beerus sama Posté(e) le 2 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2015 donc la panne lorsque je roulais venait de ça après le piston était bon à changer aussi Oui voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 (modifié) Salut à vous J'ai un speedfight 2 qui démarre plus du coup je poste à la suite stlu33 j'espère que ton problème est reglé sinon: solidarité. Voilà mon souci: Speedfight 2 17000km je sais pas exactement quelles pièces j'ai dessus, et je suis assez novice en méca. entretien carburateur/variateur à jour. Pas de souci depuis super longtemps, tout tourne bien. seul truc: batterie morte. Ce qui s'est passé: j'ai une des deux vis de fixation de la cuve du carburateur qui est tombée en roulant :o et du coup, le scoot s'est arrêté. A 20 bornes de chez moi, sans outils (j'avais besoin du coffre en entier, et je les ai sortis pour l'occasion...bien sur.), je cours à intermarché, j'achète une paire d'outils et de vis bien pourries et je monte la vis sur le carburateur: la cuve se referme, tout va bien. Je redémarre. Je roule un peu, 100m plus loin, le scoot fait "beeeeuuuuuu" et s'arrête. De là, chaque fois que je m'arrête, j'attends 5 min, le scoot repart, mais fait beuuu après 500m. Je trouve une paire de clés allen en squattant les gens autour, démonte la cuve carburateur, regarde le gicleur: il est bouché. Je le débouche je remonte tout, il repart direct. Il tourne comme un bébé, sur 500m et là !!!! Un bruit bizarre (je dirais métallique) j'arrête le scoot de suite. Je regarde, je vois rien, j'essaie de démarrer: plus rien. J'ai l'impression qu'il fait un bruit de souffle bizarre, mais je suis pas sûr. Arrivé chez moi (j'ai embarqué le scoot en camion) je démonte carburateur, variateur et haut moteur: carburateur: rien. variateur: je trouve deux ou trois tout petits bouts de caoutchouc qui ont l'air de venir de la courroie, mais la courroie a pas l'air mal. Enfin, le cylindre-piston: n'a pas l'air d'avoir de souci. Segments ok (a première vue, ca leur fera pas de mal de les changer, mais ils sont ok), cylindre total ok, piston...... je l'avais jamais vu avant le piston, mais il est ok, calaminé sur le dessus, je nettoie, et je vois un tout petit bout 2mm qui manque sur le dessus, mais franchement, je crois pas avoir serré. Je remonte tout, toujours ce bruit de souffle juste plus fort que la normale. Pas de démarrage. Récemment: j'ai du régler mon ralenti assez haut car il tournait comme à 2 régimes différents au ralenti: au démarrage, il tournait fort, puis le régime se stabilisait beaucoup plus bas ce qui me faisait caler si je le réglais pas plus haut. J'ai aussi commencé à avoir des bruits de frottements en changeant ma courroie, parce qu'elle était pas tout à fait adaptée je pense, mais j'ai continué à l'utiliser en attendant de recevoir la nouvelle... Mais sinon, le scoot marchait super bien. Juste avant tout ça, j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois le scoot: il avait 0 puissance au début, puis reprenait normalement, mais ça, c'était avec la cuve carburateur un peu ouverte... Je sais pas quoi donner d'autres comme précisions ^^ Des idées? Modifié le 3 juillet 2015 par BizarKid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Up? ☹ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 (modifié) Up? ☹ tu as changer ton piston et t'es segments ? Modifié le 4 juillet 2015 par nathan 2917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Salut à vous J'ai un speedfight 2 qui démarre plus du coup je poste à la suite stlu33 j'espère que ton problème est reglé sinon: solidarité. Voilà mon souci: Speedfight 2 17000km je sais pas exactement quelles pièces j'ai dessus, et je suis assez novice en méca. entretien carburateur/variateur à jour. Pas de souci depuis super longtemps, tout tourne bien. seul truc: batterie morte. Ce qui s'est passé: j'ai une des deux vis de fixation de la cuve du carburateur qui est tombée en roulant :o et du coup, le scoot s'est arrêté. A 20 bornes de chez moi, sans outils (j'avais besoin du coffre en entier, et je les ai sortis pour l'occasion...bien sur.), je cours à intermarché, j'achète une paire d'outils et de vis bien pourries et je monte la vis sur le carburateur: la cuve se referme, tout va bien. Je redémarre. Je roule un peu, 100m plus loin, le scoot fait "beeeeuuuuuu" et s'arrête. De là, chaque fois que je m'arrête, j'attends 5 min, le scoot repart, mais fait beuuu après 500m. Je trouve une paire de clés allen en squattant les gens autour, démonte la cuve carburateur, regarde le gicleur: il est bouché. Je le débouche je remonte tout, il repart direct. Il tourne comme un bébé, sur 500m et là !!!! Un bruit bizarre (je dirais métallique) j'arrête le scoot de suite. Je regarde, je vois rien, j'essaie de démarrer: plus rien. J'ai l'impression qu'il fait un bruit de souffle bizarre, mais je suis pas sûr. Arrivé chez moi (j'ai embarqué le scoot en camion) je démonte carburateur, variateur et haut moteur: carburateur: rien. variateur: je trouve deux ou trois tout petits bouts de caoutchouc qui ont l'air de venir de la courroie, mais la courroie a pas l'air mal. Enfin, le cylindre-piston: n'a pas l'air d'avoir de souci. Segments ok (a première vue, ca leur fera pas de mal de les changer, mais ils sont ok), cylindre total ok, piston...... je l'avais jamais vu