• 0
pouillu28

mécaboîte Avis sur mn piston

Question

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui j'ai démonter mon cylindre 86cc top Alu et je voudrais savoir si vous changerais le piston ou pas malgré la p****n de rayure

Merci

post-44564-0-75795200-1435867163_thumb.j

post-44564-0-35154700-1435867208_thumb.j

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non le cylindre a presque rien, et non je sens presque pas au doigt

Ce qui est bizarre c'est que le moteur tournais'bien comme ça, j'ai démonter parce que comptais faire une segmentation voir piston

• 0

Non le cylindre a presque rien, et non je sens presque pas au doigt

Ce qui est bizarre c'est que le moteur tournais'bien comme ça, j'ai démonter parce que comptais faire une segmentation voir piston

Si tu sens à l'ongle change. PArfois c'est un petit bout de pâte à joint qui se décroche et fait ce genre de rayures sans conséquence. Si tu sens pas à l'ongle, nettoie le piston avec du wd40 ou autre et de la paille de fer ( revêtement vert des éponges). et remonte avec des nouveaux joints. et il fais encore 2000 kms. Un petit contrôle du jeu à la coupe et su squich peut pas faire de mal.

• 0

Si tu sens à l'ongle change. PArfois c'est un petit bout de pâte à joint qui se décroche et fait ce genre de rayures sans conséquence. Si tu sens pas à l'ongle, nettoie le piston avec du wd40 ou autre et de la paille de fer ( revêtement vert des éponges). et remonte avec des nouveaux joints. et il fais encore 2000 kms. Un petit contrôle du jeu à la coupe et su squich peut pas faire de mal.

Ok merci ! ;)

• 0

Pour moi il est mort , faut pas poncé un piston c'est pas bon 

C'est peut être pas bon mais sa permet de rouler au moins!

• 0

Et d'usé ton cylindre oui 

De toute manière souvent quand tu fait un serrage du genre comme lui , le cylindre souvent a quelque rayure tout de même.J'ai déjà poncer plusieurs fois piston/cylindre certes c'est pas précis comme réparation. Ce que je conseil souvent de faire c'est poncer en croix au maximum! Tu remet des segment neuf et go c'est repartit comme avant ! (sur de la fonte ,l'alu étant plus délicat et quasiment irréparable! ). ;)

• J'aime 1

• 0

Poncé un piston ou un nickasil y'a pas a cherché plus loin c'est pas bon , tu te retrouve avec un jeu piston/cylindre de merde ça fusille plus les pièces qu'autre chose

• 0

Si la rayure se sent pas à l'ongle comme j'ai dis c'est rien. Et en nettoyant à la paille de fer c'est juste pour redonner de l'éclat au piston.

• J'aime 1

• 0

Poncé un piston ou un nickasil il y a pas a cherché plus loin c'est pas bon , tu te retrouve avec un jeu piston/cylindre de merde ça fusille plus les pièces qu'autre chose

Sa fusille quoi ? Les pièces sont déjà bien user bref ! Tu ne pense pas a ceux qui n'ont pas forcément l'argent pour racheter un cylindre de qualités ect .

• 0

il a rien le piston , comme dit plus haut un coup de scothbrit vert , un segment neuf et ça repart , c'est le segment qui fait le + gros de la compression .

• J'aime 1

• 0

Mdrrr t'achète une configuration a 1000/1500€ et ta pas 90€ pour un piston ? x) 

• 0

ba oui l'argents c'est comme les filles ça va et ça vient 

Euh comparaison de merde là. :ouf:  Va savoir tu échanges pas ta copine contre un piston.

• 0

Euh comparaison de merde là. :ouf:  Va savoir tu échanges pas ta copine contre un piston.

tout dépend de la copine  :D2

enfaîte c'est une phrase dans fast and furious pour ça que j'ai dit ça 

• 0

tout dépend de la copine  :D2

enfaîte c'est une phrase dans fast and furious pour ça que j'ai dit ça 

Non si tu peux échanger un piston contre ta copine c'est que ta copine t'en as rien à foutre. (h)

• 0

Non si tu peux échanger un piston contre ta copine c'est que ta copine t'en as rien à foutre. (h)

ou que c'est un déchet et que tu préfère ta bécane 

• 0

ou que c'est un déchet et que tu préfère ta bécane 

Dans ce cas pourquoi c'est ta copine?

• 0

j'ai pas de copine mdrrr

Eh tkt ça viendra. Moi en ce moment non plus... à part les 2 derbi j'ai personne à cajoler.