bob70 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Ride raceAlors voilà, Je possède un ride race de chez Norauto. Comme tout le monde dis, c’est de la merde ect.. Déjà avec un minimum d’entretien, j’ai fait 10.000 km à peu près sans soucis d’origine avec un pot.Bref, ayant énormément de personne sur ce forum qui recherche a modifier leurs ride race ou autre (cpi,explorer,keeway,generic,..) se sont tous les même moteurs, un moteurs 2T a air horizontal, copie minarelli (ovetto, neo’s)Alors commençons, Je vais détailler pièces par pièces, et quelle pièces et adaptable dessus.. Juste, je ne connais pas encore la transmission..Alors commençonsLe cylindreC’est un cylindre a refroidissement par air, et tous les cylindre ovetto en AXE 12 passe dessus..Le vilebrequinCe sont des vilebrequins spéciaux de cpi, avec un axe de 16 coté variateur avec des roulements et spy de nitro/ovettoAttention, un membre du sujet (Chagre) ma dis qu’il avait un bloc de cpi avec toute les dimensions du vilebrequin pareil que le nitro..En revanche, il est possible de mettre un vilebrequin de nitro, mais il faudra un variateur de nitro, et un allumage de nitro (pas sur pour l’allumage)L’admissionCommençons par la boîte à clapet, alors ce n’est pas compliqué, toute les boîte à clapet de nitro, et ovetto vont dessusLa pipe d’admission c’est pareil, c’est des nitro et ovettoPuis le carburateur, tout carburateur passe dessus aussi L’allumageAlors l’allumage, si vous avez le vilebrequin origine ou renforcer spécial cpi, il faut un allumage cpiSi jamais vous voulez mettre un rotor interne, c’est pareil il faut un allumage rotor interne cpi car les branchements et le rotor est plus gros que les nitro Le pot d’échappementAlors le pot d’échappement, il a des pots fais exprès pour ses moteurs, le pot cpi, sinon il y a le pot de nitro qui s’adapte dessus, mais faut faire quelle que modification à la patte d’attache La variationLa variateur est speical cpi, ainsi que la joue fixe car l’axe, donc le canon est plus gros (16mm)La courroie aussi, il faut prendre une spécial cpiLe correcteur de couple, c’est le même que nitro,L’embrayage et la cloche sont de diamètre 113 a la base, et peuvent être mis en diamètre 107 comme les nitro sans soucis La transmission C’est la seul parti du moteur que je ne suis pas allez voir, mais un membre de ce forum ma dis que la transmission primaire était la même que nitro, mais la secondaire est spécial cpiJe pense que j’ai fait un peu le tour, donc si vous avez des questions posez les sur ce poste j’y répondrais au plus vite.. Special Ride RaceJ’avais pour projet de mettre des jantes de nitro sur mon ride race, sachez que c’est totalement faisable, a l’arrière il existe un adaptateur cpi/nitro sur motorkitPour l’avant, c’est un axe 12 pour le ride race et 10 pour nitro, en revanche les fourreau de nitro font 31cm de diamètre et les ride race 30, donc vous pouvez mettre des fourreau avec jante nitro sur le ride racePour la suspension arrière, les calles de rehausse et les amortisseurs s’adapte parfaitement sur les ride racePuis, le robinet d’essence sans dépression (pour les grosses configurations) J’ai trouvé un robinet de dirt chinoise et ça fonctionne à merveille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Salut c'est sympa de parler de ce moteur assez méconnu, merci pour ton retour ! Seulement il y a doublon, sniper321 a déjà fait un tutoriel plus complet sur ce moteur il y a peut-être presque deux ans. Ça serai cool si vous pouviez à deux vous concilier pour faire un seul et même sujet plus propre et plus complet ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Sniper j'avais déjà parler. Mais Doublon je connais pas.. sont-ils encore actif , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Doublon c'est pas un membre ça veux dire qu'il y a le même tutoriel en double Voic le tutoriel de sniper321 :https://www.scooter-system.fr/forum/topic/4675-les-pièces-adaptables-sur-fym-strike/#comment-129011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob70 Posté(e) le 19 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Je suis bête.. Je me disais aussi.. Je vais supprimer mon tutoriel alors .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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