Aller au contenu

tutorial Tutoriel modifcation Ride Race


bob70
 Partager

Messages recommandés

Ride race

Alors voilà, Je possède un ride race de chez Norauto. Comme tout le monde dis, c’est de la merde ect.. Déjà avec un minimum d’entretien, j’ai fait 10.000 km à peu près sans soucis d’origine avec un pot.
Bref, ayant énormément de personne sur ce forum qui recherche a modifier leurs ride race ou autre (cpi,explorer,keeway,generic,..) se sont tous les même moteurs, un moteurs 2T a air horizontal, copie minarelli (ovetto, neo’s)
Alors commençons, Je vais détailler pièces par pièces, et quelle pièces et adaptable dessus.. Juste, je ne connais pas encore la transmission..

Alors commençons

Le cylindre

C’est un cylindre a refroidissement par air, et tous les cylindre ovetto en AXE 12 passe dessus..

Le vilebrequin

Ce sont des vilebrequins spéciaux de cpi, avec un axe de 16 coté variateur avec des roulements et spy de nitro/ovetto

Attention, un membre du sujet (Chagre) ma dis qu’il avait un bloc de cpi avec toute les dimensions du vilebrequin pareil que le nitro..
En revanche, il est possible de mettre un vilebrequin de nitro, mais il faudra un variateur de nitro, et un allumage de nitro (pas sur pour l’allumage)

L’admission

Commençons par la boîte à clapet, alors ce n’est pas compliqué, toute les boîte à clapet de nitro, et ovetto vont dessus

La pipe d’admission c’est pareil, c’est des nitro et ovetto

Puis le carburateur, tout carburateur passe dessus aussi

L’allumage

Alors l’allumage, si vous avez le vilebrequin origine ou renforcer spécial cpi, il faut un allumage cpi

Si jamais vous voulez mettre un rotor interne, c’est pareil il faut un allumage rotor interne cpi car les branchements et le rotor est plus gros que les nitro

 

Le pot d’échappement

Alors le pot d’échappement, il a des pots fais exprès pour ses moteurs, le pot cpi, sinon il y a le pot de nitro qui s’adapte dessus, mais faut faire quelle que modification à la patte d’attache

 

La variation

La variateur est speical cpi, ainsi que la joue fixe car l’axe, donc le canon est plus gros (16mm)

La courroie aussi, il faut prendre une spécial cpi

Le correcteur de couple, c’est le même que nitro,

L’embrayage et la cloche sont de diamètre 113 a la base, et peuvent être mis en diamètre 107 comme les nitro sans soucis

La transmission

C’est la seul parti du moteur que je ne suis pas allez voir, mais un membre de ce forum ma dis que la transmission primaire était la même que nitro, mais la secondaire est spécial cpi

Je pense que j’ai fait un peu le tour, donc si vous avez des questions posez les sur ce poste j’y répondrais au plus vite..

 

Special Ride Race

J’avais pour projet de mettre des jantes de nitro sur mon ride race, sachez que c’est totalement faisable, a l’arrière il existe un adaptateur cpi/nitro sur motorkit

Pour l’avant, c’est un axe 12 pour le ride race et 10 pour nitro, en revanche les fourreau de nitro font 31cm de diamètre et les ride race 30, donc vous pouvez mettre des fourreau avec jante nitro sur le ride race

Pour la suspension arrière, les calles de rehausse et les amortisseurs s’adapte parfaitement sur les ride race

Puis, le robinet d’essence sans dépression (pour les grosses configurations) J’ai trouvé un robinet de dirt chinoise et ça fonctionne à merveille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est sympa de parler de ce moteur assez méconnu, merci pour ton retour ! 

Seulement il y a doublon, sniper321 a déjà fait un tutoriel plus complet sur ce moteur il y a peut-être presque deux ans. Ça serai cool si vous pouviez à deux vous concilier pour faire un seul et même sujet plus propre et plus complet ! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...