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Posté(e)

C'est parti pour la restauration de la fourche :D 

Au programme : Peinture, peinture, peinture, encore de la peinture, et du polissage aussi ! Sinon c'est pas drôle :P 

Et comme je suis gentil, mais pas trop ( bah ouai faut du suspense jusqu'au résultat final ! ), je vous laisse une petite photo des fourreaux en cours de rajeunissement :P 

 

IMG_2124.JPG

  • J'aime 2
Posté(e)

C'est méchant de laissé du suspense :killme:

Vu comment ils sont propres, là peinture va être magnifique dessus :)

Quelle couleur m'sieur ? :D

Posté(e)

Pour les fourreaux c'est du gris métalisé :) Les voilà tous sec ! 

IMG_2133.jpg

IMG_2134.jpg

 

 

On ne se rend pas bien compte avec le manque de soleil, mais c'est bien du gris métallisé :) 

Prochaine étape :

Ce que j'appelle les "bouchons" des fourreaux :P ( les petites pièces chromées, contenant les joints spy, qui se vissent sur les fourreaux ). Ils seront polis ET peint ... :P

Ensuite je devrai m'attaquer aussi aux T de fourche, qui seront Gris Métallisé eux aussi :) 

Et il ne me restera plus qu'à attendre les pièces commandées pour finalisé la fourche :) ( Joints, visseries, huile, roulement, ... )

Je vais essayer de me focaliser uniquement sur UNE pièce de la moto à la fois, je ne restaurerai donc rien d'autre temps que la fourche ne sera pas terminée :) 

Des avis ? Des questions ? :P

  • J'aime 2
Posté(e)

Pour mon avis tu le connais ;)

Beh vu comme ça sur les photos, on pourrait presque croire qu'ils sont polis encore :)

Moi j'ai juste envie de voir les pièces s'assemblées pour baver, je là Gard epour l'instant :bave:

Pour là question, j'en es une m'sieur, vous me refaite mon scooter ? :soeur:

Posté(e)
il y a 17 minutes, Gueko a dit :

Pour mon avis tu le connais ;)

Beh vu comme ça sur les photos, on pourrait presque croire qu'ils sont polis encore :)

Moi j'ai juste envie de voir les pièces s'assemblées pour baver, je là Gard epour l'instant :bave:

Pour là question, j'en es une m'sieur, vous me refaite mon scooter ? :soeur:

J'ai hâte d'assembler tous aussi, petit à petit :D

Mais ça va pas être possible pour ton scooter xD

Là je vais voir pour passer mes commandes, vu que les délais sont parfois long :P 

Posté(e)

Au final, tu vas tout re démonté pour remonter à nouveau :laugh2:

Mais alleeeeeuhhhh je t'aide en plus :siffle:

Ah bas tout dépend des pièces qu'on veut après ;)

Il faut que ça avance, je veux voir là suite :teuf:

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie ! 

Je vous rassure, le projet avance ! Mais pas assez pour en faire des photos :P je prépare le cadre à mon aise pour le moment ...

en fait, je suis à la recherche d'informations concernant les moteur AM6, en espérant ceux qui en possèdent passe par ici :P  J'aurai besoin de 2 mesures sur un bloc AM6 ... L'entraxe entre les points de fixations, et la largeur de ceux-ci (voir photo )

50cc-Minarelli-AM6-engine-2stroke-AM6-clutch.jpg

 

Quelqu'un aurai ça pour moi ??? ça m'aiderai BEAUCOUP !!!

 

Merci à tous :D

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 15 heures, kyo2000 a dit :

Je ne saurais pas t'aider  mais, bonne idée l'am6 facile pour les pièces etc ...

