Toche-Motors Posté(e) le 16 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2016 Merci les gars, ça fait plaisir et me motive encore un peu + 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2016 C'est parti pour la restauration de la fourche Au programme : Peinture, peinture, peinture, encore de la peinture, et du polissage aussi ! Sinon c'est pas drôle Et comme je suis gentil, mais pas trop ( bah ouai faut du suspense jusqu'au résultat final ! ), je vous laisse une petite photo des fourreaux en cours de rajeunissement 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 C'est méchant de laissé du suspense Vu comment ils sont propres, là peinture va être magnifique dessus Quelle couleur m'sieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Pour les fourreaux c'est du gris métalisé Les voilà tous sec ! On ne se rend pas bien compte avec le manque de soleil, mais c'est bien du gris métallisé Prochaine étape : Ce que j'appelle les "bouchons" des fourreaux ( les petites pièces chromées, contenant les joints spy, qui se vissent sur les fourreaux ). Ils seront polis ET peint ... Ensuite je devrai m'attaquer aussi aux T de fourche, qui seront Gris Métallisé eux aussi Et il ne me restera plus qu'à attendre les pièces commandées pour finalisé la fourche ( Joints, visseries, huile, roulement, ... ) Je vais essayer de me focaliser uniquement sur UNE pièce de la moto à la fois, je ne restaurerai donc rien d'autre temps que la fourche ne sera pas terminée Des avis ? Des questions ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Pour mon avis tu le connais Beh vu comme ça sur les photos, on pourrait presque croire qu'ils sont polis encore Moi j'ai juste envie de voir les pièces s'assemblées pour baver, je là Gard epour l'instant Pour là question, j'en es une m'sieur, vous me refaite mon scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 23 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 il y a 17 minutes, Gueko a dit : Pour mon avis tu le connais Beh vu comme ça sur les photos, on pourrait presque croire qu'ils sont polis encore Moi j'ai juste envie de voir les pièces s'assemblées pour baver, je là Gard epour l'instant Pour là question, j'en es une m'sieur, vous me refaite mon scooter ? J'ai hâte d'assembler tous aussi, petit à petit Mais ça va pas être possible pour ton scooter xD Là je vais voir pour passer mes commandes, vu que les délais sont parfois long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2016 Au final, tu vas tout re démonté pour remonter à nouveau Mais alleeeeeuhhhh je t'aide en plus Ah bas tout dépend des pièces qu'on veut après Il faut que ça avance, je veux voir là suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Sympa les canons , beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 24 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Petite photo avec l'appareil photo cette fois pour mieux se rendre compte 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Putinnnnnn c'est mieux que de l'origine, je vais venir acheté un 2 roues chez toi moi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Waaaaa c'est de toute beauté 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 10 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Salut la compagnie ! Je vous rassure, le projet avance ! Mais pas assez pour en faire des photos je prépare le cadre à mon aise pour le moment ... en fait, je suis à la recherche d'informations concernant les moteur AM6, en espérant ceux qui en possèdent passe par ici J'aurai besoin de 2 mesures sur un bloc AM6 ... L'entraxe entre les points de fixations, et la largeur de ceux-ci (voir photo ) Quelqu'un aurai ça pour moi ??? ça m'aiderai BEAUCOUP !!! Merci à tous 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Je ne saurais pas t'aider mais, bonne idée l'am6 facile pour les pièces etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 15 heures, kyo2000 a dit : Je ne saurais pas t'aider mais, bonne idée l'am6 facile pour les pièces etc ... Je me suis dis la même chose, mais c'est surtout le fait que ce soit "légal" qui m'a donner l'idée 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Ça reste un moteur 50cc donc oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Oui ... Et c'est surtout une moto sans certificat de conformité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Ah c 'est caca ça , tu vas devoir en refaire et c 'est min 70 roros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 À l'instant, kyo2000 a dit : Ah c 'est caca ça , tu vas devoir en refaire et c 'est min 70 roros Et bien justement non, car il n'en existait pas dans ces années là, et pour une immatriculation "moto ancêtre" il n'est pas nécessaire d'en avoir un du coup je suis un peu + libre sur les modifs, du moment que c'est bien fait Elle sera immat comme une moto et non cyclo ( car + de 45km/h d'origine ) ( Je viens d'avoir toutes les infos officielles ) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Pas mal sa en gros ça veut dire que même si sa reste sur une base de 50cc, modifié ou non tu n'auras pas de problèmes, franchement le rêve et de quoi foutre là mort à des gens sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 44 minutes, Gueko a dit : Pas mal sa en gros ça veut dire que même si sa reste sur une base de 50cc, modifié ou non tu n'auras pas de problèmes, franchement le rêve et de quoi foutre là mort à des gens sa Voilà c'est exactement ça C'est une 50cc, mais qui sera considérée comme une moto, donc pas de limitation à 45km/h, pas de souci de bride, ... ! ( /!\ Ceci est valable en Belgique, je n'ai aucune infos pour la France /!\ ) Maintenant, mon but n'est pas d'en faire une machine de guerre, ni de la défigurée ! Je veux juste avoir un peu + de puissance et surtout + de fiabilité, il ne faut pas oublier que je conserve la partie cycle d'origine ( donc frein à tambour Av/Ar, pneus fin, ... ) donc niveau puissance je resterai raisonnable C'est avant tous une machine qui me servira à faire de la route les beau jours 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 Ouais j'ai bien compris mais sa n'empêche pas d'avoir quelque chose qui marche bien quand même Bon franchement frein à tambour sa je ferais tout pour y viré, plus dangereux qu'autre chose m'enfin c'est quand même cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 5 heures, Toche_Drift a dit : Et bien justement non, car il n'en existait pas dans ces années là, et pour une immatriculation "moto ancêtre" il n'est pas nécessaire d'en avoir un du coup je suis un peu + libre sur les modifs, du moment que c'est bien fait Elle sera immat comme une moto et non cyclo ( car + de 45km/h d'origine ) ( Je viens d'avoir toutes les infos officielles ) Ah oui juste , sympa dans ces cas la mais, niveau assurance tu vas douillé + alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 11 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 il y a 2 heures, kyo2000 a dit : Ah oui juste , sympa dans ces cas la mais, niveau assurance tu vas douillé + alors Si ce n'est que ça c'est pas grave Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyo2000 Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2016 En assurance normal ca passe de 200 max pour 50cc à 350 env. En ancêtre aucunes idées . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toche-Motors Posté(e) le 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2016 Ça intéresse quelqu'un des petites news ??? Le cadre me donne beaucoup de boulot ! en fait, c'est surtout car je veux faire du bon travail, et que ça tienne dans le temps ! Je suis à 85% du ponçage total du cadre ( vive les petits coins, trou, attaches diverses, soudures, ...). L'intérieur du cadre ( emplacement de batterie, etc ) à déjà été poncer et peint à l'anti-gravillon noir ( les partie visible ), j'aime le style que ça apporte et surtout ça couvre bien la surface. Après ponçage, il me restera à dégraisser l'extérieur du cadre, appliquer le Primer, poncer les défauts si il y en à. J'attaquerai ensuite la peinture ( métalisée ) puis le vernis ( 2k ) qui sera polis si besoin. ET ENSUITE car je suis un peu trop perfectionniste, une couche de cire pour "corps-creux" à l'intérieur du cadre, dans les endroits non visible, pour m'assurer que la rouille n'attaquera pas de l'intérieur ! à partir de ce moment la, ça sera déjà un grand pas dans la restauration ! Le cadre retournera sur son support et je pourrai monter petit à petit les accessoires restaurer ! J'ai hâte !!!!!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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