tonybw's Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) Salut, Je suis actuellement en train de remonter un moteur, pour l'instant j'ai ca (photo1,2) Je met un kit 70, carburateur 19, variateur malossi multivar et embrayage polini avec cloche conti besoin de changer boîte a clapet ? pipe d'admission ? pour la clavette décalé pour le prix c'est bien de la mettre mais je ne sais comment la changé j'ai vu un message de Tom67 disant qu'il est bien aussi de changer la transmssion secondaire , donc j'ai lu ca : 14/43 origine nitro 15/41 booster 50 racing / 70 sport / 70 racing / nitro 50 sport/racing 15/39 booster 70 racing / nitro 50 sport/racing/ 70 sport 16/41 nitro 70 sport / racing / 50 hyper racing 17/40 nitro 70/80/90 hyper racing donc je pourrais me mettre en 15/39 ou 16/41, en faisant sa on gagne de l'allonge mais on perd de l'accélération ou non ? et la transmission primaire ? moins importante peut on savoir le type de vilebrequin que j'ai ? ( sans le démonter ) autre question, le réglage du squish (http://magazine.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/MXS%20Tutoriaux-05%20R%C3%A9gler%20le%20squish.pdf) comment savoir il faut un squish de combien celon le kit, ce réglage est vraiment et c'est dure de trouver les calles d'embase merci beaucoup Modifié le 26 juin 2015 par tonybw's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 (modifié) Quel kit 70 a tu ? Une photo d ela bielle déjà on pourrai peut être d informer sur sa marque Pour la transmission je conseille une 13/44 malossi a presser Modifié le 26 juin 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 geronimo Posté(e) le 26 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2015 Vu les photos tu peux utiliser ta boîte à clapet et ta pipe admission, seulement un petit nettoyage! Peut-être des lamelles en fibre de carbone! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybw's Posté(e) le 27 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2015 Quel kit 70 a tu ? Une photo d ela bielle déjà on pourrai peut être d informer sur sa marque Pour la transmission je conseille une 13/44 malossi a presser Sa marche merci, pour le vilebrequin, je vais vous mettre une photo. Ce qui tu ma dit Lapin , c'est une transmission primaire non ? Je dois avoir un rapport entre la primaire et la secondaire ? Style, je prende la "xxxx" en primaire je dois prendre cella la "xxxx" en secondaire ? Donc pour la pipe, je vais la garder, pour la boîte a clapet, lamelle carbone donc style http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/lamelle-polini-carbone-nitro.html http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/clapets/lamelle-de-clapet-athena-carbone-pour-nitroovettof12sr50typhoonzypnrgrunner.html http://www.megascoot.fr/scooter/admission/lamelles/lamelle-de-clapets-carbone-doppler-s3r-pour-clapets-origine-mbk-nitro.html Pourquoi il n'ont pas la même forme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybw's Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Quel kit 70 a tu ? Une photo d ela bielle déjà on pourrai peut être d informer sur sa marque Pour la transmission je conseille une 13/44 malossi a presser up please Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 monte une secondaire en 15/41 ou 15/39 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Si ta un 70 fonte le mieux c es une 13/44 primaire monte une secondaire en 15/41 ou 15/39 . Une 13/44 primaire sera mieux sur nitro q une 15/41 secondaire , qui e spour moi un peu trop courte en 15/41 secondaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 courte une 15/41 ? s'il met trop long il faudra de la distance pour tapez la vitesse maxi . perso je change que la secondaire voir les 2 avec une grosse configuration . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 courte une 15/41 ? s'il met trop long il faudra de la distance pour tapez la vitesse maxi . perso je change que la secondaire voir les 2 avec une grosse configuration . Moi j'ai les 2 sur mon nitro de changer Une 13/44 primaire et secondaire 14/41 ave cle pot sito et le 70 tpr fonte je tire sans soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tonybw's Posté(e) le 28 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2015 monte une secondaire en 15/41 ou 15/39 . je comptais mettre en secondaire , 16/41 ou 15/39 pour la primaire aucune idée, si je ne la met pas je vais ramer au démarrage ? je joint une photo pour le vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
tonybw's
Salut,
Je suis actuellement en train de remonter un moteur, pour l'instant j'ai ca (photo1,2)
Je met un kit 70, carburateur 19, variateur malossi multivar et embrayage polini avec cloche conti
besoin de changer boîte a clapet ? pipe d'admission ? pour la clavette décalé pour le prix c'est bien de la mettre mais je ne sais comment la changé
j'ai vu un message de Tom67 disant qu'il est bien aussi de changer la transmssion secondaire , donc j'ai lu ca :
14/43 origine nitro
15/41 booster 50 racing / 70 sport / 70 racing / nitro 50 sport/racing
15/39 booster 70 racing / nitro 50 sport/racing/ 70 sport
16/41 nitro 70 sport / racing / 50 hyper racing
17/40 nitro 70/80/90 hyper racing
donc je pourrais me mettre en 15/39 ou 16/41, en faisant sa on gagne de l'allonge mais on perd de l'accélération ou non ?
et la transmission primaire ? moins importante
peut on savoir le type de vilebrequin que j'ai ? ( sans le démonter )
autre question, le réglage du squish (http://magazine.maxiscoot.com/fileadmin/media/documents/tutoriaux/MXS%20Tutoriaux-05%20R%C3%A9gler%20le%20squish.pdf)
comment savoir il faut un squish de combien celon le kit, ce réglage est vraiment et c'est dure de trouver les calles d'embase
merci beaucoup

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