megasynthese Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 bonjourje mets en ligne mon faisceau pour mbk ovetto 2002 car je viens de changer 4 stators et au tant de régulateursJ'ai testé tout ce qui est possible sur le scoot et je peux vous garantir que mon faisceau est sain d'esprit je l'ai démonté et vérifier fil après fil (2 fois)voici la bête une fois démontée une photo pour montrer que mon scoot fonctionne sans régulateur , n'y compteur et avec les masses de frein déconnectées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 je commence par l'arrière car il y a moins de fil et je rajoute les clignotants avant ainsi que la centrale clignotante qui se trouve à coté du compteur pour avoir une idée précise sur le branchements des clignotants je continue le reportage photo vers l'avant du scooter et je mets les connexionsréservoir d huile CDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Merci, ça pourra intéresser du monde, je vais déplacer en section tutos car c'est plus une aide qu'une question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 partie allumage vu d ensemble moteur et connexion qui sont visibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 autres photos, celle après la bobine est la connexion du bouton de démarrage électrique les parties oubliées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Merci, ça pourra intéresser du monde, je vais déplacer en section tutos car c'est plus une aide qu'une question bonjourLe tutoriel n'est pas complet, il faut le schéma vu d ensemble, je vais avoir du mal, car je ne suis pas bon en électricité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je te laisserai compléter si tu arrives à le dessiner Bon courage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 waoh tout ces heur passer pour un bon tutoriel merci pour nous tous nickel ce tutoriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 j'ai poursuivi mon travail en profondeur, le schema papier j espere le faire demain mais ça va être brouillon voici le faisceau complet nommé par fiche il fonctionne même avec quelques fiches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 j'ai été voir le magasin ou j'ai acheté le dernier stator ainsi que le régulateur.je lui ai expliqué que mon faisceau est ok,je lui ai emmené sur place le scoot et tout ce qui faut pour qu'il redémarre devant lui.du coup je remonte son stator et je lui demande un régulateur qui fonctionne pour voir si le courant sort de l'llumage et là rien du tout.je remonte mon régulateur acheté 63 euro origine yamaha et miracle la lumière est revenue.j'en conclu que le vendeur m'a pris pour un novice et m'a revendu du matériel non compatible.... le stator lui était ok mais pas son régulateur !!!j'explique le régulateur à besoin sur mon modèle de scoot T1.2v et lui m'avait refiler un régulateur dont il fallait T2.8v donc il n'était jamais allumé et a grillé le stator.....comment ? le courant du stator ne pouvant aller nul part il a fait chauffer les bobines a l'intérieur et ça va à la vitesse de l'éclairle sujet n'est pas fini, je vais mêttre le schéma papier en ligne prochainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 ce n'est pas joli mais en attendant la semaine prochaine car grosse semaine qui démarre pour moile CDI c'est un 5BM-01------>vous trouverez la fiche si vous remonter le tutoriel2 fils identique qui vont vers le neiman couleur noir/blancbobine fil orangecapteur PMH blanc/blaucontasteur poignée marronmasse fil noirles fil relié aux contacteurs sur la poignées de coulaur marron et vert/jaune se connecte pour le marron au CDI et l'autre aux feux ARla dernière fiche sert aux indications sur l afficheur digital 13 connexion pour moiLe tutoriel est CLOS car rien ne pouvant être rajouter sauf une précision TOUS LES FIL DE même COULEUR SE REJOIGNENTexemple:faisceau arrière + faisceau centrale + faisceau avant = faisceau completplus 2 fil dans mon cas qui partent du guidon à l'arrièrefranchement c'est simple faut le voir pour comprendre dernier truc qui n'est pas drole.... si c'est la masse qui déconne, je peux vous dire y en a au moins 15 et là faut toutes les regarder, car elles sont toutes reliées ensembles ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 les branchement et code couleur son les mêmes que sur boster/bw's apret 2004. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_06_2009/post-15336-1245162285.jpgJe doute que le schéma soit très différent de celui d'un booster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megasynthese Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_06_2009/post-15336-1245162285.jpgJe doute que le schéma soit très différent de celui d'un booster salut SGmerci pour le schéma mais il ne correspondant au scooter mbk 2002le regulateur n a que 4 fil sur ce schema le mien en a 5j'ai un seul relais pour le démarreurje n ai pas de magneto CDIbref merci mais juste une question , c'est le schema de quel booster et quelle année ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SG Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 A priori ce serait celui d'avant 2004. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 c'est celui apret 2004 (code/phare) sur les stunt il est sortit en 2002 et nitro 2003 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 Le 23/07/2015 at 00:51, megasynthese a dit : j'ai poursuivi mon travail en profondeur, le schema papier j espere le faire demain mais ça va être brouillon voici le faisceau complet nommé par fiche il fonctionne même avec quelques fiches pourriez vous le refaire mais avec les écritures plus grande s'il vous plaît ? Je n'arrive pas a lire c'est trop petit. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 8 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 avril 2016 il y a 47 minutes, patou80 a dit : pourriez vous le refaire mais avec les écritures plus grande s'il vous plaît ? Je n'arrive pas a lire c'est trop petit. Merci Il faut l'enregistrer puis zoomer, ça reste lisible de cette façon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patou80 Posté(e) le 10 avril 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2016 Le 08/04/2016 at 14:47, Eroan a dit : Il faut l'enregistrer puis zoomer, ça reste lisible de cette façon j'ai essayé c'est impossible c'est flou .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sesam Posté(e) le 8 janvier 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2020 (modifié) Le 24/07/2015 à 00:51, megasynthese a dit : j'ai poursuivi mon travail en profondeur, le schema papier j espere le faire demain mais ça va être brouillon voici le faisceau complet nommé par fiche il fonctionne même avec quelques fiches serais tu ou ce trouve le raccord pour la lumiere av/arr, a quelle endroit sur le faisceaux ? pour y installer un interrupteur... Modifié le 8 janvier 2020 par sesam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav24 Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Bonjour Je m'appelle david et je souhaiterais savoir si le faisceau que vous vendez serait compatible a mon yamaha neos de 2003 .merci de votre aide parce que je connais pas grand chose. Je vous remercie d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés