Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème faisceau Booster


Vincedix
 Partager

Question

Bonjour , 

Excusez moi de vous  faire un roman pour mon problème , mais je pense qu'il va vous plaire.( ou pas..)

Tout d'abord , je vais vous expliquer comment celui çi m'est arrivé , ensuite les changements que j'ai fait dessus et pour finir ce qu'il en est advenu, et les à savoirs.

Je roulais tranquillement par temps humide , il pleuvinait jusque là rien de grave , j'ai été faire mon plein d'essence , j'ai roulé 10 bons km avec mon scooter et c'est alors que j'ai remarqué que l'écran de mon compteur restait affiché en bleu/noir sans rien d'écris dessus. j'ai continué mon chemin en me disant que c'était l'humidité qui en était la cause cependant, 100 mètres plus loin mon scooter c'est mis à brouter , comme si il engorgeait , et 200 m plus loin il s'arrêta.

De là, en kickant je me suis aperçu au bruit , que je n'avais plus d'étincelle , et mon compteur ne se pré-éclairait plus en bleu. Regardant vite fait de par moi même ( étant électricien ) Je me suis lancé dans le changement de la bobine haute tension et du régulateur ( ma bobine d'allumage étant neuve , le problème ne pouvait venir de là ) , le scooter s'est allumé mais en mettant un coup de gaz rebelotte engorgement et je ne suis plus du tout arrivé à le faire démarrer, le lendemain( aujourd'hui) je décide donc d'aller acheter un nouveau CDI qui n'était plus tout jeune lui non plus en pensant encore une fois que c'était la cause , je branche le cdi, le scooter ne démarre toujours pas ! 

Je pense donc après avoir changé ces trois pièces que le souci serait que je n'ai pas de fusible ( j'avais déjà un problème apparemment je n'avais pas de klaxon ni de démarreur électrique mais mon scooter fonctionnait très bien sans et ça me convenait très bien ) Je place donc un fusible dans l'encoche près de la batterie et coup de poker je kick le scooter démarre !!!

C'est ici que ça se corse, mon scooter démarre, mais quand je roule il ne dépasse pas les 20-30km/h et fait un bruit tel qu'on dirait que l'étincelle s'affaiblit au delà des 20-30km/h ( il broute ===> trop d'essence ).

De se problème là , en vient un autre , je rentre le scooter et lorsque je coupe le contact et que j'enlève la clef du neiman HOP mon compteur reste allumé ! J'enlève le fusible le compteur s'éteint , mais sans fusible mon scooter ne démarre pas( hors qu'avant il démarrait et roulait très bien sans)  , je remet le fusible , je met le contact et je redémarre le scooter une fois et je m'aperçois alors que lorsque j'appuie sur le klaxon le scooter s'éteint ( contact sur on) ! J'en profite donc pour lui lâcher quelque insulte ( ça soulage quelque fois...) et me voilà donc bloqué d'où le fait que je fais appel à votre aide !

Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir car je n'y voit plus aucunes solutions mis à part d'acheter une nouvelle tresse,  j'ai peu d'argent avec les achats précédemment fait, et un souci tel que celui là est sans aucuns doutes résolvable sans forcément être obligé de changer tout une tresse ...

A savoir: j'ai vérifié mon câble de masse gratté la merde qu'il y avait autour etc , j'ai débranché mon compteur depuis et j'ai 9v à la batterie scooter éteint ( le compteur restant allumé à certainement mangé un peu de jus de celle-ci) et surtout j'ai une nouvelle bougie ! Pensant à ça , je n'ai plus de clignotants arrières non plus. Dernière chose , le compteur n'affiche rien lorsqu'il est branché et scooter démarrer mais lorsque je coupe le scooter l'écran s'affiche correctement et reste allumé comme dit précédemment.

Donc petite récapitulation, : _ Nouveau régulateur , CDI, bobine HT et  l'allumage à 1 mois grand max 

                                            _ Le klaxon éteint le scooter lorsque j'appuie dessus ... 

                                            _ Le compteur reste allumé hors que j'ai les clefs en main

                                            _Le scooter ne fonctionne que si je met un fusible hors qu'avant il n'y en avait pas besoin et de plus, une fois allumé il broute à 20-30km et ne dépasse pas cette vitesse

 

Merci de votre aide , et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, effectivement ton problème est assez complexe. Je suis pas expert mais je pencherai pour le stator d'allumage qui dois être défaillant et provoque une irrégularité électrique. De plus as tu vérifier l'ensemble de ton faisceaux (fils endommagé, mauvaise connexion etc)?

Après comme je te l'ai préciser je suis pas expert attend l'avis d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne suis pas un exper sur sa mais bon je vais taider comme je peux sur ton scoot tu a 2 masse si je me trompe pas regarde les deux regarde tout ton faisceaux si tu n'a pas une masse planquer du a un fil qui toucherai le cadre 

et après a tester ton allumage qui doi déconer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

Il y a 3 heures, Ch4rl0 a dit :

Problème résolu mais sans réponse super ! ont adore.

Les post de nouveaux membres sans politesse c'est très apprécié également tout comme déterré un vieux post pour pas faire avancer le schmilblick bref que du bonheur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...