Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha réglage richesse différent sur scooter et moto

benlucif
 Partager

Question

j'ai tenté de régler ma visse de richesse, mes j'ai pas réussie. mon scoot fait bheuu bheuu j'ai pas eu de variation vraiment notable du régime.du coup je suis pas bien

et les seule vidéo que j'ai trouvé.  ses sur des moto; ou alors soi il y a de la musique qui salope tout soit le mec parle dans sa barbe. et apparemment sur les moto le réglage se fait a partire de la position visser à fond et y faut dévisser jusqu'à ce que le régime augmente.

alors que sur scooter y faut resérer la vise jusqu'à  une baisse de régime

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

La vis agit sur le débit d'air lorsqu'elle est positionnée du côté de l'emboîtement du filtre à air, et sur le débit d'essence lorsqu'elle est du côté de la pipe d'admission.

Quel est le modèle de ton carburateur? Je pense plus à un gicleur trop petit, ou à une aiguille pas adaptée

• 0

oui je sais tout ca 

j'ai tenté de régler ma visse de richesse, mes j'ai pas réussie. mon scoot fait bheuu bheuu j'ai pas eu de variation vraiment notable du régime.du coup je suis pas bien avec gicleur 85

sur scooter y faut enlever 2 tours 1/2 à partir du serrage à fond pour la visse de richesse (éssence)

après  augmenter le régime de ralentie.

et revisser; par, 1/4 de tour  la richesse  jusqua  la baisse de régime

et ensuit revenir 1/4 de tour juste avant la baisse de régime  et de la un dernier 1/8 de tour qui va se trouver juste a la limite des deux?

et re baisser le ralentie

mai si le gicleur et trop gros ,il y aura quand même la baisse de régime en vissent la richesse ?

et es ce que je peux commencer a reviser la richesse a partire de 3 tour devisser  

j'ai l'imprésion que mon réglage se trouve avant les 2 tours 1/2  desserer

Modifié par benlucif

• 0

ca me saoul avec le gicleur 82 après une point, la bougie a cette couleur plutot blanche https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_06_2015/post-44749-0-52502200-1435157015.jpg https://www.scooter-system.fr/forum/uploads/monthly_06_2015/post-44749-0-78696800-1435157457.jpg sa ses concret.

sachant que quand j'essayais de faire mon réglage richesse sens le filtre à air (oui je sai faut être un peu con)

je suis montais a un 88 ensuit 85 et la bougie aiter noir, mai sens avoir tapé de pointe à fond.avec le88 et 85 j'ai juste mie des coup d'accéleration pour voir si elle aiter franche.

du coup la couleur n'aiter pas révélatrice ? enfin j'espaire que j'ai juste

est-ce que je doit monté le 85 vue la couleur ou plutot le 88 ou ces beaucoup trop gros? ou r'acheter un gicleur de83 et 84

• 0

je revien avec mon problème de ralenti

quand je tourne la visse de ralentie(sens des aiguille d'une montre) pour l'augmenter ,il n'accélère pas vraiment.sauf si richesse a moins d'un tour et demi desserer

donc il se mes a augmenter a la vitesse que je voulais atteindre,( en augmentent le ralentie), que quand j'appauvrie (en resserant la richesse (d'essence)a moins d'un tour 1/2

et si (exemple) je commence a 1 tour deserer alors le ralentie augmente correctement et ensuite ils faudrais reserer la richesse jusqu'a la baisse de régime du ralentie .*
mai moi a ce moment ,ces en deserrent que le ralentie baise si je sere encore le scoot va caler 
et si j'aisaille d'augmenter le ralentie avec la richesse a plus de 1 tour desserer il n'accélère pas quan je l'augmente je precise que la richesse es coté moteur sur carburateur gurtner 12py
au secour

• 0

j'ai un bw's  2013 avec un pot dopler s3r et variateur polini speed contrôle tout débridé et carburateur d'origine gurtner py12

ou j'ai du monté un gicleur de 88 points(sinon la bougie ai blanche)

et il me reste a régler la visse de richesse ,mes le carburateur réagie pas comme y faut 

je precise que la richesse se trouve coté admission 

donc quand je tourne la visse de ralentie(sens des aiguille d'une montre) pour l'augmenter ,il n'accélère pas vraiment.sauf si richesse a moins d'un tour et demi desserer

donc il se mes a augmenter a la vitesse que je voulais atteindre,( en augmentent le ralentie), que quand j'appauvrie (en resserant la richesse (d'essence)a moins d'un tour 1/2

et si (exemple) je commence a 1 tour deserer alors le ralentie augmente correctement et ensuite ils faudrais reserer la richesse jusqu'à la baisse de régime du ralentie .*
mai moi a ce moment ,ces en deserrent que le ralentie baise si je sere encore le scoot va caler 
et si j'aisaille d'augmenter le ralentie avec la richesse a plus de 1 tour desserer il n'accélère pas quan je l'augmente je precise que la richesse es coté moteur sur carburateur gurtner 12py
au secour

• 0

j'ai un bw's  2013 avec un pot dopler s3r et variateur polini speed contrôle tout débridé et carburateur d'origine gurtner py12

ou j'ai du monté un gicleur de 88 points(sinon la bougie ai blanche)

et il me reste a régler la visse de richesse ,mes le carburateur réagie pas comme y faut 

je precise que la richesse se trouve coté admission 

donc quand je tourne la visse de ralentie(sens des aiguille d'une montre) pour l'augmenter ,il n'accélère pas vraiment.sauf si richesse a moins d'un tour et demi desserer

et si (exemple) je commence a 1 tour deserer alors le ralentie augmente correctement et ensuite ils faudrais reserer la richesse jusqu'à la baisse de régime du ralentie .*
au secour

personne n'a une idée sur mon problème ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...
<--Pubok 45373-->