Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Nitro démarre 1 fois et cale et démarre plus


Eloyye
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acquis un nitro de 2007 et j'ai un petit problème ( comme souvent je demande conseil ici :) )

 

Alors jusqu'a présent il tournait pas, après j'ai changé le carburateur pour un de 16, ( yavait un de 17.5) le carburateur de 16 est en gicleur de 72 ( je crois ) et un variateur changé mais je ne sais pas la marque, et un pot conti CHR le reste origne !

Donc je nettoie tout, et au premier coup de kick, il démarre ! 

 

Donc je fais un petit tour, le pot tenait avec une vis ( la galère j'avais paumé l'autre, mais quand je dis un petit tour c'est a peine 50m )

 

Donc je rentre, et je le laisse ! Le lendemain je monte mes carénages, ( juste face avant avec feux, feu arrière, et coque av ) et la ! Il ne démarre plus, fin si il pète ! Genre j'y vais le matin a 7h, je kick une fois il démarre, et cale de suite, et après pas moyen de le rallumer pendant au moins 4h ! pourtant j'ai compression, essence qui arrive au carburateur étincelle et tout...

 

Bref ca me fait bader, si vous avez une idée dites moi ! Merci beaucoup :)

 

 

( PS : j'avais changé la bougie, et l'anti parasite, mais l'ancien gars avait gardé sur sa bougie le petit truc de protection pour la bougie, et moi j'ai mis anti parasite et bougie neuve, c'est à partir de ce moment que ca a déconné, et quand j'ai remis l'ancienne bougie et l'ancien anti parasite ca ne fonctionnait pas quand même :( )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tu a sûrement une prise d'air niveau moteur vérifie joint spy coter variateur es coter allumage vérifie la pipe d'admission la boîte à clapet les lemelles de clapet et pour finir joint d'embase et de culasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@geronimo : L'essence arrive bien au cylindre car ma bougie est humide :)

 

@natsu : j'ai jamais touché a l'allumage ni au vilebrequin, du coup je sais pas comment procéder pour vérifier ça...

 

 

merci de vos réponses en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller sur le scoot, je me suis dit que c'était peut être le carburateur on sait jamais, j'ai remis un carburateur de 12 gicleurs de 60 et ça pète toujours pas, et bien sûr ce matin premier coup de kick il péte il reste allumé une seconde et plus moyen de le rallumer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification de tous les joints, vérification de ton haut moteur en changeant les joints bien évidemment et voir pour le réglage carburateur.

 

Voir ci l'étincelle de là bougie est bonne, regarde ci elle est toujours présente ( kick par exemple 10 fois et regarde )

 

Je pense que déjà avec ça, il devrait démarré ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gueko : Ah mais les joint ont fait la guerre, mais je galère a remettre le piston bi-segment a chaque fois faut que j'appelle quelqun donc c'est chiant.. mais c'est bien possible que ça soit ça, la dernière fois j'ai trouvé 3 gouttes de liquide de refrodissement dans le cylindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gueko : Ah mais les joint ont fait la guerre, mais je galère a remettre le piston bi-segment a chaque fois faut que j'appelle quelqun donc c'est chiant.. mais c'est bien possible que ça soit ça, la dernière fois j'ai trouvé 3 gouttes de liquide de refrodissement dans le cylindre..

 

Tu vidanges bien ton liquide de refroidissement avant de démonté ton cylindre ?

 

Si oui, je pense à un joint de culasse mais à voir ci ton niveau de liquide déscend. ^^

 

Je pense bien que tes joints soient HS à ce moment là alors, pour le piston, je ne comprends pas ou tu galères, il suffit de pincé sur les segments ( avec tes mains et quand ils sont correctement installé ) un à un tout en tenant le cylindre bien droit. ^^

 

Change tes joints haut moteur et profite en par là même occasion de vérifié tes joints spy et d'admission avant de commandé.

 

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas bien faire mieux enfin si mais c'est comme sa que je fais aussi donc normalement c'est bon.

 

quand tu enlèves ta culasse, tu n'as plus de liquide qui irait directement dans ton cylindre par hasard ?

 

 

Après si vraiment tu veux faire une purge, une souflette dans le bocal déjà pour faire sortir le liquide ou tu démarrage simplement pour entrainer là pompe à eau qui s'occupera du reste ( ne reste pas démarrer trop longtemps hein ^^ )

 

Mais change tes joints quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vidanger le liquide de refroidissement tu retire durite du bas de la pompe à eau puis celle du haut

Je l'es déjà dit ton soucie qu'il démarre pas viens soient joint spy joint de culasse ou d'embase

Modifié par natsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sa ressemble plus à un problème d'allumage / fzisceau a première vue.

Je regarderais d'abord de ce côtés la.

 

Il faudrait surtout je pense faire un bon entretient du moteur avec là vérif électrique parce que bon voilà.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que cela soit mon faisceau mais peut être ma bobine, j'en ai en rab mais il me faut une clef torx pour l'enlever, et oui ça aurait été l'idéal un bon entretien mais l'ancien proprio ne la pas fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle les galère que j'avais sur mon Vespa, pareil il se foutait de ma gueule a démarrer quand il voulait....

Petite photo du faisceau

attachicon.gifimage.jpg ;)

 

Nan mais là c'est carrément un feu de joie qu'il y a eu sur ton faisceau  :lol:

 

 

 

L'ancien propio, c'est l'ancien, tu es le nouveau et donc à toi d'en prendre soin comme il faut ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 45287-->