tomfast Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonsoir,Sur internet j'ai vu que la température d'un cylindre derbi donc en alu et des 55-60 degré, mais est- ce la températures intérieur ou extérieur ? Car ma sonde de température koso, qui se branche donc dans la culasse affiche jusqu'à 80°En attente d'une réponse merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Agility Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Salut,je pense que c'est la température du liquide de refroidissement, sinon je vois pas l'intérêt d'avoir la température extérieur du cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomfast Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Ce qui veut dire que je suis en surchauffe alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 jb57-16 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Ta moto est de quelle année? Si il il y a le D de Derbi sur la gauche du cylindre il est en alu sinon il est en fonte. Depuis 2010 ils sont en fonte et j'ai eu la chance d'avoir les 2 dans les mains et le fonte est mieux fini que l'alu!!.Sinon, enlève déjà ton calorstat, vérifie ta pompe à eau, et passe un coup de jet d'eau dans le circuit complet pour rincer puis repurge le circuit. Et après tu t'en fou de la température d'eau. Faut pas que ce soit trop bas l'hiver, met un carton devant le radiateur sinon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 10 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 55-60 c'est la température quand il fait 5°C dehors, a 80°C aucun problème pour un cylindre d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomfast Posté(e) le 11 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 oui il y a le D. ma purge est bien faite et tout et rien qu'en la faisant chauffer a l'arret en 5 min elle vas jusqu'a 50 degres...A mon avis c'est de la fonte et après elle peut aller jusqua 90 degres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 11 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 Non, c'est pas de la fonte s'il il y a le D. MAis tu t'en fiches de la température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomfast Posté(e) le 11 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 je m'enfiche pas trop t'imagine ce que c'est 85-90 pour de l'alu ?ça peut te faire serrer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
tomfast
Bonsoir,
Sur internet j'ai vu que la température d'un cylindre derbi donc en alu et des 55-60 degré, mais est- ce la températures intérieur ou extérieur ? Car ma sonde de température koso, qui se branche donc dans la culasse affiche jusqu'à 80°
En attente d'une réponse merci d'avance
7 réponses à cette question
Messages recommandés