S.E.M78 Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonsoir,voilà mon spirit stagne a 70-75km/h a mi-poignée comme à fond (seul le bruit change) mais après une bonne ligne droite j'ai difficilement atteint les 80km/h puis celui ci se relance (simple coup de chance??) aussi bien qu'avant d'atteindre les 70km/h et dépasse les 95 au compteur (sachant que je dépassais les 100 avant) Sinon l’accélération a mi-poignée est meilleur qu'à fondSa m'agace de ne pas pouvoir profiter au maximum de mon scooterMerci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Souci de carburation ça à priori, as-tu procédé à un nettoyage complet du carburateur + durit et filtre éventuel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Le 24/07/2015 à 07:10, Eroan a dit : Souci de carburation ça à priori, as-tu procédé à un nettoyage complet du carburateur + durit et filtre éventuel ?Oui mais je compte le refaire quand mêmeSinon le carburateur est bien réglé vu la couleur de la bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eroan Posté(e) le 24 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Oui, nettoie bien à fond, je penserai vraiment à une saleté coincée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 24 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2015 Le 24/07/2015 à 13:30, Eroan a dit : Oui, nettoie bien à fond, je penserai vraiment à une saleté coincée...j'espère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Le 24/07/2015 à 15:56, S.E.M78 a dit : j'espèrePeu être des galets un peu trop lourd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Le 25/07/2015 à 15:52, tomMpower a dit : Peu être des galets un peu trop lourd ? Pour les galets j'en ai aucune idée du poids de celle qui sont monté, c'est écrit dessus normalement ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOY Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Moi aussi je pense à des galets trop lourd. Pas tous le temps c'est marquer dessus :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Le 25/07/2015 à 17:58, YOY a dit : Moi aussi je pense à des galets trop lourd. Pas tous le temps c'est marquer dessus :-/Aiie aiieSinon le poids idéal pour vous ça sera cb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 25 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Le 25/07/2015 à 17:55, S.E.M78 a dit : Pour les galets j'en ai aucune idée du poids de celle qui sont monté, c'est écrit dessus normalement ou pas ?Il faut teste ! je peux juste te dire de partir sur un poids de départ et de voir si il te demande plus léger ou plus lourd !Redis ta configuration je vais te donner un poids de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 25 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2015 Le 25/07/2015 à 18:26, tomMpower a dit : Il faut teste ! je peux juste te dire de partir sur un poids de départ et de voir si il te demande plus léger ou plus lourd !Redis ta configuration je vais te donner un poids de départ. Cylindre d'origine préparé le piston aussi, culasse haute compression Hebo, vilebrequin Conti avec roulements C4 NTN, pot Yasuni R,boîte à clapets big valve de Polini , carburateur 17.5 Dell'Orto, cornet Polini, allumage d'origine décalé(bientôt le MVT Millenium),bougie NGK BR8HS, variateur Polini Hi Speed, courroie Athéna(bientôt la Stage6 Pro Belt), embrayage Polini 2G EVO II avec un ressort de poussée blanc (à changer au moins par un neuf), transmission 14 de Nitro, poulie ventilé Polini, cloche d'embrayage MalossiJe mets quel ressorts de poussé ? Je serre les ressorts d'embrayage sa ? Quels pièces changer lors du démontage du haut et du bas moteur (roulements...) car la cage à aiguille n'a jamais été changé a ce que je sais..voilà je crois que j'ai tout dit, s'il y a des questions ou propositions je suis preneur, merci et bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Déjà il te faudrait une b9hs plus froide vue la configuration poussé ça doit chauffer...Pour moi la big valve et inutile ! Cornet pareils un allumage mvt sur de l'origine aucune utilité à part le serrer...même ton décalage je ne suis pas sur que se soit utile remet comme a l'origine ou regarde si il a pas bouger.Le ressort de poussée mais