Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Brides Nitro


Rocketdu18
 Partager

Question

Bonjour/soir.

Ayant fini le rodage, j'ai donc débrider mon Nitro au variateur . Au lieu de prendre 45-50km/h, je prend désormais 60 km/h compteur Naked.

Bon bien sur mon pot est encore bridé mais j'attends que le scooter part en révision pour le changer.

Mais en naviguant sur le net, j'entend dire qu'en débridant la variateur on gagner à peu près 20-25km/h (bien que j'en doute).

J'ai pue lire aussi qu'il y aurai une bride au carburateur et que le CDI serai lui aussi bridé sur les nouveau Nitro.

Donc, j'aimerai surtout savoir si il y a d'autre bride sur un Nitro autre qu'au variateur et pot d'échappement ?

Ensuite, quand on débride son scooter, doit t'on effectuer un réglage carburateur ?

Enfin, avec un Nitro débridé, on prend combien en vitesse réelle ?

Car j'entend souvent dire qu'un Nitro débridé prenait 75-85km/h.

Modifié par Rocketdu18
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut alors déjà pose ton post sur "questions techniques " c'est mieux donc il n'y as pas de bride au carburateur, sa c'est pour les 50 a boîte et le piadgos, la bride au cdi, elle existe sur les nouveaux modeles mais sa bride prèsque rien sur de l'origine donc sa c'est pas grave ... pour ton pot, je ne conseille pas le bidalot ( trop cher pour ce que c'est ) après tu fais ce que tu veux donc si tu changes le pot par un détente, il faut:

un gicleur plus gros de 5 a 10 points celon le pot

galets plus légers ( environs 5grammes )

ressorts de poussée plus durs de 20% environs

ressorts d'embrayage plus durs de 25% environs

voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis débrider comme toi au vaio et je n'ai pas gagner beaucoup 5 km/h peut-être

si tu le fait au pot tu ira a du 75 sur car c'est les rouleau de la police qui confirme :P2

j'avais gagné 15km/h compteur, et un pote en avait gagné 20 quand j'ai débridé son variateur :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un scooter d'origine le yasuni Z s'accorde très bien tu aura plus d'accélération que de la pointe bref après il faut bien sur augmenter de gicleur principal de 5 a 10 points comme dit plus haut et tu n'est pas obliger de durcir ton embrayage si tu n'a qu'un pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un scooter d'origine le yasuni Z s'accorde très bien tu aura plus d'accélération que de la pointe bref après il faut bien sur augmenter de gicleur principal de 5 a 10 points comme dit plus haut et tu n'est pas obliger de durcir ton embrayage si tu n'a qu'un pot ;)

C'est pour sa que quand j'ai mis mon pot conti je prenais 40 avec une accélération d'un solex fatigué :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...