Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Booster spirit année 1995 chrome/bleu

Leesion
 Partager

Messages recommandés

En fait j'ai pas de jeu quand je bouge l'axe du vilebrequin côté allumage. Peut être il y a de l'espoir.

Ce bruit je l'ai aperçu quand j'ai monté mon carter ventilé il y a 3 ou 4 jours. Le bruit n'a pas changé depuis la veille des 70km.

Je pense qu'on verra combien de temps ça tiendra c'est vraiment domage si c'est le roulement. Parce que je me suis bien appliqué je n'ai pas forcé c'est ça le pire.

Par contre j'avais vraiment peur qu'il y avait un défaut de fabrication sur ce moteur. Par exemple avant de monter le vilebrequin, j'avais rassemblé les 2 moteurs avec les entretoises et quand je toucher le fond du logement des masses du vilebrequin: entre les 2 carter c'était pas parfais (une petite marche d'escalier ). Alors si les logements des roulement de vilebrequin était décentré du carter par rapport à l'autre?

Pourtant le montage c'est fait sans souci et sans forcing.

Aussi parlons de défaut : la plupart de mes filetage falais que je l'ai refasse car il était mal fait

Salut a tous.

Aujourd'hui je me suis encore occupé de mon scooter.

J'ai installé des cosses

post-621-0-91826400-1434728987_thumb.jpg

Cosse pour les feux avant

post-621-0-75109700-1434729077_thumb.jpg

J'ai remarqué que mon clignotant gauche est mort.

post-621-0-34372500-1434729027_thumb.jpg

Et après avoir chercher ma commande (housse pour couvrir entièrement le scooter + chaîne suplémentaire) et j'ai encore grillé une bougie.

RIP a 60 km

post-621-0-52044500-1434729115_thumb.jpgpost-621-0-40783200-1434729151_thumb.jpg

Cette bougie a duré plus longtemps peut être parce que j'ai roulé plus fort.

J'ai installé le gicleur ralenti 45 et ca broute plus du tout a bas régime

elle ont juste claqué parce qu'elle recevait trop d'huile vu t'es en rodage! faut juste la re nettoyer à l'essence, brûler l'électrode de la bougie 2 à 3min à la gazinière, tu remet sur le scoot et normalement sa redémarre après quelque coup de kick! mais je vais pas mentir pour toi qu'il faudra sur le coup accélérer un peu le scoot parce qu'il va bafouiller! donc tu donnera des coup d'accélération assez sec de manière à ce que un moment tu verra ton scoot tourner rond! après cela c'est impec, elle re fonctionne ;)

Je suis pas en rodage . Je roule tranquille pour préserver mon kit. La j'ai amélioré mon réglage. J'ai installé un gicleur de ralenti 5 pts plus petit et ça va largement mieux à bas régimes. Avant j'étais trop riche et je devais carrément fermé la vis dessence à fond

ah ok! donc c'est toi qui claque tes bougies bêtement en fait en roulant au pas quoi! bin pourquoi rouler tranquille alors que tu es en plein réglage de ta carburation??? ta peur de serrer ou quoi???

et puis c'est normal tu étais trop riche vu tu a la BAA! tu peux largement descendre en 80 voir 78 en gicleur avec le 21 dell orto

perso je suis en 78.

ah ok! donc c'est toi qui claque tes bougies bêtement en fait en roulant au pas quoi! bin pourquoi rouler tranquille alors que tu es en plein réglage de ta carburation??? ta peur de serrer ou quoi???

et puis c'est normal tu étais trop riche vu tu a la BAA! tu peux largement descendre en 80 voir 78 en gicleur avec le 21 dell orto

perso je suis en 78.

Ta quoi comme aiguille et gicleur de ralenti?

En même temps ryder tu verrais tous les problème qu'il a eu avec sont scoot truc de fou! Donc je pense qu'il a raison de ne pas trop taper dedans mais c'est vrai évite les bas régime reste a moitié de poigné ;)

Modifié par tomMpower

Ta quoi comme aiguille et gicleur de ralenti?

aiguille W7 et gicleur de ralenti d'origine

mec c'est le scooter! c'est du boulot et de l'argent! donc soit tu l'assume ou t'arrête tous dés maintenant.

Modifié par RyDeR_3.i

en fait je roule tranquille pour préserver mon moteur.

Quand tu roule à 100% tu uses tes pièces en mouvement normalement. Mais quand tu roule moi fort 60 % des performance tu double la durée de vie des pièces.

La mécanique ça coûte chère mais quand tu casse sa reviens encore plus cher.

• J'aime 1

en fait je roule tranquille pour préserver mon moteur.

Quand tu roule à 100% tu uses tes pièces en mouvement normalement. Mais quand tu roule moi fort 60 % des performance tu double la durée de vie des pièces.