avant le piston, mais il est ok, calaminé sur le dessus, je nettoie, et je vois un tout petit bout 2mm qui manque sur le dessus, mais franchement, je crois pas avoir serré. Je remonte tout, toujours ce bruit de souffle juste plus fort que la normale. Pas de démarrage. Récemment: j'ai du régler mon ralenti assez haut car il tournait comme à 2 régimes différents au ralenti: au démarrage, il tournait fort, puis le régime se stabilisait beaucoup plus bas ce qui me faisait caler si je le réglais pas plus haut. J'ai aussi commencé à avoir des bruits de frottements en changeant ma courroie, parce qu'elle était pas tout à fait adaptée je pense, mais j'ai continué à l'utiliser en attendant de recevoir la nouvelle... Mais sinon, le scoot marchait super bien. Juste avant tout ça, j'ai arrêté et redémarré plusieurs fois le scoot: il avait 0 puissance au début, puis reprenait normalement, mais ça, c'était avec la cuve carburateur un peu ouverte... Je sais pas quoi donner d'autres comme précisions ^^ Des idées?ta remis des joints neufs à ton haut moteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 ta remis des joints neufs à ton haut moteur? je reviens sur mon donner suite à mon forum concernant ma panne, alors j'ai changer robinet essence essence arrive bien dans la cuve du carburateur yes !!!! mais j'arrive toujours pas à démarrer au kick (démarrage électrique en panne réparation verra ensuite...) donc comment puis je faire pour faire repartir le scooter dois je forcer en kickant afin que la machine redémarre ? as t'il autre chose à faire pour faire repartir? merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 met de l'essence dans le puit de la bougie remet la bougie et l'antipara et tu kick sa devrait le lancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 met de l'essence dans le puit de la bougie remet la bougie et l'antipara et tu kick sa devrait le lancé j'essaie et te tiens au courant dans 5 minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 j'essaie et te tiens au courant dans 5 minutes pas de souci ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 pas de souci ;) euh c'est pas loin de démarrer mais j'ai l'impression qu'il y de l'essence qui sort du joint "haut moteur" dés que je donne des coups de kick ???!!!!!! est ce normal ???!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 euh c'est pas loin de démarrer mais j'ai l'impression qu'il y de l'essence qui sort du joint "haut moteur" dés que je donne des coups de kick ???!!!!!! est ce norma ta mit des joints neuf quand ta remonté ? tu as bien serré les boulons ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 ta mit des joints neuf quand ta remonté ? tu as bien serré les boulons ? oui remis joint neuf mais je vais pas cacher un joint était couper à un endroit je l'ai mis quand même pensant que ca irait quand même cela peut il jouer ? puis je quand même essayer de démarrer au moins rouler quelques kilomètres pour emmener réparateur pour finir le travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 (modifié) oui remis joint neuf mais je vais pas cacher un joint était couper à un endroit je l'ai mis quand même pensant que ca irait quand même cela peut il jouer ? puis je quand même essayer de démarrer au moins rouler quelques kilomètres pour emmener réparateur pour finir le travail ba change ce joint que est foutu sa te fait une prise d'air peut être pour sa qu'il démarre pas Modifié le 4 juillet 2015 par nathan 2917 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 ba change ce joint que est foutu le scooter est vraiment pas loin de démarrer par moment quand je kick mais il est vrai qu'au niveau de ce joint un bruit sort et comme de la fumée donc je vais changer ce joint dés lundi et ré essayer mais cela peux jouer sur le démarrage du scooter ou pas? juste savoir si je peux quand même démarrer le scooter sans risque afin de faire quelques kilomètres ensuite avec pour faire les dernière bricoles auprès d'un pro comme vous ...lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 le scooter est vraiment pas loin de démarrer par moment quand je kick mais il est vrai qu'au niveau de ce joint un bruit sort et comme de la fumée donc je vais changer ce joint dés lundi et ré essayer mais cela peux jouer sur le démarrage du scooter ou pas? juste savoir si je peux quand même démarrer le scooter sans risque afin de faire quelques kilomètres ensuite avec pour faire les dernière bricoles auprès d'un pro comme vous ...lol ba si il y a une grosse prise d'air s peut te faire serré :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 ba si il y a une grosse prise d'air s peut te faire serré :/ bon on va pas prendre de risque alors vais chercher un bon petit joint lundi le remonter et espérant que je puisse enfin de redémarrer ce scooter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 remet un joins neuf tu serre tout bien tu fou un peu d'essence dans le puit de la bougie tu remet tout tu kick et sa devrait démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 tu as changer ton piston et t'es segments ? Salut, déjà merci pour vos réponses Non, j'ai rien changé, ni pistons, ni segments, ni joints. Vous pensez que ça peut avoir un rapport? Encore une fois, les segments et cylindre sont ok, le piston a un tout petit bout qui manque sur le dessus, mais rien de