.thumb.jpg.52bbd895ed24d3d92166b671c9a7d3d7.jpg20170223_112422.thumb.jpg.5fd9f6fd38508dfa0caddbd7f473e0cb.jpg20170223_112346.thumb.jpg.5c375d8c5f1f6efa520a56598f91ad32.jpg20170223_112349.thumb.jpg.a7a007f6488f0876e0ed8df52b252e3b.jpg

Coté admission il n'y a pas de remplissage donc le balayage et moins bien que le corsa.

Et hop le piston et monté tout a été bien graissé et les clips bien monté.

20170224_130458.thumb.jpg.6e3c1073ee6ac77598a22b59fe74007f.jpg

Vous avez remarqué les écrous d'échappements? Ils viennent d'un moteur de piaggio zip. Je l'ai trouve super pratique.

20170224_130509.thumb.jpg.0bd87228a205c9c00cd1d1f0f53855fc.jpg

 

20170224_105351.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Leesion a dit :

Salut a tous

J'ai reçu ma commande: kit 70 DR, huile de transmission 80w90, goujons échappement, goujons cylindres avec ces écrous. Et 3 bougie pour le rodage.

20170223_105914_001.thumb.jpg.6dc327e7b619b67389e38345bb32a6ab.jpg

Le cylindre est assez basic. J'ai comparé au polini corsa sa na rien avoir. Le DR a une sortie d'échappement plus petite et des ailettes de refroidissement plus petite.

J'ai commencé a nettoyer le plan de joint proprement avec de l’acétone.

20170223_105901.thumb.jpg.3d5631ea02be15391b0c09e7d0a7b69e.jpg20170223_111947.thumb.jpg.0d20ec9ba1d1d67a268e7af3cd2a8b08.jpg

Photos du kit DR neuf

20170223_112404.thumb.jpg.acbc8c0df58137e522d45e430bbae2c8.jpg20170223_112408.thumb.jpg.52bbd895ed24d3d92166b671c9a7d3d7.jpg20170223_112422.thumb.jpg.5fd9f6fd38508dfa0caddbd7f473e0cb.jpg20170223_112346.thumb.jpg.5c375d8c5f1f6efa520a56598f91ad32.jpg20170223_112349.thumb.jpg.a7a007f6488f0876e0ed8df52b252e3b.jpg

Coté admission il n'y a pas de remplissage donc le balayage et moins bien que le corsa.

Et hop le piston et monté tout a été bien graissé et les clips bien monté.

20170224_130458.thumb.jpg.6e3c1073ee6ac77598a22b59fe74007f.jpg

Vous avez remarqué les écrous d'échappements? Ils viennent d'un moteur de piaggio zip. Je l'ai trouve super pratique.

20170224_130509.thumb.jpg.0bd87228a205c9c00cd1d1f0f53855fc.jpg

 

20170224_105351.jpg

ca nettoie bien l acetone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous

Aujourd'hui j'ai vérifier mon cylindre qui a seulement 400 bornes. Je tire pas trop dedans pour préserver le moteur. Surtout qu'en ce moment c'est compliquer je me sépare de ma compagne et je dois trouver un nouvelle appartement avant le 8 avril car le préavis a déjà été lancé. Si mon scooter tombe en panne alors que je dois déménagé ça va être la galère donc vaut mieux prévenir que guérir.

Je suis en allumage d'origine et galets 1 gr trop lourd. Je remettrai l'allumage DD quand j'aurai réglé mes soucis personnels. il me faut un truc fiable!

Pourquoi il n'y a pas de noir en haut au milieu???

20170315_154742.thumb.jpg.fc0ca2297980c91f1f28b3380078707b.jpg

Piston

20170315_154121.thumb.jpg.6daeb13294e014a63a2dcbb20f82783d.jpg

Culasse

20170315_154115.thumb.jpg.a38c73435c672249fb35c1116ca83010.jpg

Cylindre vue du dessus

20170315_154038.thumb.jpg.6bdb14ec21959596e71033b085938027.jpg20170315_154042.thumb.jpg.1fbe206690c0463333817491dbc33635.jpg20170315_154100.thumb.jpg.54504596d16499aa8006cbe1d65c0108.jpg20170315_154105.thumb.jpg.a31f12d00c8c52d024d345ad2f15b6b0.jpg

Cylindre vue du dessous

20170315_153952.thumb.jpg.51a0602232582aca8ddb46d9bed9ac5d.jpg20170315_154004.thumb.jpg.bc1c2f2961cc0fa0155e861cf9319ec9.jpg20170315_154015.thumb.jpg.c626d33faaf4f76a2e1da8e2af13e80d.jpg20170315_154025_001.thumb.jpg.2ed9d40c97404c3c2e9578231c7c34cf.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...