La mécanique ça coûte chère mais quand tu casse sa reviens encore plus cher.

sauf que dans ton cas t'es en plein réglage de ta carburation! donc faut qu'il soit à 100%!

Ok pas de problème pour ça. Mais je pense que tu sais que quand la carburation n'est pas très bien réglé ça tendance à surchauffé. Enfin bref mon scooter brout juste à peine maintenant donc ça va mieux.

Ton aiguille w7 et à quel cran? Est ce que tu pense que je dois baisser mon gicleur principale? Depuis que j'ai baisser celui de ralenti ça va mieux mais à mi régime ça broute léger par moment.

Je veux surtout pas me trouver pauvre à haut régime. Car c'est la ou mon moteur prend plus de tours

ce qui est tous à fait normal hin!

mon aiguille est réglé au 2éme cran en partant du haut! teste comme cela pour voir et si tu sens sa bafouille à haut régime, oui tu peux descendre de 2 voir 4 points encore. comme je t'ai dit je suis en gicleur 78 sur BAA d'origine débridé et ma configuration et très similaire au tien.

Modifié par RyDeR_3.i

Mon aiguille est déjà au deuxième en partant du haut.

Je vais essayer de la mettre tout en haut mais c'est pas top.

Ça bafouille que la mi régime quand le moteur n'a pas encore pris ces tours. Mais des qu'il a pris ces tours il ne bafouille plus du tout c'est ça qui est bizarre.

En gros il est possible que je sois riche à haut régime mais je le sens pas du fait que le moteur est bien élancé.

Enfin bref je vais essayer de pofiner. Mais j'espère pas claquer cette bougie avant 50 km comme ça je peux voir sa couleur !

Salut a tout le monde.

Aujourd'hui, je suis passé au karcher. Donc j'ai du remettre mon ancien carter de kick. J'ai remarqué qu'en mettant le carter non-ventilé qu'on entend pas le bruit. 

Depuis que j'ai mis le gicleur de ralenti 45 j'ai plus le bout de la cartouche qui coule du noir et je consomme moins.

J'attends toujours quel se colore la bougie car elle n'a que 25 km

• 2 semaines plus tard...

Salut a tous

Ce mardi je suis parti a 35 km de chez moi. Il faisait grave chaud mais pas le choix.

Avant de partir j'ai vérifié ma bougie. On voit quelle est noir avec un point légèrement marron au milieu. La bougie est significative car j'étais a plein régime quand j'ai coupé le contact. 

Avec cette couleur de bougie je suis avec ce réglage: GP 83, GR 45 et aiguille w7 a l'avant dernier cran d'en haut. La vis de richesse est a 2 tr (a cause du gicleur de ralenti que j'ai baissé)

post-621-0-86482400-1435835437_thumb.jpgpost-621-0-36333100-1435835644_thumb.jpgpost-621-0-11821600-1435836047_thumb.jpgpost-621-0-38932300-1435836247_thumb.jpg

Avant de partir j'ai changé mon réglage. J'ai baissé mon gicleur principale de 3pts (80) et remis le gicleur de ralenti d'origine (50). J'ai du réglé la vis de richesse a 1/2 tr seulement car c'est mis avec le gicleur de ralenti 50.

J'ai fait la route tranquille (vitesse moyenne 75 a peu près). J'ai consommé 6L/100 c'est raisonnable.

Quand je suis arrivé a destination j'ai fait une petite pointe pour encore regardé ma bougie car j'avais fait des modification avant de prendre la route. Couleur de la bougie presque pareil.

post-621-0-59636900-1435836405_thumb.jpgpost-621-0-61457000-1435836640_thumb.jpgpost-621-0-04037200-1435836790_thumb.jpg 

Le pire c'est que a haut régime ça marche toujours aussi fort que si j'ai un gicleur plus petit de 3pts.

J'ai fait une vidéo ou je fais une pointe sur la voie rapide. Je sais pas quelle est ma vitesse max. En tout cas la température dépasse pas 70°C.

https://www.youtube.com/watch?v=19ZlLjwp7jQ&feature=youtu.be

Quand je coupe le contacte la température monte jusqu’à 90 car la ventilation de l'allumage tourne pas.

post-621-0-04929600-1435837005_thumb.jpg

la sonde est en contact contre la culasse donc c'est bon

post-621-0-73282000-1435837207_thumb.jpgpost-621-0-40061400-1435837243_thumb.jpg

• J'aime 1

Le pire c'est que a haut régime ça marche toujours aussi fort que si j'ai un gicleur plus petit de 3pts.

parce que vous avez toujours pas compris que le 21 dell orto ne ce règle pas comme un 19 dell orto du à son puits d'aiguilles différent! sur BAA d'origine, le réglage de ton boost ce trouve entre 72 et 80 pas plus!

donc si tu vois qu'en baissant le gicleur, sa prend toujours à haut régime! c'est que tu peux descendre en gicleur toujours.

Modifié par RyDeR_3.i