Rocketdu18 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Bonjour/soir. Ayant fini le rodage, j'ai donc débrider mon Nitro au variateur . Au lieu de prendre 45-50km/h, je prend désormais 60 km/h compteur Naked. Bon bien sur mon pot est encore bridé mais j'attends que le scooter part en révision pour le changer. Mais en naviguant sur le net, j'entend dire qu'en débridant la variateur on gagner à peu près 20-25km/h (bien que j'en doute). J'ai pue lire aussi qu'il y aurai une bride au carburateur et que le CDI serai lui aussi bridé sur les nouveau Nitro. Donc, j'aimerai surtout savoir si il y a d'autre bride sur un Nitro autre qu'au variateur et pot d'échappement ? Ensuite, quand on débride son scooter, doit t'on effectuer un réglage carburateur ? Enfin, avec un Nitro débridé, on prend combien en vitesse réelle ? Car j'entend souvent dire qu'un Nitro débridé prenait 75-85km/h. Modifié le 4 mars 2012 par Rocketdu18 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ™FIFTY™ Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) pas de bride au carburateur ;) la bride au CDI est une légende scootériste :P débride ton pot tu verra la différence le 20/25 km/h en plus c'est sur le compteur aiguille pas précis sur naked c'est plutot 15/20 Modifié le 4 mars 2012 par ™FIFTY™ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rocketdu18 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 (modifié) Ok, et si je remplace après mon d'origine par un pot de détente. Du genre, un pot bidalot S3R. Il faut que j'effectue de réglage carburateur. Mais faut t'il que je change mon gicleur principale ? Modifié le 4 mars 2012 par Rocketdu18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Salut alors déjà pose ton post sur "questions techniques " c'est mieux donc il n'y as pas de bride au carburateur, sa c'est pour les 50 a boîte et le piadgos, la bride au cdi, elle existe sur les nouveaux modeles mais sa bride prèsque rien sur de l'origine donc sa c'est pas grave ... pour ton pot, je ne conseille pas le bidalot ( trop cher pour ce que c'est ) après tu fais ce que tu veux donc si tu changes le pot par un détente, il faut: un gicleur plus gros de 5 a 10 points celon le pot galets plus légers ( environs 5grammes ) ressorts de poussée plus durs de 20% environs ressorts d'embrayage plus durs de 25% environs voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Runner94 Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Ne débride pas ton pot, remplace le par un pot de détente, en cas de soucis tu en aura besoin. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 timaerox Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je suis débrider comme toi au vaio et je n'ai pas gagner beaucoup 5 km/h peut-être si tu le fait au pot tu ira a du 75 sur car c'est les rouleau de la police qui confirme :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 je suis débrider comme toi au vaio et je n'ai pas gagner beaucoup 5 km/h peut-être si tu le fait au pot tu ira a du 75 sur car c'est les rouleau de la police qui confirme :P2 j'avais gagné 15km/h compteur, et un pote en avait gagné 20 quand j'ai débridé son variateur :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 timaerox Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 j'avais gagné 15km/h compteur, et un pote en avait gagné 20 quand j'ai débridé son variateur :huh: au compteur a aiguille j'en ai 15de plus mais pas sur les radar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Rocketdu18 Posté(e) le 4 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 Merci de vos réponse. Pour le pot de détente, je pense plutôt prendre le Yasuni Z avec la cartouche en alu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Low kick Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 C'est très bien comme pot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 4 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2012 au compteur a aiguille j'en ai 15de plus mais pas sur les radar oui mais c'est proportionnel quand même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eroan Posté(e) le 5 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2012 C'est une question technique, je déplace ça n'a rien à faire dans "généralités". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bOOster73 Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 pour un scooter d'origine le yasuni Z s'accorde très bien tu aura plus d'accélération que de la pointe bref après il faut bien sur augmenter de gicleur principal de 5 a 10 points comme dit plus haut et tu n'est pas obliger de durcir ton embrayage si tu n'a qu'un pot ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 6 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2012 pour un scooter d'origine le yasuni Z s'accorde très bien tu aura plus d'accélération que de la pointe bref après il faut bien sur augmenter de gicleur principal de 5 a 10 points comme dit plus haut et tu n'est pas obliger de durcir ton embrayage si tu n'a qu'un pot ;) C'est pour sa que quand j'ai mis mon pot conti je prenais 40 avec une accélération d'un solex fatigué :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Rocketdu18
Bonjour/soir.
Ayant fini le rodage, j'ai donc débrider mon Nitro au variateur . Au lieu de prendre 45-50km/h, je prend désormais 60 km/h compteur Naked.
Bon bien sur mon pot est encore bridé mais j'attends que le scooter part en révision pour le changer.
Mais en naviguant sur le net, j'entend dire qu'en débridant la variateur on gagner à peu près 20-25km/h (bien que j'en doute).
J'ai pue lire aussi qu'il y aurai une bride au carburateur et que le CDI serai lui aussi bridé sur les nouveau Nitro.
Donc, j'aimerai surtout savoir si il y a d'autre bride sur un Nitro autre qu'au variateur et pot d'échappement ?
Ensuite, quand on débride son scooter, doit t'on effectuer un réglage carburateur ?
Enfin, avec un Nitro débridé, on prend combien en vitesse réelle ?
Car j'entend souvent dire qu'un Nitro débridé prenait 75-85km/h.
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