Aller au contenu
  • 0

Achat scooter 50cc d'occasion pour jeune femme novice


Xcats
 Partager

Question

Salut à tous, 

Je me suis inscrite chez vous pour vous demander conseils sur l'achat d'un scooter 50cc. J'ai peu d'expérience dans la conduite de ce genre d'engin mais j'en ai loué un en Corse pendant les vacances et il s'agissait d'un SYM ORBIT II. Il a été un valeureux compagnon mais par exemple je l'ai trouvé lourd à manier. Ainsi j'aurais donc plusieurs critères : 

- il doit être d'occasion car je risque de partir pour quelques temps à l'étranger l'année prochaine et je ne vois pas l'intérêt d'investir dans du neuf

- il doit être léger, maniable et simple d'utilisation

- solide et sécuritaire 

- j'aimerais y mettre une jupe pour couvrir mes petites jambes l'hiver

- il doit être si possible esthétique (bah oui faut bien que je fasse la fille quoi ^^) et féminin

- je comptais mettre maxi 700-800 €

- est ce que le modèle influe sur l'assurance ? (Que je vais prendre tout risques of course) 

- quel est le kilométrage maxi ? (genre le scooter qui a trop roulé et qui va lâcher dans 2 mois) 

- j'aimerais avoir de la place pour ranger (plancher plat de préférence)

- avez-vous des conseils pour le casque aussi ?

 

Voili voilou. 

Pardon d'avance. Je dois être super relou.

Pour infos je suis basée en région parisienne (entre Paris et le 92,94 et 91) 

Merci beaucoup beaucoup !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Bon pour faire court, moi le modèle qui me vient de suite à l'idée c'est le Mach-G si possible Lc, pour ton budget tu en trouve, enfin sur Paris je sais pas mais d'occasion entre700-800€ tu trouve de très bonnes occasions pas trop kilométrées et en général assez apprécié par les femmes.

 

Il est léger, maniable, jantes de 12'p, grand coffre pour ranger un casque intégral, bon le plancher est pas super grand mais ca sert à poser les pieds normalement.

 

Voilà après il y a pas mal d'autres modèles qui peuvent aussi très bien convenir, il te suffit de rechercher un peu.

Modifié par Franklin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Oui le mach g je te le conseil aussi ;) ,Il y a aussi le ovetto/neo's qui est pas mal apprécié par les fille simple assez facile a manié,bon coffre,bon petit moteur assez fiable! Et le petit plus il est souvent moins chére .En termes de kilométrage il y a pas de km requis tu peux avoir un scoot avec 60000km et il tourne très bien car il a était entretenu régulièrement , et un autre qui a 9000km et qui a était maltraité! :crying: Bon après je te conseille d'avoir quelqu'un qui s'y connaît avec toi lors de l'achat.

Je te conseil de mettre de l'huile de qualité ,ton scoot seras que plus endurant ! ipone city,ipone r2000,ipone scoot run2,motul 710 voilà essaie de trouvé une de c'est huile chez un pro ;).  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...