Je me suis dis la même chose, mais c'est surtout le fait que ce soit "légal" qui m'a donner l'idée :)

  • J'aime 1
Posté(e)
À l'instant, kyo2000 a dit :

Ah c 'est caca ça , tu vas devoir en refaire et c 'est min 70 roros 

Et bien justement non, car il n'en existait pas dans ces années là, et pour une immatriculation "moto ancêtre" il n'est pas nécessaire d'en avoir un :D du coup je suis un peu + libre sur les modifs, du moment que c'est bien fait :P 

Elle sera immat comme une moto et non cyclo ( car + de 45km/h d'origine ) :)

( Je viens d'avoir toutes les infos officielles :P )

  • J'aime 1
Posté(e)

Pas mal sa en gros ça veut dire que même si sa reste sur une base de 50cc, modifié ou non tu n'auras pas de problèmes, franchement le rêve et de quoi foutre là mort à des gens sa :rolleyes:

Posté(e)
il y a 44 minutes, Gueko a dit :

Pas mal sa en gros ça veut dire que même si sa reste sur une base de 50cc, modifié ou non tu n'auras pas de problèmes, franchement le rêve et de quoi foutre là mort à des gens sa :rolleyes:

Voilà c'est exactement ça :P C'est une 50cc, mais qui sera considérée comme une moto, donc pas de limitation à 45km/h, pas de souci de bride, ... ! ( /!\ Ceci est valable en Belgique, je n'ai aucune infos pour la France /!\ )

Maintenant, mon but n'est pas d'en faire une machine de guerre, ni de la défigurée ! Je veux juste avoir un peu + de puissance et surtout + de fiabilité, il ne faut pas oublier que je conserve la partie cycle d'origine ( donc frein à tambour Av/Ar, pneus fin, ... ) donc niveau puissance je resterai raisonnable :P C'est avant tous une machine qui me servira à faire de la route les beau jours :) 

  • J'aime 2
Posté(e)

Ouais j'ai bien compris mais sa n'empêche pas d'avoir quelque chose qui marche bien quand même :)

Bon franchement frein à tambour sa je ferais tout pour y viré, plus dangereux qu'autre chose m'enfin c'est quand même cool :)

 

Posté(e)
il y a 5 heures, Toche_Drift a dit :

Et bien justement non, car il n'en existait pas dans ces années là, et pour une immatriculation "moto ancêtre" il n'est pas nécessaire d'en avoir un :D du coup je suis un peu + libre sur les modifs, du moment que c'est bien fait :P 

Elle sera immat comme une moto et non cyclo ( car + de 45km/h d'origine ) :)

( Je viens d'avoir toutes les infos officielles :P )

Ah oui juste , sympa dans ces cas la ;) 

mais, niveau assurance tu vas douillé + alors :/ 

Posté(e)

Ça intéresse quelqu'un des petites news ??? :P

 

Le cadre me donne beaucoup de boulot ! en fait, c'est surtout car je veux faire du bon travail, et que ça tienne dans le temps !

Je suis à 85% du ponçage total du cadre ( vive les petits coins, trou, attaches diverses, soudures, ...).

DSC02967.jpg

DSC02981.jpg

 

L'intérieur du cadre ( emplacement de batterie, etc ) à déjà été poncer et peint à l'anti-gravillon noir ( les partie visible ), j'aime le style que ça apporte et surtout ça couvre bien la surface.

DSC02975.jpg

DSC02977.jpg

 

Après ponçage, il me restera à dégraisser l'extérieur du cadre, appliquer le Primer, poncer les défauts si il y en à.

J'attaquerai ensuite la peinture ( métalisée ) puis le vernis ( 2k ) qui sera polis si besoin.

ET ENSUITE car je suis un peu trop perfectionniste, une couche de cire pour "corps-creux" à l'intérieur du cadre, dans les endroits non visible, pour m'assurer que la rouille n'attaquera pas de l'intérieur !

à partir de ce moment la, ça sera déjà un grand pas dans la restauration ! Le cadre retournera sur son support et je pourrai monter petit à petit les accessoires restaurer :D

J'ai hâte !!!!!!

  • J'aime 2

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