comparable à un serrage, les joints sont ok aussi, et vu les circonstances de la panne, vous pensez qu'il faut que je change tout ça?? merci encore ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nathan 2917 Posté(e) le 4 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Salut, déjà merci pour vos réponses Non, j'ai rien changé, ni pistons, ni segments, ni joints. Vous pensez que ça peut avoir un rapport? Encore une fois, les segments et cylindre sont ok, le piston a un tout petit bout qui manque sur le dessus, mais rien de comparable à un serrage, les joints sont ok aussi, et vu les circonstances de la panne, vous pensez qu'il faut que je change tout ça?? merci encore ;) ba les segment c'est 5000 et piston 10 000 tu dois avoir des pertes la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Salut, déjà merci pour vos réponses Non, j'ai rien changé, ni pistons, ni segments, ni joints. Vous pensez que ça peut avoir un rapport? Encore une fois, les segments et cylindre sont ok, le piston a un tout petit bout qui manque sur le dessus, mais rien de comparable à un serrage, les joints sont ok aussi, et vu les circonstances de la panne, vous pensez qu'il faut que je change tout ça?? merci encore ;)salut. Oui ce serais mieux que tu change tes joints si tu a ouvert ton cylindre. Ta peut être l'impression qu'ils étaient encore bon, mais vu le nombre de km, ta surment une fuite maintenant. Et en même temps change tes segments et ton piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 5 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Ok merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir ça. Pour les joints ça, ça le fait? http://scooterpieces.fr/pochette-de-joints-haut-moteur-teknix-pour-speedfight-1-et-2-lc-métal-x-x-fight-liquide.html Pour le piston, j'en ai vu à 10€ et d'autres à 40/60, comme j'ai pas envie de le changer tous les matins, je suppose que j'en prends un bien cher? Pouvez vous me conseillez des marques? Les diamètres ont l'air normés à 40mm? Je pense que mon cylindre est en alu, la fonte ça devait être sur les vieilles brêles, ou pas? J'ai aussi un joint de pot à changer, il ressemble à ça: http://scooterpieces.fr/joint-pot-a-bride-renforce-fixation-ouverte-p2r-adapt-scooter.html Et le truc, c'est que le joint entre le carburateur et la pipe je le changerais bien aussi...mais il ressemble au joint de pot (mais fermé) et j'en trouve pas.... Autre chose, avez vous une idée sur le bruit que j'ai entendu un genre de bruit métallique qui a fait que le scoot démarrait plus? Si c'était dans le cylindre, la question serait peut-être: alors, il est parti ou ce bout de métal? S'il a chuté en dessous vers le vilebrequin, faut que j'ouvre pour regarder je suppose? Parce que je me dis que si je change tout ça c'est bien joli mais ça va peut-être pas marcher... En tout cas je vous redis un grand MERCI, je suis nul en mécanique mais j'y prends beaucoup de plaisir et c'est grâce à vos conseils, c'est super, vous assurez. :cool2: A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stlu.33 Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour tous le monde alors....le scooter redémarré et roule youpi !!!! lol par contre quelques petits soucis avec depuisil manque de souffle ont dirait le moteur en pente montée à du mal voit qui souffre peu de puissanceil arrive aussi que le moteur s’arrête tous seul en roulant dé fois 2 fois sur 1 km on dirait comme une coupure électrique plus rien je m'arrête et redémarre de suite sans soucisj'ai mis tous en ordre lors du remontage seul chose changer est le gicleur 75 au lieu de 72pourriez vous me dire quels serait le soucis, gicleur, bloc cdi, starter ounautremerci de votre aide encore lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 (modifié) Salut stlu.33As tu refait tes réglages carburateur après avoir change de gicleur? Sinon pour mon problème, voilà le piston démontéBref, il est mort je recommande le tout et je vous raconte... Modifié le 31 juillet 2015 par BizarKid mauvaise qual. photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Il a clairement morflé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BizarKid Posté(e) le 7 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2015 (modifié) Salut à vous!A y est, j'ai changé le piston/segments/cage à aiguilles/joints cylindre et ça marche!Faut croire que c'était que ça... A l'avenir, je fais mon entretien piston... Merci encore pour tous vos avis/conseilsPar contre une remarque: scooter pieces, non. la livraison de trucs qui correspondent pas, avec un oubli, emballé avec du scotch pérave dans le dernier numéro de l'express, euh non. Seul point positif une livraison plus rapide que prévu (et encore, sur le site la pièce était dispo, après commande non, donc + de temps)La bécanerie, oui. Connaissez vous mieux?peaceedit: une partie en plastic sur ma sonde de température a fondu je sais pas ce qui s'est passé... j'ai plus de capteur du coup. J'en ai trouvé sur la becanerie, mais il y a deux modeles: 0-150° ou 0-250°, je sais pas quoi choisir.C'est la sonde sur le dessus du cylindre à côté de la bougie. Je précise que je suis en refroidissement liquide. Vous savez quoi prendre? Modifié le 7 août 2015 par BizarKid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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