direct un jaune ta configuration et poussé donc aucune utilité de galérer en blanc (on n'est d'accord que je parle du jaune malossi pas doppler ect rien n'a voir). Oui quand tu serre les vis de l'embrayage sa tend les ressort et donc meilleurs démarrage (pas trop tendre non plus).Une cage à aiguilles renforcé serait que mieux pour être sur quel pete pas tout!Souvent quand on démonte on change les joints par des neuf et les segments.Mais mets toi un kit 50 fonte tu le pose et tu vas voir la différence avec ton origine....Alors ceux qui sont bien sont le doppler s1f (mais sans culasse souvent ou trop cher), le artek k1, le top perf black trophy,le stage6 Street race pousse fort aussi.tu peux aussi te mettre un 19 Dell'Orto pour encore plus de couple sa marche (j'ai sa en ce moment sur un 50 top perf) Modifié le 26 juillet 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Le 26/07/2015 à 06:09, tomMpower a dit : Déjà il te faudrait une b9hs plus froide vue la configuration poussé ça doit chauffer...Pour moi la big valve et inutile ! Cornet pareils un allumage mvt sur de l'origine aucune utilité à part le serrer...même ton décalage je ne suis pas sur que se soit utile remet comme a l'origine ou regarde si il a pas bouger.Le ressort de poussée mais direct un jaune ta configuration et poussé donc aucune utilité de galérer en blanc (on n'est d'accord que je parle du jaune malossi pas doppler ect rien n'a voir). Oui quand tu serre les vis de l'embrayage sa tend les ressort et donc meilleurs démarrage (pas trop tendre non plus).Une cage à aiguilles renforcé serait que mieux pour être sur quel pete pas tout!Souvent quand on démonte on change les joints par des neuf et les segments.Mais mets toi un kit 50 fonte tu le pose et tu vas voir la différence avec ton origine....Alors ceux qui sont bien sont le doppler s1f (mais sans culasse souvent ou trop cher), le artek k1, le top perf black trophy,le stage6 Street race pousse fort aussi.tu peux aussi te mettre un 19 Dell'Orto pour encore plus de couple sa marche (j'ai sa en ce moment sur un 50 top perf)Donc le mieux c'est une b9hs, ressort de poussée jaune malossi, avec quel galets ? cage à aiguille de quel diamètre ? la big valve, cornet, allumage (je précise que c'est un modèle à rotor externe qui est censé plus ou moins remplacé celui d'origine: http://www.maxiscoot.com/allumage-mvt-millenium-rotor-externe-mbk-booster-stunt-après-2003-mvt-ext119.html) à enlever ou je garde si c'est bien réglé ? vu que je compte après passer sur du 50 ou du 70 fonte car j'ai pas trop les moyens maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 (modifié) Le 26/07/2015 à 17:07, S.E.M78 a dit : Donc le mieux c'est une b9hs, ressort de poussée jaune malossi, avec quel galets ? cage à aiguille de quel diamètre ? la big valve, cornet, allumage (je précise que c'est un modèle à rotor externe qui est censé plus ou moins remplacé celui d'origine: http://www.maxiscoot.com/allumage-mvt-millenium-rotor-externe-mbk-booster-stunt-après-2003-mvt-ext119.html) à enlever ou je garde si c'est bien réglé ? vu que je compte après passer sur du 50 ou du 70 fonte car j'ai pas trop les moyens maintenant Oui br9hs ressort de poussée jaune malossi,galets commence a 5.5g et voit ! cage à aiguilles malossi ou polini en 10*14*13mm il me semble.La big valve bofbof enfin garde la si tu veux mais bon a la limite revend la et tu achète un autre cylindre lol. Modifié le 26 juillet 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S.E.M78 Posté(e) le 26 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2015 Le 26/07/2015 à 17:10, tomMpower a dit : Oui br9hs ressort de poussée jaune malossi,galets commence a 5.5g et voit ! cage à aiguilles malossi ou polini en 10*14*13mm il me semble.La big valve bofbof enfin garde la si tu veux mais bon a la limite revend la et tu achète un autre cylindre lol.Au Maroc sa ne va se vendre qu'à un prix très sacrifié donc autant la garder ou peut être elle aura une certaine utilité un jourMerci beaucoup Tom je vais essayer de voir sa pendant la semaine je te dirais dès que j'aurais essayé sa 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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